“Très bon hotel gâché par son restaurant”

Novotel Bordeaux Lac
N° 23 sur 174 Hôtels à Bordeaux
Avis publié: 17 octobre 2013

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Novotel Bordeaux Lac
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 octobre 2013

L'arrivée a été laborieuse: une seule personne à la réception, 10e de clients qui attendent, c'est vraiment pas bon des ce type d'hôtel.
Au bout d'un quart d'heure une 2ème réceptionniste est venue prêter main forte et j'ai enfin eu la carte qui me permettait d'ouvrir la chambre.
Malheureusement j'ai du redescendre car elle ne fonctionnait pas. On m'a gentille ment proposé de compenser ce désagrément par un verre au bar mais je n'en ai jamais vu la couleur.
Nous nous sommes rendus avec des collègues au bar à l'heure de l'apéritif mais avons du renoncer car au bout de 3/4 heures rien n'arrivait.
En effet le personnel du bar aidait en cuisine et le personnel de cuisine aidait au bar.
Nous sommes aller manger au restaurant et là il a fallu prendre notre courage à 2 mains. Nous avons reçu nos plats au bout de 3/4 d'heures et froids. Nous les avons retournés en cuisine pour les recevoir au bout d'une demi-heure... Froids.
Les serveurs courraient dans tous les sens et se bousculaient même. Jamais vu une telle désorganisation!il étaient pourtant 4 pour une 50e de couverts, pas de quoi fouetter un chat.

Les chambres sont propres et confortables, j'avais une vue sur le lac.... Vraiment déprimante.
Un conseil fuyez cet endroit.

Astuce pour la chambre : Je crois qu'il n'y a pas de bonne chambre
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 8 octobre 2013

Rien à redire sur l'hôtel, prestations de qualités, et accueil chaleureux et professionnel. Par contre, côté assiette pour le dîner, une vraie catastrophe. Une temps considérable pour le service, une assiette arrivée froide, retour en cuisine, et on ne fait réchauffer que les frites??? Une mousse au chocolat à 7 euros!!! avec une demie portion.
Bref un rapport qualité prix plus que médiocre.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 1 octobre 2013

Une chambre spacieuse au design contemporain, bien isolée du couloir par une double porte (porte extérieure et intérieure). D'un côté, placard et pièce d'eau. WC et salle d'eau séparés. Douche à l'italienne. De l'autre côté, pièce à vivre à la décoration sobre et de bon goût. Lit au confort ferme, canapé, coffre-fort, mini-bar, plateau de courtoisie. Tout est agréable, un 4* mérité!
Bon accueil du personnel en salle de petit déjeuner malgré notre arrivée tardive (l'horaire indiqué par la personne à l'accueil lors de notre check-in était celui du W.E alors que nous étions un vendredi matin). Buffet de qualité, varié, viennoiserie et pain très frais, véritable jus d'orange...
Parking sécurisé et gratuit, hôtel bien indiqué malgré les travaux. Un peu éloigné du centre ville de Bordeaux pour les visites, nécessité d'avoir une voiture.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié: 23 septembre 2013 par mobile

Cet hotel reprend les codes de la marque novotel les habitués prendront vite leur repère
A noter que l hotel est vieillissant et mériterait une sérieuse cure de rajeunissement
Le petit déj est tt a fait correct mais honéreux (15€)
Le gros problème vient du restaurant! 2h pour servir une commande plus que simpliste : un burger une bouteille d'eau et un morceau de pain! C'est absolument intolérable, d'autant que tout le monde se moque de tout. Personnel attentiste et je m en foutiste.
J ai préféré annuler ma deuxieme nuit pour ne pas revivre cette trop mauvaise expérience.
Pour info la raison invoquée: "il y a trop de monde ce soir"
Bon voyage! Moi je passe mon chemin

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié: 8 septembre 2013

Nous avons passé 5 nuits dans ce Novotel situé à environ 15 mn du centre en voiture.
La chambre réservée était une "Executive" avec donc mini-bar et cafetière Nespresso inclus dans le tarif . Neuve, bien agencée, munie d'une douche à l'italienne très agréable, la prestation est de qualité et si on est malin le prix de base peut vite baisser .

L'ensemble de l'hôtel est d'un bon niveau avec un point fort sur le service que ce soit le restaurant ou l'hôtel. Des BDs récentes et des journaux sont disponibles tous les jours.

La piscine est un peu petite mais en plein mois d'août nous n'avons pas eu de problème pour trouver un transat.

La zone du lac,à proximité du Palais des congrès, n'est pas folichonne mais en fait très pratique pour visiter lesalentours car proche de la rocade . De plus quelques restaurants sont présents : Hippopotamus, Pizzeria, Fastfood... et pas de problème pour se garer dans le grand parking fermé de l'hôtel.

Petit zoom sur le restaurant que nous avons testé 3 fois . Le menu est simple et efficace(type brasserie) mais le plus intéressant est la proposition du jour toujours savoureuse et bon marché (env. 13€). Les vins et cocktails sont également d'un bon niveau.

Pour finir, un bon plan pour visiter Bordeaux Centre en évitant un stationnement salé et les embouteillages, prenez la voiture jusqu'au premier parking relais et pour 3,5€ vous avez vous aller-retour en tram + le parking pour la journée.

Bref n'hésitez à réserver dans ce Novotel.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 7 septembre 2013

D'aspect extérieur l'hôtel est vieillissant et mériterait un ravalement de façade afin d'embellir l'ensemble qui n'est pas très avenant de prime abord. Cependant l'intérieur est tout autre et parfaitement moderne. Le service est excellent tout comme le repas et le petit déjeuner.
Concernant la chambre, le confort et les équipements sont au niveau, ce qui ne fut pas le cas au sujet de la propreté de la salle de bain. Poils et cheveux étaient présents en nombre sur le carrelage et dans la douche.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires