“Une soirée qui nous fait voyager dans le temps!”
Avis sur Le Plat à Oreilles - FERMÉ

Le Plat à Oreilles
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Nous avons fermé définitivement Le plat à oreilles depuis le 1 MAI 2017. Nous sommes maintenant en retraite. Merci à tout ceux qui nous on fait confiance durant nos 25 années d'activité.
Avis publié : 30 mai 2014

Ce restaurant vous rappellera les plats que votre maman vous préparait!

Un restaurant traditionnel français comme on les aime.

Nous avons passé une agréable soirée à travers nos petits plats mijotés et servis à l'ancienne dans une cocotte.

La joue de bœuf est très bien cuisinée et bien servie avec ses petits légumes.

Si vous êtes amateur des plats en sauce, c'est l'adresse par excellence!

Le dessert : profiteroles au chocolat, très bonne, si je devais faire une remarque: assiette servie très chaude donc la glace n'est pas restée en place! Ça ressemblait plutôt à une crème anglaise..

Le rapport qualité/prix est très bien.

Avis publié : 26 mai 2014

Cadre agréable, bien servi nappe et serviettes tissus..repas copieux et très fin .manque quelques amuses bouches pour l apero!!!

Avis publié : 21 mai 2014

Dans cette rue de Faussets devenue au fil des décennies une mangeoire à touristes, le restaurant "plat à oreilles" semble un peu décalé : discret avec une carte proposant une vraie cuisine de tradition avec des références sûres (le Ballarin et des tripadvisor élogieux). Certes on est servi au plat et non à l'assiette, dans des poêlons en fonte ou en cuivre, le tout paraît sérieux et alléchant. En fait de tradition et de cuisine maison, la poêlée de moules à l'ail et au persil, comme par hasard servie sans coquilles était composée de moules caoutchouteuses car soit tirées du congélo, soit d'un bocal tout prêt, heureusement que l'ail et le persil donnaient un peu de relief à cet ensemble. La fricassée de lapin insipide ou la poêlée de rognons (de bovin ? on ne sait) sans saveur qui ont suivi étaient composées de la même sauce à base du même fond de veau très salé de type industriel. Apparemment mon voisin qui mangeait une joue de boeuf (daube) avait aussi cette même sauce qui sert à tout...Le lapin, baignant donc dans un jus épais au goût de viandox, n'avait rien d'une viande de qualité. Quant aux rognons curieusement débités en lamelle, durs et sans goût, on se demandait bien d'où ils sortaient tout imprégnés du "viandox" qu'ils étaient. Inutile dans ces conditions de poursuivre si les desserts proposés telle la "tarte des demoiselles Tatin" inscrite à la carte arrive elle aussi de chez Métro... Une belle vaisselle et un beau dressage ne suffisent pas à faire une bonne maison.

Avis publié : 19 mai 2014 par mobile

Nous avons réservé une semaine en avance pour 6 personnes en pensant que la salle serait complète le samedi soir. Il restait de la place finalement. Le service était très très long ! 1h avant d'avoir le plat et 1h30 pour le dessert ! Une dame était seule en salle mais je ne sais pas combien en cuisine. Les prix un peu élevé car pas de menu proposé. La carte est claire. Surtout des plats en sauce. Le service ne se fait pas à l'assiette dans une petite casserole. Le principe est original car rappel la cuisine comme à la maison avec de bons produits.

Avis publié : 18 mai 2014 par mobile

Tout à été parfait de l'entrée au dessert. Cuisine faite maison que l'on ressent dès les premiers instants. Un cadre agréable pour un dîner en amoureux.

Les voyageurs ayant consulté Le Plat à Oreilles ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde