“Sobre, calme, très (trop?) classique”

Le plat à oreilles
Classé n° 70 sur 2 341 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
france
“Sobre, calme, très (trop?) classique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014

L'ambiance est calme, maitrisée. le service irréprochable, la carte accessible comme le vin, ce qui doit être absolument souligné. la sauce des plats concentre les saveurs sans sauceline ni gras superflu. le service en casserolette en cuivre est une très bonne idée. Seule remarque: un peu de fun dans les plats proposés, peut être un coup de coeur du marché égaillerai une carte somme toute très sage. A recommander pour un diner en amoureux.

• Visité en avril 2014

Milano
“Essayez-le pour un diner 100% bordelais!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

J'ai été positivement surprise par ce petit restaurant au coeur du vieux Bordeaux, quartier st. pierre.
Je me suis régalée surtour avec la viande étouffée et leur desserts, mais mes copains qui ont gouté les autres assiettes n'etiont pas déçus.
L'atmosphère intime a fait le reste.

Petite astuce: réservez en avance ou prévoyez un diner en tarde soirée car l'endroit est petit et très frequenté.

• Visité en novembre 2013
“le plaisir à l'état pur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2014

Des plats traditionnels excellentissimes, comme le coq au vin qui est exquis (enfin, tout est exquis jusqu'au dessert) tout est fait maison, ambiance intime, parfais pour un dîner en tête à tête! Seul bémol : il faut réserver sinon c'est impossible car ils doivent n'avoir que 20 couverts, et la serveuse est spéciale... Pas très sociale dirons-nous! Et les vins sont aussi excellents mais très cher! Si vous voulez bien manger à Bordeaux c'est ici!

• Visité en octobre 2013
Saint jean de bassel
“Simplement merveilleux!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2014 par mobile

Trouvé grâce a tripadvisor, nous nous sommes rendus dans ce petit restaurant à la carte courte, aux prix plus qu'abordables et à la salle typé "fermette de grand mère".
Et là nous attaquons avec les entrées (7-8€): terrine de foie de volaille maison au poivre et cassolette de moules en persillade. Des portions très généreuses pour une qualité magnifique : du vrai fait maison!
Le plat : sauté de cochon (échine) à la normande cuit au cidre, au vin blanc et pommes fruits (16€)...quoi dire de plus que l'on fini la sauce de la casserole en fonte à la petite cuillère...un dessert au chocolat simplement très bon! Le tout accompagné de bons vins rares et abordables.
Voilà notre nouvelle adresse fétiche lors de nos déplacement sur bordeaux!

BORDEAUX
“C'est bon....”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2014

mais honnêtement je m'attendais à mieux. Cuisine très classique, savoureuse et goûteuse, ambiance cosy, accueil sympathique. Mais il manque un petit je ne sais quoi ???? Je recommande tout de même ce restaurant, pas de mauvaise surprise dans l'assiette car tout est fait maison et ça s'est le PLUS.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Le plat à oreilles ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Le plat à oreilles ?