Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“La literie c'est essentiel!”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel
N° 39 sur 175 Hôtels à Bordeaux
Avis publié : 18 avril 2013

Cet hôtel a du charme,même s'il commence a être un peu surrané.Un peu plus de modernité et de remise à neuf ne serait pas du luxe.L'ensemble dégage néanmoins une certaine harmonie.
Sa situation quelque peu excentrée ne nous a pas dérangé.En 5-10mn on peut rejoindre la splendide promenade aménagée qui longe la Garonne.
Le personnel d'accueil est très souriant,serviable et professionnel.Il flotte par contre dans les couloirs menant aux chambres une odeur particulière et quelque peu désagréable(produit d'entretien?).Notre chambre(128) était spacieuse,propre et bien équipée(minibar,grand LCD,coffre,bouilloire...).Petit soucis dans la salle de bains ou nous constatons rapidement qu'il manque des serviettes et un tapis de bain."Oubli" immédiatement réparé,avec des excuses,par le personnel de réception.Autre petit soucis,mais de conception cette fois-ci,le pare douche ne protège pas grand chose...
Le gros problème de cette chambre s'avéra être une literie hors d'usage et très bruyante,avec un matelas ultra mou.Dommage,car à 78 euros la nuit,le rapport qualité prix était très bon et il n'y avait finalement pas grand chose à reprocher à cet hôtel.
Sans ce problème de matelas,j'aurai noté "très bien"...

  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Marc L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie R, Directrice de Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel, a répondu à cet avisA répondu 19 avril 2013

Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel.
Notre hôtel est situé dans le quartier des Chartrons, quartier qui fut un haut lieu dans le négoce du vin bordelais. Construit à la place d’anciens chais, il possède une façade du 18ème siècle. C’est la raison pour laquelle, lors de la rénovation en 2009, nous avons dû opter pour une décoration de charme et contemporaine et non pas pour une décoration trop moderne.
Je suis cependant désolée du problème que vous avez rencontré concernant le lit. Le côté mou que vous décrivez est lié au surmatelas qui se veut douillet. Par contre j’ai pu constater suite à votre commentaire qu’effectivement ce lit faisait du bruit et que ce problème a immédiatement été pris en charge par notre service technique.
Je n’ai pas manqué également de féliciter notre personnel d’accueil par rapport à vos commentaire et je tiens également à vous remercie de nous avoir fait part des points positifs de votre séjour.
J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir une prochaine fois à l’hôtel Mercure Bordeaux Château Chartrons
Je vous prie de croire, Cher Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avisAvis (829)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

391397 avis sur 829

Avis publié : 15 avril 2013

L'hôtel est plutôt mal situé, heureusement la ville n'est pas bien grande!

Check-in rapide et froid.
Notre demande a été respectée (chambre avec baignoire).

Chambre standard spacieuse et relativement propre dans l'ensemble (si l'on ne regarde pas sous le lit, car on y trouve des surprises!).
Literie agréable. Contrairement à ce que disent certaines personnes, on ne sent pas la différence entre un lit double et un lit à l'italienne.
Salle de bain fonctionnelle, mais je n'aime pas beaucoup les produits d'accueil Mercure.

Service du restaurant convenable. La carte n'est pas bien fournie, mais les plats proposés sont bons.
Comme partout, il faut éviter d'arriver au petit déjeuner aux heures de pointe, car on est vite à court de boissons et de certains plats (pancakes, bacon..).

Le ménage pour le deuxième jour fut correct, et la femme de chambre que nous avons croisée était très aimable (rare!!).
La TV n'a jamais été réparée durant notre séjour (ce qui ne nous a dérangé que sur le principe de réponse à la demande du client).

En conclusion, je dirais que les services de base sont corrects, et malheureusement on y trouve beaucoup de "mais", comme dans beaucoup d'hôtels de chaîne.

  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Noushy22
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie R, Directrice de Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,
Je tiens à vous remercier sincèrement d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre récent séjour au Mercure Bordeaux Château Chartrons.
Je tiens à vous présenter mes excuses les plus sincères pour les désagréments rencontrés qui ne correspondent pas à la prestation que nous offrons habituellement à nos clients.
Malheureusement, il m’est difficile de vous fournir des explications compte tenu que votre séjour date du mois d’octobre 2012 et votre avis du mois d’avril 2013.
Nous espérons cependant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.
Je vous prie d’agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 11 avril 2013

semaine très agréable dans hôtel très agréable, calme, bien placé près du tram, chambre confortable, literie parfaite, personnel globalement accueillant. Petite remarque sur le petit déjeûner avec un café imbuvable, parfois bouilli, même si la machine à café est tombée en panne, à 16 euros, ce n'est pas acceptable.

  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Merci chibitora
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie R, Directrice de Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel, a répondu à cet avisA répondu 12 avril 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,
Je tiens à vous remercier sincèrement d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre récent séjour au Mercure Bordeaux Château Chartrons.
Je tiens à vous présenter mes excuses les plus sincères pour ce désagrément qui ne correspond pas à la prestation que nous souhaitons offrir à nos clients.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement dans notre établissement.
Je vous prie d’agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 10 avril 2013

Chambre Ok sauf table et tv pas essuyées depuis bien longtemps,
restau trés moyen et poussière considérable sur séparation bois/verre entre tables...
Signalé au serveur, qui a passé le doigt, et a constaté l'épaisse poussiere...que nous avons retrouvé au petit déjeuner le lendemain!
Par contre excellent accueil et chambre agréable et calme.

  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Merci BRA29
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie R, Directrice de Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel, a répondu à cet avisA répondu 12 avril 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre récent séjour au Mercure Bordeaux Château Chartrons.
Je vous présente mes excuses les plus sincères concernant vos remarques.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement dans notre établissement.
Je vous prie d’agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 8 avril 2013

En arrivant à l’hôtel une panne informatique nous a empêché l'enregistrement et l’accès à la chambre. Heureusement, le personnel de la réception nous a trouvé une solution en nous ouvrant la chambre via un pass. La chambre était très confortable très propre et calme, malgré une impossibilité de couper le son de la TV dans la salle de bains. Un bémol avec un visiteur impromptu qui est entré à 5h du matin dans la chambre (mais est ressorti de suite!)
Petit déjeuner un peu cher. Hôtel très calme

  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Merci sandrine-marc40
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie R, Directrice de Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel, a répondu à cet avisA répondu 12 avril 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,
L'ensemble des équipes du Mercure Bordeaux Château Chartrons et moi-même vous remercions pour votre commentaire et nous espérons avoir le plaisir de vous revoir lors d'un futur séjour.
Nous vous prions de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l’expression de nos salutations distinguées.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 3 avril 2013

Des chambres haut de gamme et ultra moderne dans un vieux bâtiment chateau plein de charme, des salles de réunion super et une situation idéale au calme et tout proche du coeur de la ville. Le resto est extra et le choix des vins super mais là c'est peut-être partout dans la ville.

  • Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci NathD349
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie R, Directrice de Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel, a répondu à cet avisA répondu 12 avril 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous adressons nos plus sincères remerciements pour avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience et sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour.
Dans l’attente de vous accueillir une prochaine fois,
Cordialement

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 24 mars 2013

Je n’y avais jamais dormi auparavant et j’ai voulu essayer. Erreur grave !

Si l’hôtel est bel et bien situé dans Bordeaux, il est quand même un peu loin de tout !
Un peu de marche à pied permet de rejoindre les bords de Garonne et le Tramway mais les quartiers à traverser ne sont pas des plus sympathiques.

Pour ce qui est de la propreté, j’ai des doutes…
Je ne peux pas dire que ce n’était pas propre mais lorsque vous avez une chambre dont pommeau et support de douche sont cassés, vous vous posez sérieusement la question du soin apporté au nettoyage de la chambre.
C’est impossible de ne pas le voir, cela ne date pas d’hier et pourtant ce n’est pas réparé !!!

Si l’on ajoute à cela, quelques mésaventures avant d’avoir une chambre conforme à ma réservation, le souvenir laissé par ce séjour est très mauvais.

Heureusement et c’est du cynisme, la seule chose bien conforme c’est le prix proposé qui lui correspond bien aux nombres d’étoiles affichés.

Alors fort de cette mauvaise expérience, le seul conseil que je donnerais à un prochain voyageur : allez voir ailleurs, il y largement mieux pour un prix identique voire inférieur.

  • Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Merci Un_avis_impartial
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie R, Directrice de Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel, a répondu à cet avisA répondu 29 mars 2013

Chère Madame, cher Monsieur,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis suite à votre séjour dans notre hôtel.
J’ai pu lire votre commentaire avec le plus grand soin et j’ai pris en compte l’ensemble de vos remarques qui ont déjà été transmises à nos équipes.
Je vous prie d’agréer, chère Madame, cher Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Bordeaux
À 1 km
Mercure Bordeaux Cité Mondiale Centre Ville
Mercure Bordeaux Cité Mondiale C...
N° 28 sur 175 à Bordeaux
828 avis
À 2,8 km
Novotel Bordeaux Centre
Novotel Bordeaux Centre
N° 44 sur 175 à Bordeaux
1 057 avis
À 2,1 km
Quality Hotel Bordeaux Centre
Quality Hotel Bordeaux Centre
N° 11 sur 175 à Bordeaux
1 169 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 2,4 km
Adagio Bordeaux Gambetta
Adagio Bordeaux Gambetta
N° 12 sur 175 à Bordeaux
1 006 avis
À 3,5 km
Novotel Bordeaux Lac
Novotel Bordeaux Lac
N° 20 sur 175 à Bordeaux
1 069 avis
À 2 km
Ibis Bordeaux Centre Bastide
Ibis Bordeaux Centre Bastide
N° 30 sur 175 à Bordeaux
970 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel

Adresse: 81 cours Saint Louis, 33300, Bordeaux, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Bordeaux
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels familiaux à Bordeaux
N°14 des hôtels de luxe à Bordeaux
N°21 des hôtels d'affaires à Bordeaux
Catégorie de prix : 87€ - 132€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel 4*
Nombre de chambres: 215
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
En ville, derrière une superbe façade victorienne, l'hôtel Mercure Bordeaux Château Chartrons, 4 étoiles, abrite 215 chambres. L'hôtel est facilement accessible et idéalement situé pour un séjour d'affaire ou de loisirs. Le restaurant "Chais St Louis" vous propose une cuisine traditionnelle avec la possibilité d'être servi dans le patio aux beaux jours. L'hôtel dispose également de 20 salles de réunion à la lumière du jour, d'un jardin pour les pauses et cocktails si le temps le permet. Garage privé. Espace cardio-training. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, ACCOR, Agoda, Odigeo, Ebookers, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mercure Bordeaux Chateau Chartrons
Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel Bordeaux
Accor Bordeaux Chartrons

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page