“Le premier...”
Avis sur Soléna

Soléna
Réservez avec
Soléna n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 23 sur 2 683 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : Française
Conseillé pour : Groupes
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : Le Soléna, restaurant du centre ville de Bordeaux, est un restaurant où l'on se sent bien. Le chef, OSTRONZEC Victor, vous y accueille pour une découverte gastronomique où le produit et la mise en avant des producteurs locaux sont le centre d'intérêt.Ouvert du mercredi au dimanche, au déjeuner et au diner, le chef n'hésite pas dans la création pour vous surprendre. Le Soléna constitue une étape importante de la mise en avant de la gastronomie bordelaise.
Avis publié : 11 juillet 2017 par mobile

Pour nos un an de mariage nous souhaitions trouver un gastro sur Bordeaux, mais un dimanche c'est un peu laborieux... Tant mieux car nous avons trouvé le Solena. Oh mon dieu quel moment! C'est comme avant un mariage on est impatient que le jour "j" approche, on savoure chaque instant et le moment est déjà fini.
Nous avons découvert de belles textures, des gouts incroyables on a fait confiance au chef et on ne regrette pas...
Nous avons pris le menu découverte en 6 temps avec accord des vins.
Le service est impeccable, la jeune serveuse est parfaite, le sourire, des explications simples, le serveur est adorable aussi, il parle de la cuisine avec beaucoup d'amour. Le chef est extraordinaire mais ces deux personnes rendent ce moment incroyable.
Heureuse d'avoir pu découvrir une telle cuisine, une étoile serait méritée, bonne route à ce chef pas très bavard mais plein de talent.
Nathalie et Nicolas

victor o, Propriétaire de Soléna, a répondu à cet avisA répondu 12 juillet 2017

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces gentils mots et ce très beau commentaire. Toute l'équipe vous remercie de votre gentillesse et nous avons été heureux de partager ce moment important avec vous. Nous espérons vous accueillir à nouveau pour une découverte d'autres plats de saison. A très bientôt et encore merci de nous avoir fait confiance.

Avis publié : 11 juillet 2017

Nous n'avons absolument rien à redire que ce soit au niveau du goût et du service !
Un vrai régal, des saveurs exceptionnelles, une explosion en bouche.
Nous avons pris une formule en 4 temps + accords mets vins et nous avons été comblés.
Nous reviendrons sans aucun doute, vous le méritez :D

Avis publié : 8 juillet 2017

Voulez-vous sortir des sentiers battus bordelais (au propre comme au figuré) ?
Si la réponse est oui, courez au SOLENA !

La proposition de l'équipe du SOLENA n'est pas compliquée : vous servir un menu "surprise" en 3,4 ou 6 plats. Rassurez-vous, l'idée n'est pas de vous "piéger" pour vous faire manger l'intégralité des aliments que vous détestez le plus au monde. Le choix des produits est réfléchi, et relativement consensuel.

Tous les produits proposés sont d'une qualité exceptionnelle. Le travail qui est réalisés dessus est d'une extrême précision.

En plus des plats qui font partie du menu, le chef vous propose tout au long de votre repas des "mises en bouche". Ne vous y trompez pas, ces interludes gustatives constituent en eux-mêmes des plats à part entière au regard de leur grande finesse. Au final, si vous commandez un menu en 4 services, vous dégusterez bien plus que 4 plats, à chaque fois avec la même intensité de plaisir.

Pour exemple. L'un des plats était un petit manchon de volaille fourré au foie gras accompagné d'un jus de volaille, haricots verts juste croquants, girolles et écume d'amande. Une cuisson de la volaille parfaite et un mariage de l'ensemble très séduisant. L'une des "mises en bouche" était un petit morceaux de saumon cuit dans de l'huile d'olive à 50 degrés, avec sa mayonnaise délicatement aromatisée à la vanille. Concrètement ici, oubliez tous les morceaux de saumon que vous avez mangé auparavant ! La référence c'est celui-ci, et de loin.

Pour le dessert c'est encore un sans faute. Baba au rhum en tube de chantilly, fraise fraiche et glace à l'huile d'olive. L'équilibre entre le sucre, l'alcool, le fruit et l'huile d'olive, est juste irrésistible.

En plus de tout ça le service est professionnel, le personnel très agréable. Le chef, avec lequel nous avons eu la chance de discuter en fin de service, inspire l'humilité et la passion.

Un endroit à découvrir sans crainte aucune.

victor o, Propriétaire de Soléna, a répondu à cet avisA répondu 10 juillet 2017

Merci infiniment d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire si précis et si gentil. Cela nous fait toujours chaud au coeur de constater que nous avons su vous faire plaisir. Nous avons été ravis de vous accueillir et de pouvoir échanger avec vous. Nous espérons avoir la chance de vous recevoir à nouveau dans notre établissement afin de vous proposer de nouvelles découvertes.

Avis publié : 30 juin 2017

Dans une petite rue discrète, cadre sobre et simple, accueil très agréable et très sympa.
Mises en bouche très originales, macaron cassis foie gras et saumon mi-cuit, délicieux.
Le concept est original, vous mentionnez ce que vous n'aimez pas et le chef vous concote le menu, c'est une surprise ...et on se laisse guider.
Comme le menu peut changer tous les jours je me permets de vous présenter nos plats.
Entrée composée de variétés de tomates différentes parfumées avec une plante aromatique appelée agastache.
Filet de dorade avec purée de poireaux, poireaux mini et myrtilles, délicieux.
Dessert aux fraises, avec un baba au rhum enroulé et glace à l'huile, un régal.
Allez-y, je vous le conseille.

victor o, Propriétaire de Soléna, a répondu à cet avisA répondu 1 juillet 2017

Merci d'avoir pris le temps de laisser ce commentaire et d'avoir partagé votre enthousiasme. Nous sommes très heureux que vous ayez aimé votre repas et nos surprises ! Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très bientôt.

Avis publié : 22 juin 2017 par mobile

Le chef mérite 3 étoiles, nous avons passé une soirée exceptionnelle ou le chef nous a demandé ce que l'on aime pas et puis nous à préparé un dîner à l'aveugle pour nous. Les plats étaient d'une saveur et d'une qualité rare. Incontestablement le chef est surdoué . Si vous passez par Bordeaux ne ratez pas cette adresse. Si vous n'avez jamais mangé une cuisine étoilée,essayez car ce n'est pas très cher par rapport à d'autres restaurants de ce niveau (+ou- 60 euros par personne ). Par contre si vous aimez la cuisine raffiné alors vous ne pouvez pas mourir sans y avoir mangé .

victor o, Propriétaire de Soléna, a répondu à cet avisA répondu 25 juin 2017

Merci infiniment d'avoir pris le temps de poster un si beau commentaire. Nous sommes vraiment heureux de lire votre retour d'expérience si enthousiaste. Nous avons hâte de vous accueillir à nouveau. Merci encore !

Les voyageurs ayant consulté Soléna ont aussi consulté

Vous connaissez Soléna ?