“Décevant”

Fernand
Classé n° 546 sur 2 468 Restaurants à Bordeaux
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations
Avis publié: 24 mars 2014

Nous faisions découvrir Bordeaux à des amis anglais et pour la pause de midi, nous avions réservé chez Fernand en précisant que nous n'arriverions que vers 13 H. Ce restaurant est bien situé , à côté de la place de la Bourse, à deux pas du centre historique sur les quais de la Garonne. Le choix de ce restaurant avait été guidé par la lecture de différents avis et nous attendions une prestation bien supérieure à celle que nous avons eu. Le repas était honnête ( sans plus), la serveuse agréable, bref, il faisait bon déjeuner en terrasse. mais cela s'est franchement gâté en fin de repas . Nous avons vu le personnel partir un à un, nous n'avions toujours pas les desserts commandés . Enfin, ils ont été servis mais les profiteroles qui avaient séjourné sur le comptoir un temps " certain", sont arrivées non plus avec de la glace mais avec une "bouillie" glacée.( je rappelle que j'avais réservé pour l'heure annoncée et que l'on m'avait assuré qu'il n'y aurait pas de problème ) Cerise sur le gâteau, si l'on peut dire, après un tour aux toilettes, je signale à la serveuse que cet endroit est vraiment très malodorant. Elle me répond que le patron le sait mais qu'il s'en moque !
Chez Fernand, c'est terminé pour nous !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Fernand
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 mars 2014

Alors que ces dernières années Fernand s'était fait une réputation pour sa lamproie à la bordelaise, (de février à mai on venait la déguster) c'est aujourd'hui une vraie débâcle avec tromperie sur la marchandise. La lamproie cuisinée et servie actuellement n'a rien de bordelaise. En effet jusqu'au printemps 2013, avec l'ancien chef, le client recevait une assiette composée de trois beaux tronçons de lamproie parfaitement cuits avec une savoureuse et copieuse sauce au vin rouge. le poisson était accompagné comme le veut l'appellation "à la bordelaise" de trois beaux morceaux de blancs de poireaux mijotés dans la sauce, le tout, dans les règles de l'art, encadré de tartines de pain grillé. le rapport qualité/prix pour ce plat était très correct lorsqu'on sait que la préparation réclame doigté et expérience. En ce dimanche ensoleillé du 9 mars alors que la terrasse des quais est loin d'être bondée, on me sert trois minuscules tronçons durs car pas assez cuits du fabuleux poisson avec un tout petit peu de sauce insipide. Point de blanc de poireaux, à la place une compotée à l'eau faite de lanières de vert de poireau sans goût (genre légumes de régime). A 26 euros le plat, le compte n'y est pas. En réponse à ma remarque que cette préparation n'était pas"à la bordelaise" la patronne me répond qu'il s'agit d'une nouvelle recette correspondant aux nouveaux goûts etc. Ce sont certainement les goûts des nombreux touristes de passage qu'on peut tondre sans crainte mais pas ceux des amateurs comme moi qui vont revoir leurs fréquentations. Si les autres plats proposés sont du même tonneau (çà m'en a tout l'air car les plats traditionnels ont disparu) c'est à désespérer de Fernand. Quel dommage que le nouveau chef ne soit pas aussi bien inspiré que l'ancien. Avec le cadre remarquable de l'ancienne imprimerie Oliveau (le comptoir est d'époque) une déco originale rappelant que Bordeaux fut un port colonial, un mobilier confortable, un bon service et un emplacement de choix, la cuisine se doit d'être à la hauteur du site. Si le choix de la facilité et du gain rapide a été décidé par les nouveaux propriétaires qu'ils sachent que les touristes asiatiques de plus en plus nombreux en ville lisent aussi tripadvisor...

Avis publié: 10 mars 2014

En WE, Je suis passé par hasard et j'ai trouvé le cadre très convivial.
Avec ma femme, nous avons donc décidé d'y manger (il était 13h00).
Quelle agréable surprise à tous les niveaux !
Accueil au top, service rapide dans la mesure où il y avait beaucoup de monde (peut-être un signe du succès ??).
Plats bien présentés à bonne température
Addition correcte : pas d'excès
Belle carte des vins
Expérience concluante, cela vaut le détour.
Nous garderons un excellent souvenir de cette belle ville de Bordeaux et de cette brasserie !!
Et merci au hasard !!!!!!!!!

Avis publié: 2 mars 2014

De passage à Bordeaux, arrivés un peu tard pour un déjeuner normal. Accueil sympa, service express, toujours souriant. C'est sûr que ce n'est pas de la très grande cuisine mais pour un déjeuner rapide, c'est bon!! Et la disponibilité du personnel, virevoltant d'une table à l'autre fait plaisir en cette période où la notion de service laisse souvent à désirer. Une bonne brasserie avec un décor sympa, dans son jus peut-on dire!!

Avis publié: 24 février 2014

restaurant bien situe. Tres bon accueil, tres bonne carte, nous avons choisi un menu a 56EUROS, la serveuse me semble stressee, nous lui demandons conseil pour les vins, sans resultat de sa part. Ce soir la il y avait des enfants bruillants!!!

Les voyageurs ayant consulté Fernand ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Fernand ?