Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Accueil superbe et chambre satisfaisante!”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel
N° 38 sur 174 Hôtels à Bordeaux
Avis publié: 19 juillet 2014

D'entrée de jeu, nous voulons souligner l'accueil très courtois et professionnel de la préposée (arrivée le 15 juillet en après-midi). Notre chambre était très bien: propre et climatisée. Les couleurs des couloirs ne sont pas des plus "in", mais c'est propre. On a visiblement eu l'intention de suivre la mode des toits verts, comme celui de la salle de réception, mais les mauvaises herbes sont en train de rendre cet espace vert plutôt désagréable à voir. Nous avons apprécié le service au bar et l'excellent choix de nourriture au petit déjeuner. Il faudrait poursuivre la mise à jour du côté terrasse ( les tuiles turquoise). Le seul bémol concerne le transport vers l'aéroport. D'une part, aucun service de navette est disponible, donc la seule option reste le taxi, lequel devrait coûter environ €35...pour 2 personnes...tout de même salé. Nous prenons donc le taxi à 4 personnes. À notre arrivée, le chauffeur nous a baratiné qu'il avait oublié d'activer le bon bouton et que pour 4 personnes et à cause de l'heure 5h du mat...que la note était de €55. Aucun reçu et de plus ce €20 de plus n'est pas indiqué au compteur. Un petit €20 non déclaré??? Nous avons payé, MAIS ne donne pas bonne réputation aux taxis de cette ville. Bref, assurez-vous que les règles soient claires avant d'utiliser leur service.

  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Merci Ricky D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie R, Directrice de Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2014

Cher Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis suite à votre séjour dans notre hôtel et nous sommes très heureux vous ayez apprécié notre établissement.
Nous avons également pris en compte vos remarques et suggestions avec le plus grand soins.
Concernant le taxi, nous avons d’ores et déjà fait remonté à la compagnie votre vécu.
Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois,
Nous vous prions d’agréer, cher Monsieur, l’expression de nos salutations les meilleures.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis
Avis (804)
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel
Afficher les avis les plus récents
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

297303 avis sur 804

Avis publié: 19 juillet 2014 par mobile

Emplacement correct...
Très bon accueil..
Nous avons été guidé sur nos visites par le réceptionniste (très bon choix).
En ce qui concerne la chambre :
- une toile d'araignée.
- un élastique sous le canapé
- une bouilloire qui fuit (changé dans la journée).

Pour le restaurant:
Nous avions une offre pour manger 3 soirs, mais nous avons utilisé qu'une soirée et payé les 3!
Il manquait de fraîcheur sur les produits.

Séjour en : juillet 2014
Merci erkan1981
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie R, Directrice de Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous transmettre vos remarques.
Je tiens à vous présenter mes excuses les plus sincères pour les désagréments que vous avez rencontrés qui ne correspondent pas à la qualité de service que nous souhaitons offrir. Ces informations ont été transmises à l'ensemble de nos équipes afin d'entreprendre des actions correctives.
Concernant le manque de fraîcheur des produits restauration, je suis très surprise et je vous propose de me contacter par téléphone afin de m’entretenir avec vous plus en détail sur ce sujet.
Vous en remerciant par avance,
Je vous prie d’agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 14 juillet 2014

Grand hôtel avec grande chambres.
La décoration est ancienne et mériterait d'être remise au goût du jour.
La piscine est inexistante, il s'agit juste d"un petit bassin avec 20cm d'eau...
Je ne recommande pas

  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Chambres
    • Service
Merci Vincent T
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie R, Directrice de Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel, a répondu à cet avisA répondu 16 juillet 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,
Je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire sur le site Tripadvisor.
La décoration de nos chambres est en cohérence avec l’histoire du bâtiment et son architecture. Avec le décorateur qui était en charge des rénovations, nous avons souhaité une décoration chic et contemporaine.
Nous n’avons, en effet, pas de piscine à l’hôtel. Nous avons un bassin décoratif qui est situé dans notre patio. Patio dans lequel vous pouvez vous détendre dans les salons d’extérieurs ou déjeuner sur la terrasse du restaurant.
Veuillez agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, mes salutations distinguées.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 11 juillet 2014

2 ème passage dans cet hôtel et voilà comment j'ai ressenti ce deuxième séjour chambre 166
La chambre, juste ce qu'il faut pour être bien. Une douche à l'italienne avec une baignoire et WC séparé.
Une literie au top niveau, j'ai passé 3 superbes nuits au frais, détail important : la télé géniale ^^
Nous n'avons jamais été dérangé par le bruit sauf quelques coups le matin liés certainement aux travaux dans la rue?
Propreté de la chambre : bien dans l'ensemble, des petits détails que j'ai signalés à notre départ.
Je n'ai pas souhaité que notre chambre soit faite durant le séjour, cela a été respecté, il n'y a pas eu non plus d'entrée surprise des femmes de chambre comme j'ai pu en avoir l'année dernière.

Concernant le restaurant, c'est honnête par contre j'ai oublié de dire que lorsque j'ai commandé ma crème brûlée, elle a brûlé longtemps car chargé en alcool et dommage pour le goût.
Petit déjeuner très bien et fourni même en arrivant vers la fin.

Le service, vous savez que le service fait aujourd'hui la différence et c'est là que beaucoup de choses se jouent pour moi. Il est selon moi inégal, je suis tombée sur des gens qui faisaient le minimum syndical sans un sourire et d'autres où j'ai senti la passion du métier.
On nous a proposé de descendre nos bagages au parking, on a eu des bonjours souriants le matin.

Des petites choses, l'odeur dans les couloirs est étrange, du désinfectant peut être?
Dans la salle de bain, je n'ai pas vu de prise, pas très pratique pour dompter les frisottis au fer.
Bien qu'un peu excentré, le tramway est à 10 minutes à pieds ou le bus passe devant l'hôtel.
J'espère que les travaux ne vont pas durer longtemps car nous avons accroché le carter en sortant du parking.
Parking bien pratique et abordable.

  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
    • Emplacement
    • Chambres
    • Service
Merci Gabi74Annecy_France
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie R, Directrice de Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel, a répondu à cet avisA répondu 15 juillet 2014

Chère Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel.
Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations.
Savoir que nous avons pu contribuer à vous faire vivre un agréable séjour est une belle récompense pour nous et un encouragement pour nos équipes qui travaillent jour après jour pour vous offrir des prestations et un service de qualité. Nous avons cependant pris note des éléments à améliorer.
Les travaux de la rue devant notre garage seront terminés sous 72 heures.
Les nouvelles normes de sécurité ne permettent malheureusement pas la présence d’une prise électrique, autre que prise rasoir, dans la salle de bain et nous avons dû la positionner dans le couloir de la chambre près de la porte de la salle de bain.
Nous espérons que vous avez pu profiter de notre patio et que vous avez apprécié notre nouvelle véranda dans laquelle nous servons les petits déjeuners et repas.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir une prochaine fois et nous vous prions de croire, Chère Madame, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 9 juillet 2014

L'accueil est souriant, très pro et très réactif avec un réel souci de s'adapter aux souhaits du client, forcément exigeant avec pour moi une arrivée en fin de matinée (un grand merci à Soizic).

Très belles et spacieuses chambres rénovées au 3ème avec douche (moderne et fonctionnelle) et baignoire (totalement inutile et désuète pour moi, mais bon puisqu'il y a le choix) et WC séparé. Bel espace de rangement avec de nombreux ceintres.

Pratique bureau avec plusieurs prises, adapté pour travailler avec un portable. Internet efficace et performant. Bon en étant très exigeant, l'écran plat pourrait gagner quelques pouces et le choix de chaînes un plus large (BFM, CNN et BFM business non disponibles)....

Petit déjeuner à la norme Mercure dans un environnement agréable.

Bel espace pour les séminaires.

Seule petite réserve, l'éloignement de l'hypercentre, à pieds. Mais bon, c'est le petit inconvénient du quartier Chartrons. Et puis, pour les fainéants, il y a le bus avec ses fréquences en période estivale, le tram pour les un peu moins fainéants (à 12 minutes) et les très agréables quais pour les encore moins fainéants (35' pour les quinconces et c'est très agréable lorsqu'il ne pleut pas).

  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
Merci Bibounet13
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie R, Directrice de Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel, a répondu à cet avisA répondu 11 juillet 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous adressons nos plus sincères remerciements pour avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience.
Nous sommes très heureux que vous ayez aimé notre hôtel et savoir que nous avons pu contribuer à vous faire vivre un agréable séjour est une belle récompense.
L’hôtel est situé en ville, à 10 min en bus de l’hyper centre, et son positionnement permet de profiter de la ville sans en avoir les inconvénients, offrant la possibilité de profiter de moments de détente dans le jardin et patio.
Dans l’attente de vous accueillir une prochaine fois, nous vous prions de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Sophie ROBERT

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 9 juillet 2014

Après avoir passé trois nuits au Mercure de la Cité Mondiale des Vins qui m'a un peu déçue, j'ai passé une nuit dans celui ci à titre professionnel et je l'ai largement préféré.
Chambre agréable avec une fenêtre que l'on peut ouvrir : je ne supporte pas la climatisation sans choisir.
J'ai apprécié d'avoir un parking juste en dessous ..à un tarif intéressant (10€ contre 17€ dans l'autre).
La proximité des transports avec le tram direct pour la gare st Jean.
Un tarif incluant le petit déjeuner qui était on ne peut plus correct.
Le moins : la qualité de la nourriture et la lenteur du service à table le lundi midi alors que notre séminaire démarrait et que nous étions pressés.

Astuce pour la chambre : J'avais la 316 côté cours St Louis et elle était très agréable : j'ai beaucoup apprécié d...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
    • Emplacement
    • Chambres
    • Service
Merci Sophie C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie R, directrice de Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel, a répondu à cet avisA répondu 11 juillet 2014

Chère Madame,
L'ensemble des équipes du Mercure Bordeaux Château Chartrons et moi-même vous remercions pour votre commentaire et nous espérons que vous avez également pu profiter de notre patio.
Dans l’attente du plaisir de vous revoir lors d'un futur séjour.
Nous vous prions de croire, Chère Madame, en l’expression de nos salutations distinguées.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 9 juillet 2014

un hotel d affaire un peu triste le week end dans un quartier en travaux.
Mais l'avantage c est que c'est calme!...
Bonne litterie, accueil correct et pro.
Rien de tres negatif a dire, un peu impersonnel c est tout.
Mieux vaut profiter du centre du vieux Bordeaux!

  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Merci Fred M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie R, Directrice de Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel, a répondu à cet avisA répondu 11 juillet 2014

Cher Monsieur,
Vous avez pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour dans notre hôtel et je vous en remercie.
La rue jouxtant notre hôtel est en effet en travaux mais laissera place prochainement à un aménagement urbain tout neuf.
Dans l’attente de vous accueillir une prochaine fois à l’hôtel Mercure Bordeaux Château Chartrons,
Je vous prie de croire, Cher Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Bordeaux
À 1.0 km
Mercure Bordeaux Cité Mondiale Centre Ville
Mercure Bordeaux Cité Mondiale C...
N° 26 sur 174 à Bordeaux
788 avis
À 3.6 km
Best Western Gare Saint Jean
Best Western Gare Saint Jean
N° 20 sur 174 à Bordeaux
522 avis
À 2.8 km
Novotel Bordeaux Centre
Novotel Bordeaux Centre
N° 40 sur 174 à Bordeaux
1 002 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 2.5 km
Hotel Burdigala Bordeaux - MGallery Collection
Hotel Burdigala Bordeaux - MGall...
N° 4 sur 174 à Bordeaux
746 avis
À 2.0 km
Ibis Bordeaux Centre Bastide
Ibis Bordeaux Centre Bastide
N° 27 sur 174 à Bordeaux
936 avis
À 2.6 km
Hôtel Mercure Bordeaux
Hôtel Mercure Bordeaux
N° 47 sur 174 à Bordeaux
1 023 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel

Adresse: 81 cours Saint Louis, 33300, Bordeaux, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Bordeaux
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°10 des hôtels familiaux à Bordeaux
N°14 des hôtels de luxe à Bordeaux
N°21 des hôtels d'affaires à Bordeaux
Catégorie de prix : 90€ - 174€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel 4*
Nombre de chambres: 215
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
En ville, derrière une superbe façade victorienne, l'hôtel Mercure Bordeaux Château Chartrons, 4 étoiles, abrite 215 chambres. L'hôtel est facilement accessible et idéalement situé pour un séjour d'affaire ou de loisirs. Le restaurant "Chais St Louis" vous propose une cuisine traditionnelle avec la possibilité d'être servi dans le patio aux beaux jours. L'hôtel dispose également de 20 salles de réunion à la lumière du jour, d'un jardin pour les pauses et cocktails si le temps le permet. Garage privé. Espace cardio-training. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, ACCOR, Booking.com, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mercure Bordeaux Chateau Chartrons
Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel Bordeaux
Accor Bordeaux Chartrons

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page