“À recommander!”

La Halte Montaigne
Tournai
“À recommander!”
Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons passé 2 nuits avec toute la famille, et nous avons été très bien accueillis par Thérèse et Philippe. Superbe nid douillet, chambres spacieuses même avec 2 enfants.
Le petit déjeuner est mafnifique, abondant et personnalisé!
Si on revisite Bordeaux, on reviendra avec joie

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Troyes, France
Avis écrit le 3 octobre 2013

Tout y est parfait: l accueil très chaleureux de Thérèse et Philippe, leurs conseils pour visiter Bordeaux et sa région, les chambres spacieuses et décorées avec beaucoup de goût, l'excellent et mythique petit déjeuner!! Vraiment rien à redire. Nous y sommes allés 2 fois et nous y retournerons sans aucun doute!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Avis écrit le 21 septembre 2013

Nous sommes très contents de notre séjour chez La halte montaigne, c'était la semaine du 15 aout. La maison d'hôte est très charmante, et les chambres impeccable. L’accueil est chaleureux. Nous reviendrons sans doute. Et le petit déjeuner était aussi très copieux. Merci surtout pour les cannelés. Hôtes attentionnés. A and Y

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Douvaine
Avis écrit le 28 août 2013

Nous sommes amateurs de chambres d'hôte de charme.
De toutes les adresses où nous avons posé nos bagages, il s agit très certainement de la meilleure, et de loin.
La gentillesse et les précieux conseils de Thérèse et de Philippe nous ont comblés.
Côté chambres, elles sont spacieuses et décorées avec goût.
La propreté est impeccable.
Un coin cuisine avec tous les équipements nécessaires, est à disposition.
Nous reviendrons...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Metz, France
Avis écrit le 26 août 2013

Localisation idéale dans un quartier calme de Bordeaux, proche de la gare et de la station de tramway, à 10 minutes des principaux points d'intérêts de la ville.
Séjour de plusieurs nuits dans la chambre MARGAUX, très belle décoration, calme, propre et spacieuse. Climatisation dans toutes les chambres et la maison.
Accueil chaleureux de Thérèse et Philippe et très bons conseils pour visiter Bordeaux.
Petit coin cuisine à disposition des clients (réfrigérateur et boissons à disposition).
Petits déjeuners excellents, copieux et variés avec des pâtisseries faites maison. Un vrai régal !
Nous avons passé un très agréable séjour chez Thérèse et Philippe, toujours bienveillants vis-à-vis de leurs hôtes.

Astuce pour la chambre : La chambre MARGAUX est la plus spacieuse et donne sur l'arrière de la maison sur une jolie cour...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Fourqueux
Avis écrit le 26 août 2013

La maison d'hôte est très agréable, décorée avec goût et confortable, l'accueil y est très chaleureux.
Le petit déjeuner est très bon servi dans une véranda donnant sur une cour intérieure fleurie: très bien.
Le seul bémol est le bruit de la rue; préférer les 2 chambres donnant sur la cour.

Astuce pour la chambre : choisir une des chambres donnant sur la cour.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Cergy-Pontoise, France
Avis écrit le 24 août 2013

Pour la halte Montaigne, clairement il faudrait noter 6 sur 5, tant la prestation dépasse les attentes.
On est bien au-dessus d'un hôtel 3*, la convivialité en plus; c'est une véritable bonne surprise et un plaisir de renouer avec la solution "chambre d'hôte" que j'avais délaissé depuis plus de 15 ans...
Comme dit dans les avis précédents, la liste des points forts est longue:
- parfaite situation par rapport au centre ville avec tramway+TGV à 5mn à pied: vous pouvez garer gratuitement la voiture à proximité pendant tout votre séjour à Bordeaux.
- accueil bien meilleur que tout hôtel, avec des gens qui aiment leur ville et prennent le temps de vous détailler tout ce que vous voulez savoir pour organiser vos visites, trouver de bons restos ou tenir à disposition un équipement pour prendre vos repas sur place.
- maison et chambre (nous avions "les deux rives") d'une propreté irréprochable, décorées de bon goût, très belles associations de couleurs. Pour la chambre, grand espace, bien insonorisée, lumineuse, petite confiserie renouvelée chaque jour, excellente literie permettant un sommeil réparateur.
- le petit déjeuner là encore impeccable, jus d'oranges pressées en quantité (avis aux hotels qui négligent ce point bien trop souvent), une patisserie maison différente chaque jour (cannelé meilleur que servit dans un grand restaurant de la région...), en plus des viennoiseries, pain, yaourt, ou du salé pour qui veut...Ce repas pris dans la petite cour, calme et bien agencée, est presque magique, ue vraie détente.
Thérèse et Philippe, chacun pour leur partie, sont au petits soins, et font très bien leur boulot, toujours simplement et gentiment.
Nous avons une adresse solide sur Bordeaux, merci encore!

Astuce pour la chambre : Chambre "les deux rives", absolument!
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille