“le plaisir à l'état pur”

Le plat à oreilles
Classé n° 73 sur 2 378 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
“le plaisir à l'état pur”
Avis écrit le 10 avril 2014

Des plats traditionnels excellentissimes, comme le coq au vin qui est exquis (enfin, tout est exquis jusqu'au dessert) tout est fait maison, ambiance intime, parfais pour un dîner en tête à tête! Seul bémol : il faut réserver sinon c'est impossible car ils doivent n'avoir que 20 couverts, et la serveuse est spéciale... Pas très sociale dirons-nous! Et les vins sont aussi excellents mais très cher! Si vous voulez bien manger à Bordeaux c'est ici!

• Visité en octobre 2013

Saint jean de bassel
“Simplement merveilleux!”
Avis écrit le 8 avril 2014 par mobile

Trouvé grâce a tripadvisor, nous nous sommes rendus dans ce petit restaurant à la carte courte, aux prix plus qu'abordables et à la salle typé "fermette de grand mère".
Et là nous attaquons avec les entrées (7-8€): terrine de foie de volaille maison au poivre et cassolette de moules en persillade. Des portions très généreuses pour une qualité magnifique : du vrai fait maison!
Le plat : sauté de cochon (échine) à la normande cuit au cidre, au vin blanc et pommes fruits (16€)...quoi dire de plus que l'on fini la sauce de la casserole en fonte à la petite cuillère...un dessert au chocolat simplement très bon! Le tout accompagné de bons vins rares et abordables.
Voilà notre nouvelle adresse fétiche lors de nos déplacement sur bordeaux!

BORDEAUX
“C'est bon....”
Avis écrit le 8 avril 2014

mais honnêtement je m'attendais à mieux. Cuisine très classique, savoureuse et goûteuse, ambiance cosy, accueil sympathique. Mais il manque un petit je ne sais quoi ???? Je recommande tout de même ce restaurant, pas de mauvaise surprise dans l'assiette car tout est fait maison et ça s'est le PLUS.

• Visité en avril 2014
“Enfin.....”
Avis écrit le 26 mars 2014 par mobile

Je travaille dans la restauration depuis de nombreuses années et en plus juste à côté du plat à oreilles..... A force d'en entendre parler en bien, j'ai franchis le pas ce soir avec ma femme....
Terrine de hareng en entrée: juste parfait, rien à redire.... Je n'avais jamais mangé du poisson en terrine aussi bon.... Une alchimie parfaite de goût et de saveur.....
Cochon et lapin en plat principal: servi dans sa poêle de cuisson, avec des assiettes chaudes pour se servir... Un gage de qualité à mon sens.... Rien à redire, tous mes sens était en ébullition....
En dessert, j'ose demander si les sorbets sont maison car tellement de choses faites sur place que je cherche à pinailler.... Eh beh non...... La dame me dit que le sorbet est la seule chose qui n'est pas maison mais artisanal -:)
Je tiens à remercier les personnes qui tiennent ce restaurant car j'ai retrouvé des plats sur la carte que je ne mangeais que chez ma mami campagnarde, et l'accueil simple et honnête ne me donne que le choix d'en faire la meilleure publicité.... Alors tous à vos sens... Foncez au plat à oreille .........

Visité en mars 2014
Libourne, France
“réservation obligatoire”
Avis écrit le 21 mars 2014

très bon et petit restaurant où il est vivement conseillé de réserver. ne pas simplement y aller trop tôt car vous vous sentez un peu seul. mais la qualité des plats est la ! a recommander .

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Le plat à oreilles ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde
Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Le plat à oreilles ?