“Très bien situé, jolie cadre, bonne literie, et petit-déj excellent” 4 5 étoiles
Avis sur BEST WESTERN Grand Hotel Francais

BEST WESTERN Grand Hotel Francais a été ajouté à vos Favoris
BEST WESTERN Grand Hotel Francais
3.0 sur 5 Hôtel   |   12 rue du Temple, 33000, Bordeaux, France   |
N° 5 sur 172 Hôtels à Bordeaux
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Très bien situé, jolie cadre, bonne literie, et petit-déj excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

L'hôtel est très facile à trouver, bien tenu, calme. Je l'avais choisi pour son emplacement, sa déco romantique, la qualité du petit-déj et bien, aucune déception ! Seul bémol : la sdb, un peu exigüe.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014 par mobile

Situé au cœur de Bordeaux, à deux pas de tout. Rue tranquille à circulation réduite, pas conseillé à ceux qui ont un auto à stationner.
Chambre propre, grande fenêtre ( chambre standing ). J'ai cependant détesté la salle de bain divisé en deux, isolant la toilette dans un espace très restreint.
Le dejeuner est parfait, le personnel est souriant et aimable.

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Tres beau cadre et personnel tres aimable en centre ville tout se fait a pied Bonne literie et confort.petit dejeuner avec oranges fraiches pressees ,un peu gache par boissons chaudes en machines automatiques

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

hôtel très bien placé dans la zone piétonne, derrière la fameuse place de la Bourse ; très calme. la literie est excellente,c'est ce que nous recherchons . nous avions choisi une chambre plus spacieuse (pas les premiers prix). le petit déjeuner correspond au niveau de l'hôtel. nous avons passé un bon séjour malgré la pluie.

Monthey, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Accès idéal au centre-ville, à deux pas du tram et de la zone shopping.
Bel entrée d'époque, accueil professionnel.
Chambres petites, mais bien agencées, à dispo une machine à capsules (café) et thé.
Salle de bains bien équipée mais petite, pas de places pour être à deux. Literie confortable. Petit déjeuner excellent en self service total: jus d'orange frais (machine à presser) et grande variété: viennoiseries, pain, salade de fruits frais, oeufs, fromage, yogourt, cake, machine à café.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres côté cour intérieure si vous voulez une tranquillité 100%...aucun bruit durant...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Très bel hôtel rénové avec goût tout en conservant le cachet des immeubles bordelais. Hall d'accueil et personnel très agréable. Chambre spacieuse et très bien isolée car aucune nuisance sonore entendue. Petit déjeuner copieux et varié. Rapport/qualité prix correct pour un hôtel de cette classe en B.W. Nous avons beaucoup apprécié et aimé. De plus l'hôtel est situé tout près du
Cours de l'Intendance,axe principal où se trouve trams et commerces.

Astuce pour la chambre : Notre chambre n° 201 au 2ème sur cour intérieure était très convenable.
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avons décidés de séjourner ici après avoir lu les excellents avis sur Tripadvisor. C'est vrai que l'hôtel est très bien situé et les parties communes sont vraiment jolies. Notre chambre était vraiment petite mais nous sommes des habitués des hôtels français donc ce n'était pas un soucis pour nous. Néanmoins, il y avait quelques "détails" qui n'allaient pas à nos yeux pour un hôtel au prix de 135€/nuit.

Quand nous sommes arrivés dans notre chambre, nous avons trouvé une petite bouteille d'eau de bienvenue avec un petit mot comme quoi le Best Western nous offre une bouteille d'Evian. Premièrement, ce n'était pas de l'Evian mais de l'eau de source. Deuxièmement, pour une chambre double, la moindre de choses c'est de laisser deux bouteilles d'eau. Dans la salle de bains, à part une lime à ongles, il n'y avait rien d'autre comme produit à notre disposition (pas de bonnet de douche, savon, shampoing, crème). Il n'y avait même pas du savon individuelle--juste, une grande bouteille de savon pour les mains qui était presque vide! Dans la douche, même chose, une grande bouteille de gel douche à moitié vide. Je n'ai pas trouvé cela très propre de me laver en touchant le même flacon que tous les autres clients de l'hôtel ont utilisé pour se laver auparavant. Même le papier toilette était vraiment du premier prix. J'ai eu bien mieux que ça dans un Ibis Budget!

Nous avons pris notre petit-déjeuner vers 9h30 les matins et il y avait très peu de choses qui restaient. Plus d'oranges pour utiliser la machine d'orange pressé, très peu de fromage et charcuterie qui restaient, un part de gâteaux qui reste dans l'assiette des gâteaux, etc. Je comprends qu'il y des clients qui prennent leur petit déjeuner plus tôt le matin mais cela ne doit pas être au détriment des autres clients de l'hôtel. Nous avons vraiment eu l'impression d'avoir les "restes" des autres-- pas agréable du tout.

Les employés de l'hôtel étaient très sympas et l'hôtel et très bien placé mais à part cela nous avons pas été comblés comme les autres avis indiquent.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
BWGHF, Attachée commerciale de BEST WESTERN Grand Hotel Francais, a répondu à cet avis, 1 mai 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos appréciations suite à votre séjour dans notre établissement.
Votre commentaire nous aide à nous remettre en question et à améliorer nos points faibles.
Sachez que nous sommes sincèrement navrés de ne pas avoir su vous satisfaire et répondre à vos attentes.

Néanmoins, nous attirons votre attention sur le fait que notre hôtel s’est engagé dans une politique environnementale qui vise entre autres à diminuer au maximum sa production de déchets. Cette politique est récompensée depuis 5 ans par l’Ecolabel Européen. Tout ce qui est emballé individuellement pour un usage unique est donc proscrit (par exemple, les produits d’accueil en chambre et salle de bains). Les produits pouvant être réutilisés ont été maintenus (lime à ongle, étuis à couture). Par contre, une large gamme de produits d’accueil est disponible à la réception sur demande, tel qu’indiqué dans notre livret d’accueil présent en chambre.

Votre commentaire étant pour l’instant anonyme, si vous voulez bien nous indiquer votre nom afin que nous puissions vous identifier, nous vous adresserons en retour une remise de 40% à valoir sur une prochaine nuit dans notre hôtel afin que vous gardiez une meilleure image du BEST WESTERN Grand Hôtel Français.

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir à nouveau, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Leïla Le Quintrec
Attachée Commerciale