“Mauvais rapport qualité prix !” 1 5 étoiles
Avis sur L'Esprit des Chartrons

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bordeaux
L'Esprit des Chartrons
L'Esprit des Chartrons a été ajouté à vos Favoris
17 bis rue Borie, 33300, Bordeaux, France   |
“Mauvais rapport qualité prix !”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Nous avons séjourné 3 nuits au sein de cette chambre d'hôtes afin de découvrir Bordeaux.

Sur internet l'Esprit des Chartrons semble très agréable cependant nous nous sommes aperçus très rapidement que la prestation donnée est bien loin de celle promise et le prix est trop excessif par rapport à la qualité du service.

Tout d'abord, attendez-vous à débourser 130€ par nuit vu la politique de tarification pratiquée. Si vous demandez un geste commercial lors de votre réservation n'oubliez pas de demander confirmation par mail sinon l'hôtesse se fera un malin plaisir d'oublier sa promesse orale …

Déjà lors de notre arrivé, nous avons été déçu par les odeurs d'urines et d'égouts de la rue Borie.Pour accéder aux chambres il est nécessaire de traverser un grand couloir sombre et vide, il serait nécessaire de le mettre plus en valeur afin qu'il soit d'avantage accueillant.

La décoration de notre chambre était satisfaisante cependant la terrasse privative et celle du petit déjeuné sont entourés par de grands murs ce qu'on ne voit pas sur les photos ...

Question service, le sol et les toilettes n'ont pas été nettoyé une seul fois pendant notre séjour, la dosette de gel douche et de shampoing, les serviettes et les draps n'ont pas été changé une seul fois.

La literie est de mauvaise qualité, serviettes et draps "Alinéa", le lit est trop petit, attention si vous êtes grand !

Le petit déjeuné est médiocre, produits achetés au supermarché, jus d'orange en bouteille, croissants secs, confitures maison ? J'en doute fortement.

L'hôtesse est sympathique et vous informe plutôt bien sur la ville mais elle est très superficielle, on sent bien qu'elle est là pour le business et non par plaisir.

Conclusion : Chambre d'hôtes à éviter, vous trouverez sans doute largement mieux ailleurs pour le même prix.

Points positifs : Proximité du tram et du centre de Bordeaux, garage si vous venez en voiture.

Rupt sur Moselle
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

J’avoue que certains commentaires négatifs sur l’Esprit des Chartrons me laissent totalement perplexe ! J’ai déjà fait 3 séjours dans cette maison d’hôte, une fois seule et deux fois avec mon mari, et j’ai toujours été très satisfaite !
Le lieu est idéalement situé dans un quartier historique (ancien quartier des négociants en vins) dans lequel on trouve beaucoup de brocanteurs, d’antiquaires et de restaurants. Le centre ville est à côté et l’on peut s’y rendre à pieds. Il y a aussi un tramway à 2 minutes. Nous avons pu laisser notre voiture gratuitement en sécurité dans le garage fermé. Les chambres sont d’une propreté impeccable (je suis très sensible à l’hygiène) et même mon mari qui souffre de son dos et mesure plus d’1.75m a apprécié la literie. Bien sûr que les draps ne sont pas changés tous les jours. C’est une maison d’hôte, pas un hôtel. Quant vous êtes reçus chez des amis, ils ne changent pas vos draps tous les jours. C’est la même chose dans une maison d’hôte. D’ailleurs maintenant, tous les hôtels incitent à ne plus le faire pour des raisons écologiques évidentes. A côté de cela, vous avez bien d’autres avantages par rapport à un hôtel ! C’est beaucoup moins impersonnel. Vous êtes reçu chez quelqu’un. Là en l’occurrence, Brigitte Gourlat est une jeune femme charmante et extrêmement gentille qui a vraiment à cœur que l’on se sente bien chez elle. La décoration est raffinée et très chaleureuse. Le petit déjeuner est excellent et il est servi en terrasse quand il fait beau. Sinon cela se passe dans la pièce principale qui est vraiment superbe. L’endroit est également très paisible.
J’ai conseillé cette maison d’hôte à ma belle sœur qui voulait visiter Bordeaux. Elle en a également été enchantée. Quant à moi qui me rend de temps en temps à Bordeaux pour rendre visite à de la famille, maintenant que j’ai trouvé cette adresse, plus question que j’en change !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Chatelet, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Nous avons séjourné deux nuits dans cette chambre d'hôtes. Accueil jeune, souriant et dynamique. Chambre magnifique, exactement comme décrite sur le site des propriétaires.
Petit déj copieux et varié. Nous avons laissé la voiture au garage(gratuit) durant tout notre séjour, tram aux pieds de la maison !
Calme assuré.
Excellente adresse !

2 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Ayant décidé d'aller passer quelques jours sur Bordeaux, nous avons décidé de passer par une chambre d'hôte pour profiter pleinement de ce séjour.

Ce qui nous a amené à découvrir l'esprit des chartrons qui à première vue semblait convenir parfaitement, aussi quelle fut notre surprise de constater la réalité de la "prestation"... offerte par l’hôte des lieux.

Premièrement le rapport qualité/prix est très exagéré (négativement parlant) pour un minimum de 110€, mais comptez plutôt sur 130€, car les veilles de weekend, les weekends, les jours fériés ainsi que les veilles de jours feriés sont automatiquement à 130€. Bien sur ces informations sont sur le site Internet, mais il faut les chercher.

Toutefois étrangement, bien que l'hôtesse vous ponctionne 130€ pour le vendredi, vous n'aurez pas droit au petit déjeuner à 10h30, réservé... au weekend... !!

Le lit également, confortable certes, mais trop petit, ce qui fait que vos pieds dépassent du lit dès que vous avez le malheur de faire plus d'1m75...

Problème d'insonorisation le matin lorsque vous êtes réveillé de façon charmante, non par les oiseaux mais par les personnes prenant leur petit déjeuner avant vous.

Question hygiène enfin, est-il digne d'une prestation "4*" de laisser tout le séjour durant (3 jours) les mêmes serviettes et la même dose (unique) de savon. Le lit également éternellement refait mais pas changé... Je le répète pour 130€/jour... !!

Pour terminer sur tout ceci, le dernier jour (dimanche) au moment ou nous demandons s'il est possible de laisser nos bagages afin de pouvoir profiter encore un peu de la ville et de revenir les chercher avant de prendre notre train, l'hôtesse des lieux nous informe qu'elle part en vacances et qu'elle ne pourra malheureusement pas les garder, (un peu étrange en pleine saison touristique) mais qu'il y a une consigne à la gare ou nous pourrons les laisser...

Dommage qu'elle ne se soit pas renseignée avant, arrivés à la gare, pas de consigne qui vaille... Super !!

Tout ca pour dire que loin des témoignages précédents, nous déconseillons cette chambre d'hôte, très loin des prestations affichées et aux prestations bien loin de mériter le prix demandé.

Viry-Châtillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Nous avons passé un très agréable séjour .L'hôtesse Brigitte GOURLAT est charmante, toujours prête à vous communiquer les informations dont vous avez besoin lorsque vous arrivez dans une ville inconnue, une bonne adresse de restaurant, un joli jardin à découvrir...
La maison est décorée avec beaucoup de goût, la chambre MAURIAC que nous avons occupée était très spacieuse avec sa terrasse privée très agréable et les livres de cet auteur mis à notre disposition nous ont permis de replonger dans la vie bordelaise de celui-ci.
Les petits déjeuners sont dignes d'un 4 étoiles en hôtellerie classique et les confitures maison originales et succulentes.
L'emplacement à deux pas des quais de la Gironde est idéal pour les promenades et à deux pas du tram pour se diriger vers le centre animé de la ville.La voiture restant au garage mis à notre disposition.
Nous conseillons vivement cette adresse pour qui veut séjourner agréablement dans cette ville.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

nous avons passé 2 très bonnes nuits à l'Esprit des Chartrons ; l'emplacement est idéal, à 2 pas des quais, tout le cœur de Bordeaux est accessible à pied ; le parking est un atout non négligeable, les places sont rares et chères dans la ville
la maison est splendide, une décoration de goût et de qualité, chaque chambre bénéficie de sa petite terrasse ; nous avions la chambre Montesquieu dont le décor nous a beaucoup plu ; dommage que le lit grince légèrement car les nuits sont calmes et agréables ; la salle de bains est géniale (mention spéciale pour le merveilleux savon à la verveine !)
la maîtresse des lieux est charmante, pleine de bons conseils, elle aime sa ville cela se sent ! les petits déjs sont un régal
bref un très agréable séjour, nous recommandons l'adresse

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2011

J'étais à Bordeaux pour le travail et c'est la deuxième fois que je réservais dans cette chambre d'hôtes. J'ai choisi la chambre Montaigne qui me semble plus calme.
Trés bonne literie.
Trés bon petit déjeuner avec des confitures maison dans un pièce de vie agréable.
Le feu de bois dés le matin est bien sympathique pour commencer la journée

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires