“Peut mieux faire ”
Avis sur Au Couvent

Au Couvent
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
Au Couvent n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 291 sur 2 743 Restaurants à Bordeaux
Description : Situé dans la rue portant le même nom, Au Couvent se veut un lieu où l'on vient déguster des plats de notre gastronomie française sublimés par une touche Andalouse. En plein coeur du quartier Chartrons, Au Couvent vous propose une carte à cocher pour déguster nos péchés présentés de manière conviviale. Un concept idéal pour les plus pressés le midi et les épicuriens du soir. Venez savourer entres amis ou en famille, les péchés du chef aux influences françaises et espagnoles, selon votre envie accompagnés d'un verre de vin, une bière ou pourquoi pas un cocktail maison assis au bar pour discuter avec nous.
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Découverte dans le cadre de l’opération 5 chefs. Un peu déçus par la prestation. On cherche encore la truffe dans le carpaccio d’artichaut. Poisson banal. Service désinvolte, carte des vins courte.
Le cadre est joli.

Marine A, Gérant de Au Couvent, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2018

Chère Madame, Cher Monsieur,

L'opération 5 chefs vous donne accès à 5 restaurants bordelais pour 100 euros soit un menu à 20 euros par restaurant.
Nous vous proposons, parmi 2 choix d'entrée, le carpaccio d'artichaut à l'huile de truffe (huile de truffe que nous faisons nous même à base d'huile d'olive bio, truffe noire râpée et moutarde à l'ancienne).
En effet, au visuel nous ne voyons pas la truffe car nous ne mettons pas de copeaux de truffe noire qui ferait monter le prix considérablement. Par ailleurs, le goût de la truffe y est et ce plat est l'un des plus apprécié de notre clientèle; c'est pour cela que nous le proposons depuis l'ouverture du restaurant.

Quand vous dites "poisson banal" pouvez-vous préciser ? En effet, aucun plat n'est servi de façon "banale" (concept du restaurant) pour faire découvrir des nouvelles saveurs et façons de cuisiner.
C'est pour cela que nous proposons du cabillaud frais (reçu chaque matin en petite quantité) et il est cuisiné sous forme de farce avec des épices, des herbes, cuit tourne retourne à la poêle et agrémenté d'un pesto de roquette au citron. On sort du poisson banal cuit tout simplement en filet par exemple.

La carte des vins propose 16 références différentes aves des Bordeaux, des Corbières, des vins Argentins et des Espagnols, de quoi satisfaire de nombreux palais.

Moi-même gérante du restaurant et responsable du service, en aucun cas le service n'a été désinvolte et je suis toujours disponible pour répondre à vos demandes.
Je me tiens à votre entière disposition pour discuter des différents points soulevés afin de mieux comprendre votre commentaire qui manque, selon moi, d'arguments.

En vous remerciant.
Sincèrement,

Marine Alengry, Gérante.

Avis publié : 31 mars 2018 par mobile

Découverte par hasard ! Accueil chaleureux, cadre et décoration très agréable
Et repas vraiment très bon et original avec les accompagnements que l on peut partager ( la betterave j adore!) et pour finir les pets de nonne super bons
Nous allons très souvent au restaurant et c est une adresse que je vais recommander

Avis publié : 31 mars 2018 par mobile

En week end sur Bordeaux, nous sommes tombés sur ce restaurant un peu sorti des sentiers battus du centre bordelais.
La salle de restaurant toute en longueur avec ses murs en pierre brute est très agréable. On s'y sent bien.
L'accueil est parfait avec un grand sourire et on prend le temps de nous expliquer le principe de la carte et de nous décrire les différents plats.
Nous étions 2, nous avons pris 2 plats, 1 accompagnement, 2 desserts et 2 verres chacun pour pouvoir goûter au maximum des mets différents.
Les plats sont très bons : certains trouveront qu'ils sont trop justes en terme de quantité.
Les desserts sont un peu inégaux au niveau gustatif à mon goût mais chacun doit faire son avis.
La note était de 74 euros. Perso, sans doute un peu cher mais pas déçu parce qu'il y avait qualité avec des produits de qualité qui étaient a priori le plus local possible.
En conclusion, je recommande !

PS : le pain est excellent

Avis publié : 22 mars 2018 par mobile

Au Couvent, une belle découverte, un potentiel immense. Cadre très agréable dans la vieille pierre bordelaise, un accueil très sympathique, un cuisinier au potentiel indéniable. Si le pan cake à base d’épinards aux citrons nous a séduit le plat froid au poulet grillé par la suite nous a déçu. On s’attendait à un plat chaud. Le verre de Rioja, un petit joyau ibérique.
Je reste optimiste et j’essaierai à nouveau

Avis publié : 19 mars 2018

Venus un samedi soir, l'ambiance était très apaisante. Sous les voûtes, la pierre et des bougies partout, mes amies et moi nous sentions comme à la maison.
Les plats sont très bons, de qualité, et le fait de pouvoir tout se partager est très amusant.
Nous avions pris les pancakes aux épinards une TUERIE, des pommes dauphines excellentes et des croquettes de cabillaud.
L'équipe est jeune et très attentionnée à sa clientèle.
Je recommande ce lieu si vous cherchez un endroit cool, bon et très raisonnable en prix (34 euros/personne avec du vin)

Les voyageurs ayant consulté Au Couvent ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde
Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Au Couvent ?