“Une douce nuit d été, un restaurant pour s évader...”
Avis sur PHENIX D'OR

PHENIX D'OR
Classé n° 242 sur 2 391 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : Vietnamienne
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations, Plats à emporter
Description : Toute l’équipe du Phénix d’Or, rénové et agrandi en 2014, sera heureuse de vous accueillir chez nous et espère que vous vous y sentirez désormais aussi un peu chez vous. Depuis 1984 et deux générations, nous essayons d’être un peu plus qu’un simple restaurant en toutefois nous honorant d’être un restaurant simple. Merci de votre fidélité passée, présente... Et à venir. Concernant les avis que vous trouverez sur ce site ou sur d'autres, ne cautionnant pas ces "jeux du cirque" contemporains que sont les réseaux dits sociaux, nous ne répondrons désormais à aucun avis, qu'ils soient positifs ou négatifs... Nous vous suggérons juste de vous faire votre propre opinion, en venant découvrir notre cuisine, notre lieu. Cathy et Gilles
“Une douce nuit d été, un restaurant pour s évader...”
Avis écrit le 19 juillet 2013 par mobile

Il est 21 h 45 les bougies s allument, la chaleur redescend sur la terrasse, le palais de justice et la tour pey-berland s offrent a nous.
A l intérieur des oeuvres de l artiste-cuisinière ornent magnifiquement les murs.
Côté cuisine, les saveurs et senteurs vietnamiennes parcourent notre palais. Des nems pour commencer, a point dorés, sur une feuille de salade craquante a souhait. J oublie la menthe fraîche, rafraîchissante.
Puis un doux porc au caramel accompagné d un riz sauté, coloré, maison.
Pour les desserts de surprenantes surprises typiques autour de la mangue du che chuoi et du riz gluant.
Et un petit jasmin avant mon câlin.
Une adresse de charme et charmante.

• Visité en juillet 2013

BRUGES
“Tres bonne cuisine”
Avis écrit le 5 juillet 2013

Le personnel tres sympatique vous accueil chaleureusement dans ce petit restaurant intime ou deja les bonnes odeurs de cuisine vous mettent l'eau a la bouche .
Plats tres varies et tres bien prepares avec soin et gout , le tout pour un prix tres raisonnable .
A decouvrir et a apprecier.

• Visité en juillet 2013
Flamanville, France
“Bof”
Avis écrit le 14 juin 2013

Pas franchement mauvais mais pas franchement bon non plus.

Accueil simpliste, service correct mais un peu long, salle bof. Un petit menu midi à 11€ qui permet de manger pour pas cher et léger, mais ne prenez pas à la carte vous allez exploser la note pour très peu manger.

Les plats sont sans gouts, pas très typique de la gastronomie asiatique.

• Visité en juin 2013
Gilles P, Responsable réception de PHENIX D'OR, a répondu à cet avis, 16 juin 2013
Nous n'avons pas pour habitude de répondre aux critiques, positives ou négatives, car craignons les surenchères et les emballements de ce virtuel qui nous dépasse...
Mais, aujourd'hui touchés, nous répondons donc :

Nous sommes heureux d'être un restaurant simple, par la décoration et un service il est vrai sans chichis, vous le jugez simpliste...
Il est de toutes façons difficile sinon impossible de plaire à tout le monde.

Concernant les plats, je vous trouve injuste. Nous servons entre 50 et 70 personnes par jour depuis plus de 20 ans. Humblement, je ne crois pas que ce soit pour déguster des plats comme vous les décrivez.

En tous cas, si vous étiez si insatisfait, j'aurais aimé en parler avec vous sur le moment, cela aurait été beaucoup plus constructif pour tout le monde...
C'est toujours très désarmant de lire des avis négatifs, quand on ne sait plus vraiment ce que l'on a servi.

Nous espérons pouvoir un jour prochain, vous faire changer d'avis... Et lire à l'avenir beaucoup plus de positif.

Bien cordialement.
Montauban, France
“Très très déçu.”
Avis écrit le 3 mai 2013

J'ai vu tellement de bon commentaire que nous nous y sommes rendus les yeux fermés.
Et la déception sur tous les points.

Accueil froid
Décoration elle aussi décevante, peinture craquelée, tables sales et collantes
Tous nos plats étaient trop cuits !

Menu découverte avec des suppléments (dessert maison et rix sauté)
Entrée dégustation avec 2 neims, 2 beignets de crevette et 2 raviolis au porc pour 8,5E, tout trop cuit.
100g de boeuf sauté à l'ail sans l'ail et pour seul saveur une sauce pour 13E

On n'a pas voulu tenter les desserts pour pas risqué la note "horrible"

Tout ça pour dire que c'est hors de prix pour la qualité globale.

• Visité en mai 2013
Bordeaux, Aquitaine, France
“Prix sympas, grand choix de plats savoureux”
Avis écrit le 8 avril 2013

Mangé samedi en couple au Phénix d'Or. Service toujours impeccable, plats délicieux (un porc au caramel comme nul part ailleurs !) Les menus sont très raisonnables a niveau des prix, il y a de quoi manger ! Les plats à la carte sont un peu plus chers, avec un très grands choix (plats sautés, soupes, vapeurs, viandes...) Déco très sympa agrémentée des tableaux origami
A recommander, nous n'avons jamais été déçus par cette adresse.

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté PHENIX D'OR ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez PHENIX D'OR ?