“Ravis” 4 sur 5 bulles
Avis sur L'Esprit des Chartrons

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bordeaux.
L'Esprit des Chartrons
Marseille, France
“Ravis”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2011

Nous avons passé 2 nuits au mois d'août dans cette charmante chambre d'hôtes.
Très bon accueil, place de parking gratuit, lieu très calme.

La maîtresse de maison nous a tout de suite indiqués les lieux à voir, les restos avec approximation du prix, négociants en vins dans le quartier...

Pour le petit déjeuner, copieux, on note sur un tableau l' heure à laquelle nous souhaitons le prendre sur la terrasse ou en intérieur.

La chambre (F. Mauriac) était décorée avec goût. C'est la première fois que je dormais dans des draps de lin!! Nous avons avec mon compagnons apprécié les échantillons de qualité "l'occitane en provence".

Un lieu où l'on s'y sent bien dans un quartier très agréable pour ses restos, sa proximité avec le centre ville, les moyens de transport (tram, vélo), ses petits bars pour prendre un apéro...

Je m'étonne de voir quelques critiques qui proviennent de personnes résidant à Paris. Y aurait il une conspiration ou bien les parigots seraient ils difficiles???

Bordeaux est une ville exceptionnelle et nous y reviendrons, parole de jeunes marseillais!

Saint-Jean-de-Luz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2011

Enfin une chambre d'hôte qui a du caractère! Nous venons de séjourner 4 nuits à l'Esprit des Chartrons et nous avons adoré. L'accueil y est chaleureux et discret, Brigitte a avant tout le souci de votre bien-être et vous communique avec passion ses conseils touristiques. La décoration est vraiment très réussie et l'endroit est chaleureux à souhait: des livres partout, de la musique classique, des fleurs... Et chaque matin le petit déjeuner est une surprise!
La literie est d'excellente qualité et le calme incroyable en plein coeur de Bordeaux!
Atout majeur: un garage (rarissime pour une grande ville!!! et gratuit en plus!) et c'est à 10 minutes à pied du centre, sinon le tramway et la station de vélo sont à 50 mètres!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Chatenay-Malabry, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2011

Je ne comprend rien aux avis négatifs sur cette chambre d'hôte ! La personne qui nous accueille est charmante la chambre que nous avons occupé pendant 3 jours était géniale (goût, chaleur, déco), les gels douche n'étaient du bas de gamme (comme dans beaucoup d'endroits), les petits déjeuners frais et à la confiture maison on le sent sur les papilles, quand au ménage rien à redire (dans une maison d'hôte on ne change pas les draps tous les jours comme certains le croient dans d'autres avis que je lis, CE N'EST PAS UN HOTEL MAIS UNE CHAMBRE D' HOTE !!!!) Quand aux serviettes les changent-on tous les jours chez soi ?!!!! les gens qui mettent des avis négatifs devraient penser au mal que celà entraine dans tous les sens du terme !
Moi je la trouve géniale cette maison d'hôte et j'y retournerais !

5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2011

Excellente chambre d'hôte, nous avons adore. Endroit très calme, très bien décore, petit déjeuner copieux et frais du jour (croissants et pain frais, fruits frais, confitures maison etc... ). Chambres très très calme qui donnent sur une cours intérieure sans 1 bruit. Idéal pour se reposer et passer un agréable moment. Rien a redire, vraiment top. Qui plus est, la maitresse des lieux est très agréable et vous donnera tous les conseils nécessaires pour profiter au mieux des environs.

Pau
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2011

je viens de séjourner avec une amie à L'Esprit des Chartrons et nous avons beaucoup apprécié notre séjour: le confort de la chambre , la disponibilité et la gentillesse de notre hôtesse.... Le petit déjeuner était copieux et varié, les confitures maison!!
La décoration est de qualité..
Notre hôtesse nous a bien conseillées sur le choix des restaurants: de plus, des guides touristiques sur Bordeaux sont mis à disposition.
L'emplacement de la maison d'hôtes est très agréble, au calme, sans être éloigné du coeur de Bordeaux. Il y a une ligne de tram si nécessaire.
C'est un endroit où je retournerai avec plaisir.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2011

Cet endroit est superbe, les chambres sont vraiment tres jolies et confortables. Accueil aux petits oignons, et petit dej excellent (avec son defile de confitures maisons... on aurait bien aime pouvoir rester plus longtemps pour les tester toutes... next time !).
Vraiment rien a redire sur cet endroit chaleureux et convivial. La maitresse de maison est aux petits soins et c`est bien agreable.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2011

J'ai passé un super séjour de 2 nuits à l'esprit des chartrons que je recommande. J'y ai trouvé un accueil chaleureux, efficace, force de proposition et tout cela dans la bonne humeur. J'ai particulièrement apprécié le sens de l'accueil de la responsable. Je garde un souvenir émue des petits déjeuners copieux et de qualité et j'ai hâte d'avoir à retourner à Bordeaux.

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires