Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel
370 $US
345 $US
Agoda.com
  • Restaurant
Ibis Bordeaux Centre Bastide(Bordeaux)(Bonne affaire !)
99 $US
169 $US
Agoda.com
AffinerToutes les langues
Avis publié : 7 septembre 2013

Tres bonne prestation, merci a toute l'équipe, toujours disponible et souriante!! Je garde un excellent souvenir de mon séjour dans cet hotel; beaucoup de soin dans le service et une situation géographique parfaite pour visiter Bordeaux!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Sophie R, Directrice de Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2013

Chère Madame,
Vous avez pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour dans notre hôtel et je vous en remercie.
Des témoignages chaleureux comme le votre sont nos meilleures récompenses.
Dans l’attente de vous accueillir une prochaine fois à l’hôtel Mercure Bordeaux Château Chartrons,
Je vous prie de croire, Chère Madame, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Avis publié : 30 août 2013

Un très bon accueil lors de notre séjour qui ne devait durer qu'une nuit et qui du fait de l'accueil extrêmement chaleureux, nous avons prolonger de deux nuits supplémentaires. aucune hésitation lors de nos prochains déplacements sur Bordeaux .
Les chambres sont agréables et la situation géographique de l’hôtel nous a permis de faire tout a pied.
Encore merci a toute l’équipe avec un merci particulier a Soizic.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Sophie R, Directrice de Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2013

Chère Madame,
Nous vous adressons nos plus sincères remerciements pour avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience.
Nous sommes très heureux de savoir que nous avons pu contribuer à vous faire vivre un agréable séjour. C’est pour toutes nos équipes une belle récompense.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir une prochaine fois, nous vous prions de croire, Chère Madame, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Avis publié : 26 août 2013

Alors comment dire... il y a du bon et du moins bon :
Tout d'abord, l'environnement extérieur dont l'hôtel n'est pas responsable bien sûr : on dirait un quartier à l'abandon, l'herbe pousse entre les pavés et sur les trottoirs... En revanche, c'est calme et on accède assez rapidement à la première station de tram sur les quais.
Le hall de l'hôtel qui est très grand n'a pas de charme, les fauteuils sont disposés autour des tables de manière très brute. Pas de raffinement, pas de chaleur, déco assez hétéroclite, on ne sent pas de volonté de rendre les lieux plus conviviaux et chaleureux.
L'accueil à la réception fut très agréable et nous avons été surclassés dans la suite grace à ma carte de fidélité au statut platinum : très agréable surprise et un grand merci pour cela. La suite est très bien, très confortable et beaucoup de petites attentions, produits d'accueil, machine Nespresso, lecteur MP3 etc... rien à dire sur la chambre, salle de bain très bien également avec douche balnéo très sympa.
Ma plus grande surprise concerne le petit-déjeuner : le choix des produits est excellent, beaucoup de produits bio mais rien n'est mis en valeur, au contraire.
Tout d'abord, il y avait des courants d'air qui rendaient l'ambiance désagréable alors que l'accueil en lui-même par une très jeune personne était déjà assez froid (par timidité peut-être). La déco n'est à mon avis pas à la hauteur d'un Mercure, le mobilier tables et chaises n'est pas du tout harmonieux, les tables (qui ont vraiment fait leur temps) sont de hauteurs inégales donc décalées les unes par rapport aux autres alors qu'il suffirait de mettre le même type de tables l'un à côté de l'autre pour résoudre au moins ce problème. La mienne était en plus collante...désagréable. La petite cour extérieure avec le bassin pourrait être un lieu très agréable, mais là encore, ce n'est pas entretenu et donc très froid et triste. Idem pour le petit jardin dont la pelouse pousse par ci par là laissant parfois de grandes bandes de terre boueuses sans entretien apparent.
Le buffet est remarquablement bien assorti mais là encore, pas de sensibilité dans la mise en place : des louches posées sans soin ça et la dans les saladiers de fruits frais alors que des cuillères auraient été plus élégantes. Les briques de lait posés en vrac derrière la machine à café... pas terrible. Pas de pinces pour les viennoiseries et pas de torchon pour l'hygiène du service du pain. On hésite donc à prendre le morceau qui reste sur la planche car on sait qu'au moins 10 mains ont déjà été posées dessus. Dommage car encore une fois les produits sont top.
Bref, mon avis est que cet hôtel a beaucoup d'atouts et de possiblités, tous les ingrédients sont là pour en faire un lieu super mais cela n'est pas mis en valeur du tout. Il y manque une sensibilité, un raffinement, une volonté d'harmonie et de chaleur.
Probablement des projets sont-ils en cours ?

Astuce pour la chambre : Le quartier est très calme de tous côtés de l'hôtel.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Chère Madame,
Je viens de prendre connaissance de votre avis et je souhaite tout d’abord vous remercier pour le temps que vous nous avez accordé en l’écrivant.
J’ai lu l’ensemble de votre commentaire qui a retenu toute mon attention et il convient donc d’y apporter des réponses.
Concernant la décoration du hall que vous trouvez peu chaleureuse et hétéroclite, il s’agit d’un choix que nous avons pris en accord avec notre décoratrice. La décoration précédente n’était pas toujours appréciée et quelques fois qualifiée de trop chargée, pas assez épurée.
Concernant le mobilier et la décoration du petit déjeuner, la marque Mercure lance très prochainement un nouveau concept auquel nous allons adhérer.
Par rapport à la terre dans le jardin dont vous faites état, nous venons en effet d’arracher dans celui-ci une haie qui était trop imposante. Nous allons replanter du gazon mais le mois d’août ne se prête malheureusement pas à cela.
Par rapport au patio, qui est entretenu par nos équipes du service technique et notre jardinier, il va dans le courant de l’hiver subir quelques modifications en terme de décoration et aménagement.
Par contre, concernant les remarques liées au buffet petit déjeuner, je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses. Le nécessaire a été fait auprès de notre équipe de service afin que cela ne se reproduise plus.
Je vous prie d’agréer, Chère Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

Avis publié : 21 août 2013

De passage sur bordeaux nous sômmes resté une seule nuit . Chambre très quali. En réservant à la dernière minute nous avons eu un très bon prix. Les plus : une terrasse pour manger dehors et se détendre. Nous avons été épaté par la suggestion du chef. Ça a pris un peu plus de temps mais une pure merveille. Digne d'un gastro et très originale.... Ce qui est très rare dans un hôtel de ce type. Les moins : excentré du centre ville pour ceux qui veulent visiter le centre. Parking payant 10 euros et décoration dans les couloirs un peu vieillotte ( moquette murale et déco lourde). Sinon très bien nous y repasserons

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Sophie R, Directrice de Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2013

Chère Madame,
Des témoignages chaleureux comme le votre sont nos meilleures récompenses.

Avis publié : 20 août 2013 par mobile

Nous avons sejournés 6 nuits dans cet hôtel, tous nos souhaits ont été respectés : grande chambre au calme, lumineuse, confortable..... tout en bénéficiant de l'offre "découverte" qui permet d'obtenir un rapport qualite prix particulièrement intéressant. Même si l'on peut estimer que l'hôtel est éloigné du centre nous avons fait tous nos déplacements à pieds sans problèmes et le quartier des Chartrons est à decouvrir tous comme les quais à 10' de l'hôtel. De plus le personnel dans son ensemble est accueillant, attentionné et sympathique.
Seule ombre au tableau, le changement de draps intervenu que sur notre demande au bout de 4 nuits mais ce problème reste récurrent dans un grand nombre d'hôtels sur des longs séjours.

• Séjour en : août 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel.
Savoir que nous avons pu contribuer à vous faire vivre un agréable séjour est une belle récompense pour nous.
Dans l’attente de vous accueillir une prochaine fois, je vous prie de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.