“que du bonheur!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bordeaux.
L'Esprit des Chartrons
Avis publié : 28 août 2012

Nous avons été charmés par l'accueil, la beauté des lieux, la localisation dans la ville. Nous sommes restés deux jours et avons pu constater avec plaisir la variété du petit déjeuner (ah les jus de fruits fraîchement pressés!!). La fraîcheur des lieux fut salutaire sous la canicule, de même que la terrasse. Une adresse à recommander assurément.

Catherine et Olivier

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 31 mai 2012

Je viens régulièrement à Bordeaux pour mon travail et aprés avoir testé de nombreux hôtels et maisons d'hôtes, j'ai enfin trouvé une adresse qui me convient . L'accueil est convivial tout en étant efficace, le lieu est reposant et le service trés professionnel. Trés bon petit déjeuner avec un vrai café expresso!
Les plus: le garage sur place, l'emplacement avec le tramway à deux pas et des restaurants tout proches.
Adresse à recommander vivement.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 mai 2012

Très belle adresse à retenir sur Bordeaux. Nous avons énormément apprécié notre séjour à l'Esprit des Chartrons : située dans un quartier calme, à une dizaine de minutes du centre ville, cette maison d'hôtes est aménagée et décorée avec beaucoup de goût. On s'y sent bien dès qu'on y rentre. Nous avons occupé une très belle chambre (Mauriac) avec terrasse, calme, salle de séjour attenante très reposante. N'oublions pas non plus les petits-déjeuners succulents. Bref, Mme Gourlat, la charmante maîtresse des lieux, a fait de cet ancien chai un endroit raffiné et très plaisant. Nous reviendrons !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 novembre 2011

c'est avec beaucoup de goût et un sens parfait de l'harmonie que Madame Gourlat a su transformer cet ancien entrepôt de vins en maison chaleureuse et accueillante où il fait bon se ressourcer.
La qualité de l'hospitalité (générosité, attention, sourire, discrétion, conseils avisés pour découvrir Bordeaux et ses environs) a rendu notre séjour absolument délicieux.
Nous recommandons cette adresse de charme à ceux qui aiment le raffinement et qui souhaitent, le soir venu, se retrouver dans un endroit en harmonie avec cette ville qui conjugue si bien histoire et modernité.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2011

Nous avons séjourné 3 nuits à l'esprit des chartrons et avons été enchantés de notre séjour. L'emplacement de l’immeuble dans le quartier des chartrons est idéal pour qui privilégie le calme et ne craint pas marcher un peu pour accéder au centre ville à pied (10 minutes). pour les plus paresseux, l'arrêt du tram est à quelques dizaines de mètres. un joli marché le dimanche sur les quais permet de déguster quelques huitres ou autres encas (viandes grillées, fromages, cannelés...) La chambre que nous avons occupée (Mauriac) est très agréable: décorée avec goût, confortable, elle invite à la sérénité. L'accueil de notre hôtesse est charmant, ses confitures sont délicieuses et ses conseils appréciés. Elle connaît bien sa ville et nous échangeons avec plaisir sur les informations que nous avons recueillies au cours de nos différentes visites. A noter, nous disposons d'une belle pièce à vivre où ronronne un poêle à bois, où l'on peut lire ou écouter de la musique confortablement.
Une belle adresse qu'on a envie de faire partager, où nous reviendrons sans réserves.
Eliane et Philippe

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 octobre 2011

Très bien reçu, gentillesse, propreté, chambre très jolie et bien décorée, baignoire fantastique, bien conseillé sur les endroits à visiter, super petits déjeûners, pain croissants et pain au chocolat succulent, confiture excellente, en bref: Que du bonheur! Toutes les maisons d'hôtes devraient être comme ça ! Merci, nous reviendrons !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 octobre 2011

Nous avons passé 2 nuits au mois d'août dans cette charmante chambre d'hôtes.
Très bon accueil, place de parking gratuit, lieu très calme.

La maîtresse de maison nous a tout de suite indiqués les lieux à voir, les restos avec approximation du prix, négociants en vins dans le quartier...

Pour le petit déjeuner, copieux, on note sur un tableau l' heure à laquelle nous souhaitons le prendre sur la terrasse ou en intérieur.

La chambre (F. Mauriac) était décorée avec goût. C'est la première fois que je dormais dans des draps de lin!! Nous avons avec mon compagnons apprécié les échantillons de qualité "l'occitane en provence".

Un lieu où l'on s'y sent bien dans un quartier très agréable pour ses restos, sa proximité avec le centre ville, les moyens de transport (tram, vélo), ses petits bars pour prendre un apéro...

Je m'étonne de voir quelques critiques qui proviennent de personnes résidant à Paris. Y aurait il une conspiration ou bien les parigots seraient ils difficiles???

Bordeaux est une ville exceptionnelle et nous y reviendrons, parole de jeunes marseillais!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple