La Halte Montaigne
  • Piscine
138 $US
126 $US
  • Parking gratuit
Ibis Bordeaux Centre Gare Saint Jean(Bordeaux)(Bonne affaire !)
107 $US
Orbitz.com
182 $US
146 $US
  • Wi-Fi gratuit
  • Centre de remise en forme
192 $US
133 $US
  • Service d'étage
139 $US
132 $US
  • Service d'étage
Ibis Bordeaux Le Lac(Bordeaux)(Bonne affaire !)
117 $US
49 $US
Expedia.com
208213 avis sur 575
Avis publié : 28 août 2013

Nous sommes amateurs de chambres d'hôte de charme.
De toutes les adresses où nous avons posé nos bagages, il s agit très certainement de la meilleure, et de loin.
La gentillesse et les précieux conseils de Thérèse et de Philippe nous ont comblés.
Côté chambres, elles sont spacieuses et décorées avec goût.
La propreté est impeccable.
Un coin cuisine avec tous les équipements nécessaires, est à disposition.
Nous reviendrons...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2013

Localisation idéale dans un quartier calme de Bordeaux, proche de la gare et de la station de tramway, à 10 minutes des principaux points d'intérêts de la ville.
Séjour de plusieurs nuits dans la chambre MARGAUX, très belle décoration, calme, propre et spacieuse. Climatisation dans toutes les chambres et la maison.
Accueil chaleureux de Thérèse et Philippe et très bons conseils pour visiter Bordeaux.
Petit coin cuisine à disposition des clients (réfrigérateur et boissons à disposition).
Petits déjeuners excellents, copieux et variés avec des pâtisseries faites maison. Un vrai régal !
Nous avons passé un très agréable séjour chez Thérèse et Philippe, toujours bienveillants vis-à-vis de leurs hôtes.

Astuce pour la chambre : La chambre MARGAUX est la plus spacieuse et donne sur l'arrière de la maison sur une jolie cour intérieure, les autres chambres donnent sur la rue devant la maison mais c'est une rue peu passante et calme.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2013

La maison d'hôte est très agréable, décorée avec goût et confortable, l'accueil y est très chaleureux.
Le petit déjeuner est très bon servi dans une véranda donnant sur une cour intérieure fleurie: très bien.
Le seul bémol est le bruit de la rue; préférer les 2 chambres donnant sur la cour.

Astuce pour la chambre : choisir une des chambres donnant sur la cour.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2013

Pour la halte Montaigne, clairement il faudrait noter 6 sur 5, tant la prestation dépasse les attentes.
On est bien au-dessus d'un hôtel 3*, la convivialité en plus; c'est une véritable bonne surprise et un plaisir de renouer avec la solution "chambre d'hôte" que j'avais délaissé depuis plus de 15 ans...
Comme dit dans les avis précédents, la liste des points forts est longue:
- parfaite situation par rapport au centre ville avec tramway+TGV à 5mn à pied: vous pouvez garer gratuitement la voiture à proximité pendant tout votre séjour à Bordeaux.
- accueil bien meilleur que tout hôtel, avec des gens qui aiment leur ville et prennent le temps de vous détailler tout ce que vous voulez savoir pour organiser vos visites, trouver de bons restos ou tenir à disposition un équipement pour prendre vos repas sur place.
- maison et chambre (nous avions "les deux rives") d'une propreté irréprochable, décorées de bon goût, très belles associations de couleurs. Pour la chambre, grand espace, bien insonorisée, lumineuse, petite confiserie renouvelée chaque jour, excellente literie permettant un sommeil réparateur.
- le petit déjeuner là encore impeccable, jus d'oranges pressées en quantité (avis aux hotels qui négligent ce point bien trop souvent), une patisserie maison différente chaque jour (cannelé meilleur que servit dans un grand restaurant de la région...), en plus des viennoiseries, pain, yaourt, ou du salé pour qui veut...Ce repas pris dans la petite cour, calme et bien agencée, est presque magique, ue vraie détente.
Thérèse et Philippe, chacun pour leur partie, sont au petits soins, et font très bien leur boulot, toujours simplement et gentiment.
Nous avons une adresse solide sur Bordeaux, merci encore!

Astuce pour la chambre : Chambre "les deux rives", absolument!
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2013

Un accueil très chaleureux. Une maison décorée avec goût avec une petite cour qui nous donne un petit air de campagne en plein centre ville.
La localisation est idéale (face à la gare et à une station de tram).
La chambre était très agréable.
Le petit déjeuner est excellent notamment les patisseries faites maison !!!

Tout était parfait !!

En bref... nous reviendrons !!!
A recommander !!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis