“Très bon hôtel : Professionnalisme et idéalement situé en centre ville”

Best Western Grand Hotel Francais
N° 10 sur 173 Hôtels à Bordeaux
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Très bon hôtel : Professionnalisme et idéalement situé en centre ville”
Avis écrit le 5 octobre 2012

Cet hôtel Best Western *** moderne, très propre, en plein coeur de Bordeaux, proche de la place de l'hôtel de ville et la cathédrale ainsi que des stations de tram comblera toutes vos attentes...
L'accueil professionnel et attentionné devient vite personnalisé. Ma chambre au 4ème étage était agréable, bien décorée, et grand confort (clim, sdb fonctionnelle ainsi que le mobilier)
Le petit déjeuner est pris dans une très belle salle à manger au rdc. Rien ne manque pour les plus exigeants (mention spéciale pour le jus d'orange pur fruit en self service), L'ensemble de l'équipe (réception,petit dej et ménage) vous permet de passer un très agréable séjour.
Hôtel très recommandable compte tenu de son très bon rapport qualité/prix et environnement.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires

Avis écrit le 30 septembre 2012

pour ceux qui cherche un excellent pied à terre en plein centre de Bordeaux et qui aime les vielles pierres et les beaux escaliers stylés . le personnel est charmant et attentif. les chambres pas très grande sont bien équipées et avec une décoration assez design

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Avis écrit le 24 septembre 2012

Oui, c'est vrai, l'entrée de l'hôtel est superbe. Oui, c'est vrai, il est bien situé. Mais, à part ça, rien ne va. Au petit-déjeuner, personnel peu aimable et débordé, tout manquait , 20 mn à attendre que les machines à café soient remplies (parce que , pour ce standing-là, désolé, non, on ne vous sert pas le café à table), charcuterie, fruits, couverts, il fallait tout réclamer en ayant l'impression de déranger !!! Il faut prendre du personnel, et efficace...

Retour à la chambre, où le ménage n'a pas été fait avant... 15h30 !
On m'a dit que nous avions été surclassées. Ah bon ? Au-dessus de la porte d'entrée de l'hôtel, avec un bruit d'ouverture toutes les cinq minutes ?
Au fait, si vous voulez des produits d'accueil, vous vous servez vous-même à la réception ! Je rêve...

Pour couronner le tout, le dimanche matin, nous avions demandé un petit déjeuner en chambre : pas de café, les machines encore en panne !!! Et on devait se débrouiller en chambre nous-mêmes. Petit déjeuner très frugal par rapport à d'autres hôtels de même catégorie : ni fruits, ni yaourts, juste un peu de pain, un minimum de beurre (on est chiches).
Surtout, j'ai failli me fâcher : ils avaient oublié les viennoiseries et on nous en a ramené lorsque j'ai réclamé des noircies, brûlées et de la veille !
Scandaleux.

Ah, j'oubliais : très discrètes, nous sommes un couple de femmes. Ca semblait déranger, puisque, à notre départ, pour la première fois de ma vie, lorsque j'ai salué la réceptionniste et la femme de ménage qui nous avait apporté le petit déjeuner, je n'ai pas eu de réponse mais ai été superbement ignorée.

Je vous déconseille fortement cet établissement.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 21 août 2012

Accueil sympathique, chambre très bien décorée même si un peu petite avec une salle de bain mal isolée(lumière et bruit) , petit déjeuner très copieux, bio, personnel très efficace et discret, pour une prochaine escapade bordelaise, c'est l'idéal.

pour rayonner dans le centre de Bordeaux, on ne pouvait pas trouver mieux

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Ozoir la Ferrière, France
Avis écrit le 16 août 2012

Pour des raisons professionnelles , je séjourne régulièrement dans cet hotel.
Emplacement au coeur de Bordeaux mais dans une petite rue peu passante et donc fort calme
à quelques enjambéees du Grand théatre
Accueil déliceiux à la réception ainsi qu'au petit déjeuner.
Salle des petits déjeuners lumineuse et plaisante : Qualité du buffet avec cannellés.
Chambres confortables ( La 103 en revanche est un peu étouffante avec sa petite fenetre sur la cour intérieure.
Pour ma part je ne suis pas un fan des"pousses"mousse" dans la SDB mais il est possible d'obtenir à la réception des doses individuelles de gel douche de qualite
C'est un plaisir de séjourner dans cet établissement.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Laval, Canada
Avis écrit le 6 août 2012

Nous avons passés deux nuitées dans cet hôtel. Très bien situé pour visiter cette très belle ville. Le petit déjeuner est très varié est très bon. Notre chambre moderne et très propre faisait face à la rue et nous n'avons entendu aucun bruit. L'office du tourisme est à proximité et aussi un grand choix de restaurants à distance de marche.

Nous avons aussi réservé une visite dans un vignoble et nous avons été enchantés. Bref, un très bon séjour. Seul petite difficulté, le stationnement peut être difficile à trouver mais un stationnement souterrain est à proximité.

Je le recommande sans hésitation

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une très belle chambre au 3e étage face à la rue. Lits très confortables. Un peti...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille