“THE wine bar :-)”
Avis sur Le Wine Bar

Le Wine Bar
Classé n° 37 sur 2 446 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique, Café-concert, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Réservations
Description : Au coeur du vieux Bordeaux, dans le quartier historique de Saint Pierre, découvrez Le Wine Bar, ses dégustations de vins et spécialitées italiennes. Dans son décor chaleureux où se mélent harmonieusement le bois et la pierre, cet authentique bar à vins constitue une halte privilégiée. Pour les amateurs de vin, dans une ambiance conviviale, Giancarlo vous guidera dans sa sélection de 260 vins d'Italie, de France et du Nouveau Monde, tandis qu'Emmanuel vous régalera d'une restauration authentique et simple.
Parme, Italie
“THE wine bar :-)”
Avis écrit le 9 février 2012

Equipe accueillante et fort sympathique!

De très bons vins et antipastis excellents! Et je parle en connaisseuse vivant depuis 9 mois à Parme! La Bresaola et le Culatello (la crème de la crème comme dirait tout bon Parmesan) sont excellents et la Burrata pour les connaisseurs.... hummmmm
Au niveau des desserts.. le tiramisu est top! leger et parfumé comme il faut

Le service est rapide, l'ambiance est très chaleureuse et conviviale. Un des rares endroits où le patron prend le temps de discuter avec vous et c'est appréciable.
Je ne vois qu'on seul bémol.... la petite salle... mais ca fait aussi tout son charme alors... n'oubliez pas de réserver!

• Visité en janvier 2012

“Tapas à l'italienne soit disant branché.”
Avis écrit le 24 janvier 2012

Restaurant vide, ambiance glaciale, la dame derrière le bar aussi accueillante qu'une porte de prison !
Ce n'est pas un restaurant mais plutôt un bar branchouille où l'on grignote des assiettes de charcuterie et/ou fromages (italiens) fort bons avec des vins pas forcément du bordelais avec du pain rassis, le tout bercé par une musique "techno-oscillographique"qui n'a rien avoir avec le lieu...
Le tiramisu est morne comme tout le reste.

lewinebar, Gérant de Le Wine Bar, a répondu à cet avis, 28 janvier 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions sur notre local. Nous sommes réellement désolés que contrairement aux 62 internautes qui ont écrit sur Tripadvisor,vous n’ayez pas apprécié les moments passés au Wine Bar. Cependant, nous souhaitons apportés quelques précisions qui nous semblent importantes dans le cas présent.

Nous nous permettons de vous faire remarquer que malgré le titre de votre post, nous ne nous sommes jamais définis comme "endroit branché". Les vins, quant à eux, ne sont pas en effet tous bordelais, et là est justement notre point fort, car nous proposons un choix de 160 références du monde entier, ce qui permet à une clientèle passionnée et curieuse de pouvoir goûter des vins venant bien sur de Bordeaux, une des capitales mondiales du vin, mais aussi d'Amérique du Nord et Sud, d'Europe, du Moyen Orient etc etc...Nous avons probablement le plus grand choix de vins italiens en ville.

Tout en étant heureux que l'assiette mixte charcuterie/fromage et la Bresaola aient été appréciés (vous avez même acheté un morceaux de Tome à la bière à emporter), nous tenons à faire remarquer il va de soi que nous ne servons pas notre pain de campagne rassi, mais légèrement grillé. .

Nous rappelons de plus que bien qu'étant souvent complet, il peut arriver que parfois, comme dans toute activité commerciale, le local puisse être vide et cela était effectivement le cas le jour de votre arrivée.
Antony
“chaleureux et délicieux”
Avis écrit le 20 décembre 2011

Ma compagne et moi y sommes allés ce mois ci, nous nous attendions à un grand restaurant Italien, et ce fut plutôt un bar à vin qui nous attendîmes. Nous y sommes tout de même entré; et même si c'est plutôt petit c'est tout ce qui fait le charme de cet endroit. Que ça soit l'ambiance qui s'y dégage ou l'accueil des propriétaires, nous n'avons pas été déçu. Quand aux repas, surement la meilleur Mozzarella de ma vie, avec le conseil du proprio, j'avais également le vin adéquate. Voila donc pas du tout déçu, vous ne regreterez pas le déplacement, allez y.

• Visité en décembre 2011
Camiran, France
“Le bar à vins à connaître”
Avis écrit le 30 octobre 2011

Vins et mets variés, les conseils de giancarlo sont toujours judicieux, des vins surprenant qui méritent la découverte, le mieux laisser le maître des lieux vous faire la dégustation. Toujours un régal ! Ambiance conviviale, tout pour passer un bon moment.
Tapas à l'italienne et produits de qualité.
Un endroit cosy où l'on se sent chez soi.

“Quelle bonne adresse”
Avis écrit le 29 octobre 2011

Qu'est ce qui fait que l'on se retrouve premier au classement Trip Advisor, alors que l'on n'est pas un restaurant gastronomique ? C'est très simple. Un lieu agréable, un accueil parfait, des produits excellents, charcuterie et fromages sublimes, une carte des vins du monde, créée par des connaisseurs, à des prix ultra raisonnables, avec même la possibilité de faire des folies sur les grands crus.

Les voyageurs ayant consulté Le Wine Bar ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Le Wine Bar ?