Tripadvisor
Bordeaux

“Toujours bon mais beaucoup moins copieux !”
Avis sur PHENIX D'OR

Commander en ligne
Classé n° 236 sur 3 077 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : Vietnamienne
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations, Plats à emporter
Description : Toute l’équipe du Phénix d’Or, rénové et agrandi en 2014, sera heureuse de vous accueillir chez nous et espère que vous vous y sentirez désormais aussi un peu chez vous. Depuis 1984 et deux générations, nous essayons d’être un peu plus qu’un simple restaurant en toutefois nous honorant d’être un restaurant simple. Merci de votre fidélité passée, présente... Et à venir. Concernant les avis que vous trouverez sur ce site ou sur d'autres, ne cautionnant pas ces "jeux du cirque" contemporains que sont les réseaux dits sociaux, nous ne répondrons désormais à aucun avis, qu'ils soient positifs ou négatifs... Nous vous suggérons juste de vous faire votre propre opinion, en venant découvrir notre cuisine, notre lieu. Cathy et Gilles
Avis publié : il y a 4 semaines

J'ai (re)déjeuné dans ce restaurant que j'avais délaissé depuis quelques mois car trop souvent complet (signe que c'est bon) aux horaires auxquels je peux m'y rendre !
Gustativement, ça n'a pas trop changé, les plats choisis cette fois se sont révélés bons (raviolis vapeur qui semblent toutefois être du surgelé et pas maison) et crevettes sauce piquante (mais tout juste 5 ou 6 crevettes et pas bien grosses) avec un riz blanc tout simple, des litchis en dessert (c'est de la conserve comme partout ailleurs mais pour le prix, la quantité proposée est vraiment ridicule) ... Bon donc, mais par contre sortir d'un restaurant en ayant la faim au ventre, c'est vraiment pas cool ni engageant pour un éventuel futur déjeuner, surtout avec une addition de quasiment 25€ qui le place dans la barre haute pour un resto "asiatique".
Bref gustativement c'est bon, mais quantitativement, c'est trop léger même pour un mangeur ordinaire et c'est fort dommageable.

Date de la visite : janvier 2020
Écrivez un avisAvis (276)
Contrôle des avis

Avis publié : il y a 5 semaines par mobile

Après avoir réserver pour un menu smartbox nous somme venue ma femme et moi même découvrir les spécialités vietnamiennes.
Nous avons été très agréablement surpris.
L’accueil est très bien, le suivis client également.
Pour ce qui est du menu ( que nous ne choisissons pas dut à la box ) celui ci nous a comblé. Mais je n’ai aucun moyen de comparaison avec un quelqu’autre restaurant du même genre.
Le plat était succulent cuit parfaitement (a mon goût)
Merci pour les conseils et cette découverte.

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 27 décembre 2019 par mobile

Crevettes piquantes à la carte. 5 crevettes servies ( j ai compté ! ). Le riz blanc était en supplément. 16€ pour le tout. Franchement de qui se moque t-on ?! Mon amie a pris un menu à 13€ et à bénéficié d une quantité plus raisonnable. La cuisine est bonne, l’établissement bien tenu. Mais clairement ça ne vaut pas ce prix. Passez votre chemin, vous pouvez manger asiatique pour moins cher et aussi bon voir meilleur.

Date de la visite : décembre 2019
Avis publié : 13 décembre 2019

Très bon restaurant au large choix de plats et menu.
L’accueil et le service y sont toujours impeccables. Exposition de tableaux très originaux et changeant régulièrement.

Date de la visite : décembre 2019
Avis publié : 1 décembre 2019 par mobile

Nous y sommes allés, mon ami et moi, dans le cadre d’un repas offert via une smartbox pour mon anniversaire. Nous ne connaissions pas du tout cette adresse.
Nous avons passés un très bon moment.
Nous sommes pourtant arrivés en retard et avec une réservation box, ce qui peut laisser présager un accueil moyen et rien de cela au contraire.
Nous avons été très bien reçu, le menu surprise proposé était très copieux et très sympathique (je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler). J’avais peur de ne pas pouvoir choisir, la personne qui a pris ma réservation m’a rassuré en me disant que le menu était très apprécié et j’ai compris pourquoi à la dégustation.
C’était délicieux à chaque bouchées !
Les personnes qui ont suivi notre table étaient très agréables. Une des deux est partie avant la fin du service, il est venu nous le dire et nous a souhaité une bonne soirée, j’ai trouvé l’attention délicate.
Nous étions les derniers clients à partir et à aucun moment nous avons été pressé.
Bref, très bonne expérience ! La cuisine est délicieuse et l’accueil très sympa :)
Nous y retournerons.

Date de la visite : novembre 2019

Les voyageurs ayant consulté PHENIX D'OR ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez PHENIX D'OR ?