“une adresse de charme”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bordeaux.
L'Esprit des Chartrons
Avis publié : 15 novembre 2011

c'est avec beaucoup de goût et un sens parfait de l'harmonie que Madame Gourlat a su transformer cet ancien entrepôt de vins en maison chaleureuse et accueillante où il fait bon se ressourcer.
La qualité de l'hospitalité (générosité, attention, sourire, discrétion, conseils avisés pour découvrir Bordeaux et ses environs) a rendu notre séjour absolument délicieux.
Nous recommandons cette adresse de charme à ceux qui aiment le raffinement et qui souhaitent, le soir venu, se retrouver dans un endroit en harmonie avec cette ville qui conjugue si bien histoire et modernité.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 13 novembre 2011

Nous avons séjourné 3 nuits à l'esprit des chartrons et avons été enchantés de notre séjour. L'emplacement de l’immeuble dans le quartier des chartrons est idéal pour qui privilégie le calme et ne craint pas marcher un peu pour accéder au centre ville à pied (10 minutes). pour les plus paresseux, l'arrêt du tram est à quelques dizaines de mètres. un joli marché le dimanche sur les quais permet de déguster quelques huitres ou autres encas (viandes grillées, fromages, cannelés...) La chambre que nous avons occupée (Mauriac) est très agréable: décorée avec goût, confortable, elle invite à la sérénité. L'accueil de notre hôtesse est charmant, ses confitures sont délicieuses et ses conseils appréciés. Elle connaît bien sa ville et nous échangeons avec plaisir sur les informations que nous avons recueillies au cours de nos différentes visites. A noter, nous disposons d'une belle pièce à vivre où ronronne un poêle à bois, où l'on peut lire ou écouter de la musique confortablement.
Une belle adresse qu'on a envie de faire partager, où nous reviendrons sans réserves.
Eliane et Philippe

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 octobre 2011

Très bien reçu, gentillesse, propreté, chambre très jolie et bien décorée, baignoire fantastique, bien conseillé sur les endroits à visiter, super petits déjeûners, pain croissants et pain au chocolat succulent, confiture excellente, en bref: Que du bonheur! Toutes les maisons d'hôtes devraient être comme ça ! Merci, nous reviendrons !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 octobre 2011

Nous avons passé 2 nuits au mois d'août dans cette charmante chambre d'hôtes.
Très bon accueil, place de parking gratuit, lieu très calme.

La maîtresse de maison nous a tout de suite indiqués les lieux à voir, les restos avec approximation du prix, négociants en vins dans le quartier...

Pour le petit déjeuner, copieux, on note sur un tableau l' heure à laquelle nous souhaitons le prendre sur la terrasse ou en intérieur.

La chambre (F. Mauriac) était décorée avec goût. C'est la première fois que je dormais dans des draps de lin!! Nous avons avec mon compagnons apprécié les échantillons de qualité "l'occitane en provence".

Un lieu où l'on s'y sent bien dans un quartier très agréable pour ses restos, sa proximité avec le centre ville, les moyens de transport (tram, vélo), ses petits bars pour prendre un apéro...

Je m'étonne de voir quelques critiques qui proviennent de personnes résidant à Paris. Y aurait il une conspiration ou bien les parigots seraient ils difficiles???

Bordeaux est une ville exceptionnelle et nous y reviendrons, parole de jeunes marseillais!

Avis publié : 22 septembre 2011

Enfin une chambre d'hôte qui a du caractère! Nous venons de séjourner 4 nuits à l'Esprit des Chartrons et nous avons adoré. L'accueil y est chaleureux et discret, Brigitte a avant tout le souci de votre bien-être et vous communique avec passion ses conseils touristiques. La décoration est vraiment très réussie et l'endroit est chaleureux à souhait: des livres partout, de la musique classique, des fleurs... Et chaque matin le petit déjeuner est une surprise!
La literie est d'excellente qualité et le calme incroyable en plein coeur de Bordeaux!
Atout majeur: un garage (rarissime pour une grande ville!!! et gratuit en plus!) et c'est à 10 minutes à pied du centre, sinon le tramway et la station de vélo sont à 50 mètres!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2011

Je ne comprend rien aux avis négatifs sur cette chambre d'hôte ! La personne qui nous accueille est charmante la chambre que nous avons occupé pendant 3 jours était géniale (goût, chaleur, déco), les gels douche n'étaient du bas de gamme (comme dans beaucoup d'endroits), les petits déjeuners frais et à la confiture maison on le sent sur les papilles, quand au ménage rien à redire (dans une maison d'hôte on ne change pas les draps tous les jours comme certains le croient dans d'autres avis que je lis, CE N'EST PAS UN HOTEL MAIS UNE CHAMBRE D' HOTE !!!!) Quand aux serviettes les changent-on tous les jours chez soi ?!!!! les gens qui mettent des avis négatifs devraient penser au mal que celà entraine dans tous les sens du terme !
Moi je la trouve géniale cette maison d'hôte et j'y retournerais !

Avis publié : 15 août 2011

Excellente chambre d'hôte, nous avons adore. Endroit très calme, très bien décore, petit déjeuner copieux et frais du jour (croissants et pain frais, fruits frais, confitures maison etc... ). Chambres très très calme qui donnent sur une cours intérieure sans 1 bruit. Idéal pour se reposer et passer un agréable moment. Rien a redire, vraiment top. Qui plus est, la maitresse des lieux est très agréable et vous donnera tous les conseils nécessaires pour profiter au mieux des environs.