“Idéal” 4 sur 5 bulles

N° 73 sur 173 Hôtels à Bordeaux
Pau, France
“Idéal”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2013 par mobile

Idéal bien situé avec le tram a 50 mètres ligne B qui vous dépose aux quais en 5mn
Chambre nikel et confortable
Réception professionnel
Lieu et cadre unique
Propre
Wifi gratuit mais uniquement à la réception
J'y suis passé pour le boulot c'est très agréable et très calme

• Séjour du mai 2013

Villiers sur marne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2013

J'ai passé 3 nuits avec mon conjoint fin avril.

Lorsque nous sommes arrivés, le parking de l'hôtel a été un peu difficile à trouver, comme d'autres clients nous sommes allées sur celui de la galerie Tatry alors qu'en fait celui de l'hôtel est juste derrière. Le panneau l'indiquant étant parallèle à la route, on n'y fait pas franchement attention.

Le tram est accessible à quelques pas ce qui est pratique mais est au pied d'une cité (on se croirait en région parisienne). Les portails du parking ne sont jamais fermés contrairement à ce qu'on nous a dit à la réception (peu rassurant).

L'hôtel est par contre très bien placé, à 15 min à pied des quais. Des magasins et centres commerciaux sont tout proches.

Pour la chambre, que je ne qualifierais pas de studios vu sa petitesse, il faut demander une chambre à l'étage, car la première qui nous avait été attribuée était en bas et était très sombre. Arrivés dans la chambre au deuxième, on a cette fois de la luminosité extérieure et une table avec deux chaises (ce qui n'était pas le cas dans l'autre chambre). Il y a un vrai vis à vis entre les chambres mais les rideaux permettent de s'isoler.
Nous avons eu la désagréable surprise d'avoir des trous de cigarettes sur le lino mais aussi des moustiques écrasés sur les murs, les murs en crépis sales et le pied du lit cassé. Les toilettes dans la salle de bain sont collés à la baignoire ce qui n'est pas pratique. La ventilation est vraiment très bruyante et les escaliers extérieur en métal aussi.

Mais le comble pour un hôtel dans une grande ville en 2013, c'est qu'il n'y a pas de wifi dans les chambres, seulement un câble ethernet. Si comme la plupart des clients vous avez une tablette il faut allé à la réception pour capter le wifi, on vous donnera alors 1 code par appareil limité au nombre de jours du séjour. Niveau accueil, c'est tout l'un ou tout l'autre.

La jeune femme (aux cheveux cuivrés) était adorable, mais certaines disaient à peine bonjour. En conclusion, chambre très petite, prestation un peu cher vu la qualité et le manque du wifi est un vrai point négatif.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
saint gratien
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2013

Tres bien situé ,J ai mis moyen dans cetaines rubriques parceque la vaisselle est plus que rudimentaire(une fourchette pour 2 juste 2 verres dans le placard faut pas casser si vous ne voulez pas boire à la bouteille;;pareil pour les tasses, bols ) Très propre Bonne literie

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
villiers sur marne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2013

Choisi au regard des avis plutôt positifs sur Tripadvisor, nous n'avons pas été déçus.
Lieu, cadre, accueil, chambre, équipements et petit-déjeuner simples mais tout à fait corrects avec, ainsi, un bon rapport qualité/prix.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Orléans, Centre, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2012

Excellente impression laissée par mes deux passages à cet appartement hôtel.
Le personnel est très accueillant mais également très professionnel.
L'appartement est très fonctionnel, spacieux et bien équipé.
Petit déj' en libre service avec tout ce qu'il faut: jus d'orange, café, chocolat, thé..mini viennoiseries, yaourts ou même jambon pour les amateurs.
L'hôtel un peu éloigné du centre ville mais facile d'accès en voiture (parking gratuit) ou en tram (station juste à côté du parking).
Je ne savais pas que l'hôtel disposait d'un accès internet mais à mon arrivée on m'a proposé un cable de connexion pour mon portable.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Ecully, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2012

Hotel simple et convivial, assez atypique, pas proche du centre mais au calme et très simple d'accès , que ce soit via la gare ou par le centre grâce au tram. Attention pensez à acheter les tickets de tram à la borne avant.
Petit déjeuner très correct avec buffet, et une hôtesse discrète et charmante... au petit déjeuner je précise. Pour ce qui est de l'accueil en fin de journée de l'hôtel, ce n'est pas la même personne et ça change : la convivialité a été oubliée au profit de l'efficacité et du respect des consignes.
Gros plus : bon agencement et bon équipement de l'appart hôtel. Literie excellente.
Petit moins : le tél portable ne fonctionne que si on sort de l"hôtel. Pour ce qui est de la connection internet, j'ai découvert qu'il y en avait une en partant, car on ne me l'a pas proposée à l'arrivée.
Gros point négatif : même si votre chambre est payée à l'arrivée, vous ne pouvez obtenir votre facture que le matin de votre départ. Explication : pour le cas ou vous auriez passé un appel téléphonique, il faut pouvoir vous le facturer... Chacun appréciera.
Je trouve une fois de plus bien dommage, ces petits détails de politique financière qui vous gâchent le séjour pour un enjeu qui ne vaut pas l'embêtement (de refaire la queue le matin ou d'avoir peur d'oublier la facture en partant). En ce qui me concerne, je trouve ces pratiques particulièrement désobligeantes pour le client.
Dommage pour cet hôtel qui a pourtant bien des qualités.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2012

Nous y avons séjourné une nuit. La résidence est facilement accessible en voiture, le parking gratuit est devant l'hôtel.
Un arrêt TRAM permet d'aller en centre ville en quelques minutes. La réception est moderne et propre. L'accueil est simple, et agréable. Les chambres sont calmes, confortables et bien équipées. nous avons utilisé internet, le réseau est lent, mais gratuit !
La bonne surprise a été le petit dejeuner, servi vers 8h, et jusqu'à 11h. Tout y est, et en libre service : jus, eau, café, thé, viennoiseries, fruits, pains divers, charcuteries ...
Très très bien dans l'ensemble, sans fausse note.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux