“Restaurant agréable et classique”
Avis sur Le Plat à Oreilles - FERMÉ

Le Plat à Oreilles
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Nous avons fermé définitivement Le plat à oreilles depuis le 1 MAI 2017. Nous sommes maintenant en retraite. Merci à tout ceux qui nous on fait confiance durant nos 25 années d'activité.
Avis publié: 15 avril 2014

Un restaurant classique dans le vieux Bordeaux. Placé dans une rue très touristique, il fait figure d'exception ! Cuisine à l'ancienne, comme chez nos grands-mères, un service souriant, un choix de plats importants.. C'est une bonne adresse quand on a envie d'un endroit chaleureux et simple. Seul bémol, les prix sont un peu élevés quand on a envie d'une entrée, d'un plat et d'un dessert (il n'y a pas de menus).
Nous avons pris le lapin et le cochon, deux classiques délicieusement cuinisés, une assiette de fromage copieuse et des profiteroles maison... Bonne appétit !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Plat à Oreilles
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 avril 2014

L'ambiance est calme, maitrisée. le service irréprochable, la carte accessible comme le vin, ce qui doit être absolument souligné. la sauce des plats concentre les saveurs sans sauceline ni gras superflu. le service en casserolette en cuivre est une très bonne idée. Seule remarque: un peu de fun dans les plats proposés, peut être un coup de coeur du marché égaillerai une carte somme toute très sage. A recommander pour un diner en amoureux.

Avis publié: 11 avril 2014

J'ai été positivement surprise par ce petit restaurant au coeur du vieux Bordeaux, quartier st. pierre.
Je me suis régalée surtour avec la viande étouffée et leur desserts, mais mes copains qui ont gouté les autres assiettes n'etiont pas déçus.
L'atmosphère intime a fait le reste.

Petite astuce: réservez en avance ou prévoyez un diner en tarde soirée car l'endroit est petit et très frequenté.

Avis publié: 10 avril 2014

Des plats traditionnels excellentissimes, comme le coq au vin qui est exquis (enfin, tout est exquis jusqu'au dessert) tout est fait maison, ambiance intime, parfais pour un dîner en tête à tête! Seul bémol : il faut réserver sinon c'est impossible car ils doivent n'avoir que 20 couverts, et la serveuse est spéciale... Pas très sociale dirons-nous! Et les vins sont aussi excellents mais très cher! Si vous voulez bien manger à Bordeaux c'est ici!

Avis publié: 8 avril 2014 par mobile

Trouvé grâce a tripadvisor, nous nous sommes rendus dans ce petit restaurant à la carte courte, aux prix plus qu'abordables et à la salle typé "fermette de grand mère".
Et là nous attaquons avec les entrées (7-8€): terrine de foie de volaille maison au poivre et cassolette de moules en persillade. Des portions très généreuses pour une qualité magnifique : du vrai fait maison!
Le plat : sauté de cochon (échine) à la normande cuit au cidre, au vin blanc et pommes fruits (16€)...quoi dire de plus que l'on fini la sauce de la casserole en fonte à la petite cuillère...un dessert au chocolat simplement très bon! Le tout accompagné de bons vins rares et abordables.
Voilà notre nouvelle adresse fétiche lors de nos déplacement sur bordeaux!

Les voyageurs ayant consulté Le Plat à Oreilles ont aussi consulté