“De qui se moque-t-on ?”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bordeaux.
L'Esprit des Chartrons
Avis publié : 17 juillet 2011

Ayant décidé d'aller passer quelques jours sur Bordeaux, nous avons décidé de passer par une chambre d'hôte pour profiter pleinement de ce séjour.

Ce qui nous a amené à découvrir l'esprit des chartrons qui à première vue semblait convenir parfaitement, aussi quelle fut notre surprise de constater la réalité de la "prestation"... offerte par l’hôte des lieux.

Premièrement le rapport qualité/prix est très exagéré (négativement parlant) pour un minimum de 110€, mais comptez plutôt sur 130€, car les veilles de weekend, les weekends, les jours fériés ainsi que les veilles de jours feriés sont automatiquement à 130€. Bien sur ces informations sont sur le site Internet, mais il faut les chercher.

Toutefois étrangement, bien que l'hôtesse vous ponctionne 130€ pour le vendredi, vous n'aurez pas droit au petit déjeuner à 10h30, réservé... au weekend... !!

Le lit également, confortable certes, mais trop petit, ce qui fait que vos pieds dépassent du lit dès que vous avez le malheur de faire plus d'1m75...

Problème d'insonorisation le matin lorsque vous êtes réveillé de façon charmante, non par les oiseaux mais par les personnes prenant leur petit déjeuner avant vous.

Question hygiène enfin, est-il digne d'une prestation "4*" de laisser tout le séjour durant (3 jours) les mêmes serviettes et la même dose (unique) de savon. Le lit également éternellement refait mais pas changé... Je le répète pour 130€/jour... !!

Pour terminer sur tout ceci, le dernier jour (dimanche) au moment ou nous demandons s'il est possible de laisser nos bagages afin de pouvoir profiter encore un peu de la ville et de revenir les chercher avant de prendre notre train, l'hôtesse des lieux nous informe qu'elle part en vacances et qu'elle ne pourra malheureusement pas les garder, (un peu étrange en pleine saison touristique) mais qu'il y a une consigne à la gare ou nous pourrons les laisser...

Dommage qu'elle ne se soit pas renseignée avant, arrivés à la gare, pas de consigne qui vaille... Super !!

Tout ca pour dire que loin des témoignages précédents, nous déconseillons cette chambre d'hôte, très loin des prestations affichées et aux prestations bien loin de mériter le prix demandé.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 8 juin 2011

Nous avons passé un très agréable séjour .L'hôtesse Brigitte GOURLAT est charmante, toujours prête à vous communiquer les informations dont vous avez besoin lorsque vous arrivez dans une ville inconnue, une bonne adresse de restaurant, un joli jardin à découvrir...
La maison est décorée avec beaucoup de goût, la chambre MAURIAC que nous avons occupée était très spacieuse avec sa terrasse privée très agréable et les livres de cet auteur mis à notre disposition nous ont permis de replonger dans la vie bordelaise de celui-ci.
Les petits déjeuners sont dignes d'un 4 étoiles en hôtellerie classique et les confitures maison originales et succulentes.
L'emplacement à deux pas des quais de la Gironde est idéal pour les promenades et à deux pas du tram pour se diriger vers le centre animé de la ville.La voiture restant au garage mis à notre disposition.
Nous conseillons vivement cette adresse pour qui veut séjourner agréablement dans cette ville.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2011

nous avons passé 2 très bonnes nuits à l'Esprit des Chartrons ; l'emplacement est idéal, à 2 pas des quais, tout le cœur de Bordeaux est accessible à pied ; le parking est un atout non négligeable, les places sont rares et chères dans la ville
la maison est splendide, une décoration de goût et de qualité, chaque chambre bénéficie de sa petite terrasse ; nous avions la chambre Montesquieu dont le décor nous a beaucoup plu ; dommage que le lit grince légèrement car les nuits sont calmes et agréables ; la salle de bains est géniale (mention spéciale pour le merveilleux savon à la verveine !)
la maîtresse des lieux est charmante, pleine de bons conseils, elle aime sa ville cela se sent ! les petits déjs sont un régal
bref un très agréable séjour, nous recommandons l'adresse

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2011

J'étais à Bordeaux pour le travail et c'est la deuxième fois que je réservais dans cette chambre d'hôtes. J'ai choisi la chambre Montaigne qui me semble plus calme.
Trés bonne literie.
Trés bon petit déjeuner avec des confitures maison dans un pièce de vie agréable.
Le feu de bois dés le matin est bien sympathique pour commencer la journée

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 mars 2011

Nous sommes arrivés avec beaucoup de retard mais avons été très bien accueillis malgré ce désagrément. Ensuite découverte de ce lieu magic très bien décoré et chaleureux (un poêle dans le salon et une déco dans le thème de cette maison d'hôte), une chambre très agréable et chic, une nuit réparatrice car bonne literie, et un petit déj. avec du pain frais tous les matins accompagné de confiture maison que du bonheur !!! Lors du petit déj conseils sur les sorties possibles ce qui aide quand on n'est pas du coin . Quand au stationnement ce n'est pas évident à Bordeaux mais il y a un parking ce qui aide beaucoup (petit coup de main à prendre pour se garer mais on pose la voiture et le tramay est à 2 pas et dessert tout Bordeaux).

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mars 2011

J'ai choisi cette chambre d'hôtes par rapport à son emplacement (en plein centre ville) et son site qui m'a beaucoup plu.
Même si le parking n’est pas pratique (beaucoup de manœuvres pour les grandes voitures) il a au moins l’avantage d’exister ce qui est rare en ville.
La chambre d’une grande propreté nous livre son ambiance.
Des livres un peu partout ; Super, mais à y regarder de plus près ; Bof, se sont des livres scolaires… qui sont en phase avec la décoration faite de « bric et de broc ».
Le petit déjeuner était bon mais très simple.
Pour en garder un bon souvenir de cet endroit il aurait été judicieux que la literie soit de meilleure qualité. Dommage…

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 décembre 2010

Loin des hôtels aseptisés et impersonnels, l’Esprit des chartrons est un lieu où je me suis sentie bien dès le premier instant : une décoration raffinée qui associe l’ancien et le moderne, des fleurs, des livres, des revues d’art et surtout une hôtesse souriante, généreuse et attentive. Les petits déjeuners sont excellents et différents tous les jours. La litterie est neuve et de qualité. J’ai découvert ce lieu à l’occasion d’un déplacement professionnel, mais j’y retournerai avec plaisir pour un week-end en amoureux !

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé pour affaires