“deux étoiles très correct”

Hotel La Porte Dijeaux
N° 144 sur 174 Hôtels à Bordeaux
Avis publié: 29 juin 2014

J'ai passé une nuit à l'annexe de l'hôtel et j'ai trouvé mon séjour très agréable. J'étais au troisième étage. Certes il n'y a pas d'ascenseur mais étant peu chargée cela ne m'a pas dérangé. Ma chambre était impeccable, la salle de bain spacieuse et les produits disponibles de très bonne qualité. De plus, une climatisation était installée dans la chambre ce qui semble indispensable pour les chambres donnant sur la rue. L'accueil était parfait et souriant . le seul axe d'amélioration pourrait être le petit déjeuner un peu léger (pas de fruits ou de buffet).

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel La Porte Dijeaux
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 septembre 2013

98€, lit annoncé king size, en fait deux lits où on tombe toujours au milieu!! il pleut dans la chambre, j'ai retrouvé mon pyjama et ma robe de chambre trempés d'une eau sale et épaisse passant à travers le plafond...la moquette trempée (chambre 41 à éviter à tous prix!!!)nous ne
sommes pas restés pour une deuxième nuit mais avons fuit...
par contre personnel très aimable, et ne pouvant rien faire pour l'état de l'hotel!!
A EVITER ABSOLUMENT! UNE GROSSE ARNAQUE!!! Il y à des gens qui doivent économiser pour se payer une chambre dans cet hotel!!c'est honteux!!!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 10 août 2013

J'ai séjourné à deux reprise (en couple et entres amis) dans cet hôtel atypique. Situé dans le quartier des antiquaires, l'hôtel est en adéquation avec son environnement. Les chambres sont toutes différentes : lors du premier séjour, j'étais dans une chambre plutôt spacieuse avec un lit en 160 (agréable pour un séjour de plusieurs jours) et lors du second, dans une chambre beaucoup plus petite avec un lit en 140, juste ce qu'il faut pour une nuit de passage. Pour les deux, les salles de douches semblent avoir été rénovées récemment, avec des galets au sol, très propres (petit plus avec un sèche cheveux). Pour la plus petite chambre, il n'y a pas de porte (faute de place) de salle de bain, mais l'entrée ne donne pas sur le lit ce qui permet de garantir une intimité.
La literie est convenable, le mobilier dans la chambre suffisant.
Le petit moins est le simple vitrage (peut être une prochaine étape dans la modernisation des chambres) qui ne m'a pas dérangé, puisque nous avons dormi fenêtre ouverte en été (à voir en hiver, mais les rideaux épais doivent sûrement isoler du froid). Mais le bruit ? Puisque l'hôtel se trouve à côté d'une petite place animée en été le soir, il est nécessaire de prévoir une paire de boule quies si vous avez le sommeil léger. Le petit déjeuner peut être servit en chambre, il est copieux, produits de qualité, mais cher (c'est pour ça que nous l'avons prit qu'une fois).

L'emplacement est un atout, à 10 min de la place de la bourse en se baladant dans les rues commerçantes. L'accueil est chaleureux, j'y retournerais sans hésiter ! Bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 5 août 2013 par mobile

C'est avec plaisir que je suis allé plusieurs fois dans cette hôtel familial. Le personnel est accueillant et prévenant. L'hôtel est joliment décoré de peintures abstraites ou gravures. Les chambres sont différentes, agencement, salle d'eau ou bain, décoration. L'immeuble est très ancien, sa configuration en découle, chambre petites, un peu biscornues, parfois de très petites fenêtres, mais elles n'en sont que plus chaleureuses.
Étonnant, malgré tout un ascenseur caché par une bibliothèque en trompe l'œil permet d'atteindre les étages élevés.
L'escalier en bois et pierre est d'une grand beauté.
Situé en plein centre, juste à coté de la porte Dijeaux comme son nom l'indique, cet hôtel vaut le détour ne serait que pour voir une vielle bâtisse bordelaise.

• Séjour en : juin 2013
Avis publié: 12 septembre 2012

Je suis etonné quant aux avis assez cléments des autres usagers. Peut-être ai-je eu une chambre particulierement mauvaise? - La salle de bain etait humide, sans VMC et la fenêtre ne se laissait pas ouvrir - et elle n'était pas completement nettoyée à notre arrivée (la patronne a terminé le menage sous mes yeux, çà 18h) - sans aucun patère ni crochet. - Personnel aimable, un grand plus!
Mais la nuit fut l'horreur: Sous la chaleur impossible de laisser la fenêtre fermée - chambre est sans clim - et le bruit dans la rue, dans les chambres voisins s'arretait juste deux petiotes heures entre 3h30 et 5h30, et encore.
Cen'est quand même pas un "premier prix" une telle chambre a 98 euros, sans petit déjeuner!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 7 septembre 2012

98 euros (hors petit déjeuner pour lequel nous avons préféré ne pas réserver étant donné l'atmosphère sinistre de l'entresol où l'on est censé commencer sa journée) pour une chambre petite, ménage pas fait, une moquette sisal dans la salle de bains (bonjour les mycoses!)- chambre insonorisée ni vers l'intérieur ni vers l'extérieur. Pas un crochet dans la salle de bains. Bref: l'hôtelier a de la chance que la nouvelle qualification lui octroie deux étoiles, mais nous déconseillons!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 12 juillet 2012

Ma chambre était confortable et plutôt spacieuse, même pour le premier prix, avec une déco personnalisée. Accueil chaleureux et souriant.
Seul bémol, les joints noirs de la cabine de douche...
Pour le petit déjeuner, préférer une des nombreuses terrasses de café des alentours à la salle exiguë sur le pallier.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires