“Pourquoi est-il étoilé au Michelin???!!”
Avis sur 7e Peche - FERMÉ

7e Peche
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Bordeaux, France
“Pourquoi est-il étoilé au Michelin???!!”
Avis écrit le 12 mars 2014

Je ne comprends toujours pas les critères du Michelin. Je m'attendais en dînant au Septième Péché à un restaurant digne de son étoilé (reconfirmée cette année!) mais quelle déception!!!
Malgré un accueil gentil, rien ne relève de la cuisine et du service d'un restaurant étoilé. Le décor n'a absolument aucun style, les serveuses sont habillées comme si elles étaient chez elle, aucun effort vestimentaire de fait. Vous avez un comptoir dans la salle principale qui vous donne l'impression d'être au Bar du coin avec les serveuses qui restent derrière. Une vitrine sans aucun rideau ou filtre laisse les phares des voitures vous aveugler quand vous dînez... Idem côté cuisine, amuse bouche sans réel intérêt, entrée idem. Seul le plat principal, présenté comme étant le plat signature du Chef, est intéressant mais malheureusement pas transcendant.
Bref, ce restaurant ne mérite pas son étoile mais cela reste encore l'un des innombrables mystères du Guide Rouge qui commet de plus en plus d'erreurs.....

Langon, France
“Cuisine excellente, cadre à revoir...”
Avis écrit le 21 février 2014

Ma fiancée et moi avons fêté la Saint-Valentin dans ce restaurant. La cuisine vaut vraiment le détour, particulièrement la spécialité du Chef, l'œuf onsen à la truffe. Le homard était également très bon, et le veau parfaitement réalisé. Les desserts étaient nettement en deçà du reste du repas.
Enfin, le service n'est pas suffisamment "pro" pour ce type d'établissement et le cadre beaucoup trop simpliste.

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Quelle déception ! Très mauvais rapport qualité / prix”
Avis écrit le 17 février 2014

Le dimanche 16/02/2014, ma femme et moi-même avons pris le menu dégustation à 89.00€ / personne. Le cadre est froid, sans grande décoration. Le menu n'est que prometteur. Il y a sept plats, ce qui peut sembler beaucoup mais compte tenu de la quantité dans l'assiette par plat, c'est loin d'être le cas. La mise en bouche (cappuccino de langoustine) est goûteuse. L’œuf Onsen est une belle réussite (c'est d'ailleurs la seule de ce niveau). Le plat huître-saint-jacques est également bien réussi. Cependant, compte tenu des quantités, on reste réellement sur sa fin. Le pot au feu est sans grand intérêt : trop de saveurs en présence (gingembre, combava, coriandre, basilic) trop c'est trop. Homard et caille ensemble, c'est bof... Crème de parmesan, c'est grossier et les desserts n'arrangent rien. Un restaurant qui veut jouer dans la cour des grands sans en avoir ni les moyens, ni le talent. Il n'a que le prix en adéquation avec son étoile ! Il y a bien d'autres restaurant sur Bordeaux qui ne sont pas étoilés, qui présentent un cadre bien plus agréable, avec des menus bien moins chers et beaucoup plus fins (Oiseau Bleu, Le Pavillon des boulevards...). On essaye une fois, et on le déconseille aux autres.

“Pour le dimanche”
Avis écrit le 15 février 2014

Difficile de trouver un étoilé à Bordeaux le dimanche, c'est chose faite ! Accueil un peu froid vite rattrapé par le plaisir des plats. Menu découverte à 59 euros, très raisonnable. L'oeuf Onsen sera probablement celui qui laissera le meilleur souvenir.

• Visité en décembre 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très déçu”
Avis écrit le 5 février 2014

Nous avons éssayé de réserver une table sur le reepondeur en laissant un message trois fois! On n'a jamais eu de réponse. En arrivant au restaurant on nous a prétendu que le numéro n'était pas bon!
Nous avons mangé à la carte, les plats étaient bons mais le service pas terrible. Pour un restaurant étoilé, les tables trop proches et la déco pas terrible.
Nous avons demandé à rencontrer le chef mais on nous a dit qu'il n'aime pas venir en salle!!
C'est la troisième foisqu'on nous fait ça. On avait réussi à le voir mais plus par surprise deux foie. Si on a une étoile on doit aller saluer le client, meme si on n'aime pas. Faites attention, il y a maintenant d'autres très bons restaurants sur Bordeaux. Je suis venue 4 ou 5 fois dans ce restaurant, les deux dèrnières fois, service pas terrible mais le reste bon. On ne reviendra pas! C'est trop chèr et pas de charme! Dommage!!

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté 7e Peche ont aussi consulté