“Un lieu qui nous transporte ailleurs”
Avis sur Au Couvent

Au Couvent
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
Au Couvent n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 344 sur 2 762 Restaurants à Bordeaux
Description : Situé dans la rue portant le même nom, Au Couvent se veut un lieu où l'on vient déguster des plats de notre gastronomie française sublimés par une touche Andalouse. En plein coeur du quartier Chartrons, Au Couvent vous propose une carte à cocher pour déguster nos péchés présentés de manière conviviale. Un concept idéal pour les plus pressés le midi et les épicuriens du soir. Venez savourer entres amis ou en famille, les péchés du chef aux influences françaises et espagnoles, selon votre envie accompagnés d'un verre de vin, une bière ou pourquoi pas un cocktail maison assis au bar pour discuter avec nous.
Avis publié : 27 mai 2018

A la recherche d'un restaurant proposant des plats à partager entre amis, notre choix s'est porté sur le Couvent aux Chartrons. Et sans aucun regret. Dès l'entrée, le charme du bâtiment nous transporte dans un autre monde. Les murs en pierre, la décoration raffinée, les bougies, les tables hautes, l'accueil... tout est magnifique.
Nous sommes très bien accueillis et installés et on nous explique le fonctionnement du restaurant : ici, tout est sur mesure. On se crée le repas que l'on souhaite.. Envie de profiter de son repas en solo ou de partager une bonne partie de la carte en mode tapas, tout est possible !
De notre côté, nous avons opté pour la seconde option. Après un choix difficile (tout a l'air excellent), nous avons choisi le houmous de poivrons, la mousse de betterave au yahourt grec (avec une note délicieuse de thym frais), les pancakes épinards (véritablement une tuerie), le cabillaud farceur (chair de poisson et pesto), les gozleme canard oignons confits (sur conseils de la serveuse, sans regret aucun...!), les croquettes de poulet en croûte de cacahuètes et les pommes dauphines. Le tout accompagné d'un pain de campagne extra frais à la mie plus que moelleuse et d'une très bonne bouteille de vin. Tout était savoureux, raffiné, et copieux ! Nous étions 4 et n'avions plus faim pour le dessert... que nous avons tout de même commandé. Pas de jaloux, un de chaque parmi les 3 choix proposés ce soir. Pets de nonne, gâteau au chocolat et gaufres fraise. Le repas a fini sur une belle note sucrée.
Nous avons passé une excellente soirée dans ce lieu charmant, belle découverte visuelle et gustative. Merci !

Contrôle des avis

Avis publié : 25 mai 2018 par mobile

Ambiance agréable dans le vieux bordeaux en cave voutée,cuisine simple mais raffinée,bon de qualité,service agréable et de bon conseil

Avis publié : 8 mai 2018

Ma femme et moi nous sommes rendus Au couvent car le nom nous intriguait et que nous habitons à 5mn. Quelle belle surprise. nous avons pris tartare de boeuf et pommes dauphines pour ma part et crêpe d'effiloché de canard aux oignons confits pour ma femme avec des pancakes aux épinards. En entrée nous nous sommes partagés un houmous de poivrons délicieux. les plats étaient succulents et je pèse mes mots; des saveurs inédites dans le tartre, une viande très fondante et des pommes dauphines comme me faisait ma grand - mère. Au début j'étais retissent aux pancakes aux épinards, mais une incroyable découverte. La prochaine fois je prendrai ça (ma femme sera contente car je lui en ai mangé la moitié).
Décoration originale et faite avec beaucoup de goût. Le service est top malgré le fait que nous avons attendu légèrement (mais on nous avait prévenu et pour patienter on nous a gentiment offert du magret séché).
Le seul bémol c'est qu'il n'y a pas de terrasse mais la possibilité de manger en mi-extérieur, les places étaient prises quand nous sommes arrivés.
J'y reviendrai avec grand plaisir.

Avis publié : 29 avril 2018

Le lieu est très sympa, mais les tables sont assez étroites ( table de jardin) même si c'est dans l'ambiance et l'air du temps, entre la bougie, le pot à couvert , le vase , corbeille à pain c'est assez serré.. malgré cela les plats sont correct mais je ne comprends le principe de payer son accompagnement en plus du plat qui coûte déjà environ une quinzaine d'euros ..
Ah et quand on arrive un "Bonjour" fait plaisir avant de demander si nous avons réserver

Marine A, Gérant de Au Couvent, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2018

Chère Julie,

Je vous remercie pour votre retour d’experience. Néanmoins dans votre titre vous dites « bon mais rien d’exceptionnel », et dans votre commentaire je ne vois pas d’arguments qui défendent ce terme au delà de la table trop étroite à votre goût.
En ce qui concerne le fait que nous faisons payer les accompagnements c’est un choix de notre part. En effet, les accompagnements proposés sont de grandes tailles (10 grosses pommes dauphines maison par exemple) afin de laisser au client le choix d’en prendre ou pas. Beaucoup de nos clients prennent que des accompagnements (les végétariens notamment) et se passent du plat. Nous laissons cette flexibilité afin de ne rien imposer. Si vous faites le calcul le plat + accompagnement font 21 euros mais ce dernier peut largement se partager. Les accompagnements suggérés sont différents des haricots verts à la vapeur souvent proposés dans d’autres établissements. Nous proposons des choses différents tels que le délice de betterave, des pancakes aux épinards, du houmous au poivron qui requièrent du travail par notre équipe.

Pour terminer, je vous ai interpellé en vous demandant votre réservation car vous vous êtes assises sur une table réservée avant même que j’arrive vous accueillir.

En vous souhaitant une belle journée.
Marine Alengry, Gérante.

Avis publié : 3 avril 2018

Venus fêter Pâques entre amis à Bordeaux, nous sommes tombés par hasards sur ce restaurant.
Nous étions 3 couples et avons pratiquement tout testé (carte assez courte).
Le dip de carotte au cumin nous a replongé dans notre voyage au maroc !! Le Gozleme d'éffiloché de canard était incroyable (on en a même recommandé).
Le service est jeune et très souriant. Le cadre est très beau avec la belle pierre blanche. Je recommande cet endroit pour un repas entre amis pour découvrir des nouvelles choses.

Les voyageurs ayant consulté Au Couvent ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Au Couvent ?