“Repas de midi en couple”
Avis sur Le Noailles

Le Noailles
Réservez avec
Le Noailles n'est pas disponible via notre partenaire en ligne aux heures sélectionnées.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 279 sur 2 962 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Réunions d'affaires
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : Mauriac y avait son rond de serviette, Jean Lacouture, Philippe Sollers, Alain Juppé, Michèle Delaunay, Alain Rousset, Hugues Martin, politiques, comédiens, artistes et intellectuels y sont des habitués... ).
Avis publié : il y a 4 semaines

Très bon accueil - cadre agréable - très bon service- La carte propose un large choix - Nous avons fait un excellent repas

Date de la visite : mars 2019
Cynthia A, Responsable relations publiques de Le Noailles, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Merci de votre retour :-) Nous serons ravis de vous revoir pour découvrir d'autres plats :-) a très bientôt

Écrire un avisAvis (1 090)
Contrôle des avis

Avis publié : il y a 4 semaines

Une magnifique côte de boeuf, un grand bordeaux, un plateau de fromage et un excellent dessert! De la tradition française que manifestement de nombreux étrangers viennent rechercher.

Date de la visite : mars 2019

Bonjour, Merci pour votre retour elogieux. Le Noailles perdure la qualité de sa cuisine traditionnelle et sa passion pour ses clients depuis 1932. Nous sommes ravis d'avoir pu voir vous faire découvrir notre belle cave de vins:) A tres bientot

Avis publié : il y a 5 semaines par mobile

Avons déjeuné et dîné à plusieurs reprises dans cette brasserie en quelques jours.
Cadre magnifique, accueil par des serveurs distingués, souriants et aux petits soins mais qui n’en font pas trop, ils vous mettent à l’aise et vous donnent de bons conseils, vous proposant même de vous faire goûter le vin !
Assiettes bien présentées et... leur contenu est succulent !
Y sommes allés trois fois, en prenant des plats différents. Personne n’a été déçu.
Bref, une bonne brasserie que je ne peux que recommander !

Avis publié : 6 mars 2019

Entrer au" Noailles" c'est entrer sans conteste dans la plus belle brasserie de Bordeaux, les autres brasseries parfois plus anciennes ont été soit abîmées par une rénovation maladroite ("le Café des Arts" ou "le 1925") soit devenues franchises d'un grand groupe bordelais ("la Concorde") soit rénovées entièrement ("le Café du Levant"). Ne sont bien conservées que les historiques "le Café Français" (1899), "L'Orléans" (1942) et "Le Noailles" (1932). Restée dans son jus, cette brasserie est attachante avec ses vieilles tables aux pieds cerclés de fer, son vieux comptoir et son zinc, ses banquettes au velours rouge et ses chaises patinées par le temps. Les fresques du peintre bordelais Jean Claude Dauguet au-dessus du bar, avec les chevaux des Quinconces et le portrait de François Mauriac, rappellent que le grand écrivain, prix Nobel de littérature (1952) avait son rond de serviette sur sa table près du bar. De nos jours c'est le sympathique Nicolas Cuny qui règne en propriétaire sur cet univers chic mais décontracté. Homme réservé, courtois, aimable, il est proche des clients et peut se montrer convivial. Quoi de plus normal, c'est un ancien rugbyman qui a joué au BEC (Bordeaux Etudiants Club) comme son père et son oncle avant lui.
On vient au "Noailles" pour sa bonne cuisine de brasserie, de qualité égale au fil des années, avec ses incontournables choucroute, tête de veau, rognons, foie, tournedos Rossini, côte de boeuf. Les tarifs pratiqués sont ceux des Allées de Tourny et d'une brasserie de renom avec du personnel et une belle amplitude horaire. On est là à côté du Grand Théâtre...les prix sont en rapport. On vient aussi au "Noailles" pour l'atmosphère sans égal qui se dégage de ce décor inchangé (souhaitons qu'il le reste) : les grands Kentias, les luminaires, les nappes blanches, les jéroboams, la vaisselle. On vient pour observer le ballet incessant des serveurs en gilet et grand tablier qui, le dimanche midi par exemple, s'affairent autour des vieux messieurs en costume et des dames bien apprêtées. Tout cela respire la tradition d'un Bordeaux éternel que ceux qui aiment apprécieront ici. L'emblématique garçon de salle Monsieur Jacky, 50 ans de maison, bien que retraité, vient faire des piges quand il s'ennuie. Comme ses collègues il aime engager la conversation et, en mémoire vivante, Monsieur Jacky raconte : Jacques Chaban Delmas avait ses habitudes, il embrassait tout le personnel, n'avait pas de quoi payer et se faisait envoyer l'addition à la mairie...autre temps, autres moeurs.
Au "Noailles" enfin on peut dîner tard, à la sortie de l'opéra par exemple, à condition de prévenir et de quitter le théâtre avant la fin des rappels. De toute façon si on veut une bonne table, à l'endroit stratégique qui permet de bien goûter à l'ambiance du lieu, il est indispensable de réserver. Mais je me garderai bien de donner ici le numéro de ces bonnes tables...

Date de la visite : février 2019
Avis publié : 25 février 2019

Nous sommes venus en famille pour découvrir cette brasserie. Nous avons apprécié le lieu car la Place Tourny reste un lieu somptueux. La brasserie est historique.
En revanche, nous n 'avons pas été impressionnés ni par la gastronomie ni par le service. Nous n 'y sommes pas retournés pour nous assurer que nous ne sommes pas mal tombés ce jour en particulier.
Seule l 'addition nous a laissé sans voix.

Date de la visite : juillet 2018
Nicolasnoailles, Directeur général de Le Noailles, a répondu à cet avisA répondu le 27 février 2019

Madame Monsieur.

Nous vous remercions pour votre commentaire.

Nous prenons bonne note de votre ressenti.

Nous espérons avoir la chance de vous recevoir de nouveau afin de bien vous assurer qu'une mauvaise expérience ne se produit pas deux fois au Noailles.

Salutations gourmandes.

Le Noailles.

Les voyageurs ayant consulté Le Noailles ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde
Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Le Noailles ?