“Le meilleur de Bordeaux”

L'Hotel Particulier
Avis publié : 26 février 2012

Une situation idéale pour découvrir Bordeaux. Nous avions pris la chambre Berlioz à la décoration exquise et sa salle de bain fort agréable (au regard du prix de la chambre). Le petit déjeuner de qualité était servi dans une salle décorée avec un goût sur et original. Les petites attentions de la propriétaire (un matin des meringues maison et le lendemain un gâteau aux noisettes yummy !!) . nous conservons cette adresse pour nos séjours Bordelais car la ville est aux pieds de ce lieu Magique !

• Séjour en : novembre 2011

Avis publié : 6 février 2012

Nous avons logé 3 nuits dans le studio supérieur situé au rdc juste derrière la réception.

Dans l'ensemble l'immeuble est beau, très bien restauré et la déco bien choisie. Par contre il est anormal que ce studio puisse être loué en l'état :

- il n'y a pas d'isolation phonique : on entend les valises sur le pavé, les personnes dans la cage d'escalier, celles qui marchent au-dessus, leurs conversations, les voitures et même le téléphone de la réception (!). Comme déjà dit par une autre personne sur Booking.com : n'espérez pas dormir avant minuit et après 6h...

- c'est d'avantage un hôtel de charme qu'une chambre d'hôtes (plus industriel qu'intimiste)

- la chambre se dit "luxe" mais est surtout meublée en IKEA

Un bilan très négatif et c'est bien dommage.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
lhotel-particulier, Gérant de L'Hotel Particulier, a répondu à cet avisA répondu 8 février 2012

Madame, Monsieur,

Veuillez nous excuser pour les nuisances sonores que vous avez rencontrées lors de votre séjour dans notre établissement. Nous effectuons en ce moment même des travaux pour palier à ces inconvénients liés à notre situation en centre ville et bien évidemment à l’intégrité que nous avons souhaité garder des lieux en les rénovant. La cuisine qui se trouvait dans votre appartement est en effet de la marque IKEA alors que dans les autres appartements ce sont des kitchenettes différentes, cependant comme vous le dites, elle ne dénature pas la décoration.
Ce sera avec plaisir que vous nous accueillerons à nouveau après les travaux, dans une chambre d’hôte.

Bien à Vous

Alizée SAN JOSE

Avis publié : 22 janvier 2012

J'ai passé une nuit dans cet hôtel qui n'en est pas un. Les propriétaires sont très bien élevés mais l'accueil dans leur "local" de réception est frustre (pas de fauteuil, pas de table). les conditions de fermeture le soir à 20 heures en limitent l'agrément (clé + interphone + escalier mal éclairé, personne dans l'immeuble à contacter en cas de besoin).
Chambre non chauffée en arrivant donc très froide. Mobilier succinct (table et chaise en fer très hautes de cuisine, éclairage du lit pour lire, soit insuffisant, soit éblouissant. On boit dans son verre à dent, la moindre des choses eut été de mettre un verre à la disposition du client.
Petit déjeuner raffiné, copieux dans une salle à manger sinistre.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires

Madame, Monsieur,

Nous prenons note que, peut être, une erreur s’est glissée dès le début, car effectivement nous ne sommes pas un Hôtel. Notre réception n’est donc pas un lieu de vie, seulement un lieu d’accueil. Conscients de ce manque d’espace, nous allons sous peu ouvrir un salon afin de recevoir encore plus confortablement nos hôtes. Peut être avez vous été mal informé et nous en somme navrés, car il y a toujours quelqu’un dans l’immeuble, de fait nous habitons sur place, justement pour répondre à tout les besoins de notre clientèle à toute heure du jour ou de la nuit.
Veuillez nous excuser si votre chambre était peu chauffée en arrivant, nous faisons plus attention aujourd’hui à cela, c’est notre premier hiver et il y a quelques réajustements à réaliser de notre part.
Dans tout les cas c’est avec plaisir que nous vous accueillons à nouveau dans notre établissement.
PS : Vous êtes bien le seul à ne pas avoir aimé (ou à nous le faire savoir) la décoration de la salle à manger !!! D’habitude nous recevons beaucoup de compliments pour la décoration faite par nos soins ! Enfin, sans rancune, les goûts et les couleurs cela ne se discute pas.

Bien à Vous

Alizée SAN JOSE

Avis publié : 16 décembre 2011

Nous avons passé une nuit dans ce lieu situé dans le triangle d'or de Bordeaux. L'accueil y a été chaleureux et 'naturel'. L'architecture du bâtiment est fort élégante et le tram qui passe dans la rue est idéal pour se déplacer dans la ville.

Notre petit appartement situé au RDC donnait sur la cour intérieure .Nous avons apprécié son confort,sa taille , son volume et sa décoration ainsi que la possibilité d'utiliser la kitchenette à notre guise.

Seul 'bémol': l'insonorisation avec la chambre du dessus n'est pas suffisante...et la personne qui y résidait avait un pas de grenadier.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 décembre 2011

Chambre à la déco magnifique, l accueil extra, le concept fait que vous avez l'impression d'être "chez vous" , le petit dej en table d'hote est digne d'un 5 étoiles en hotellerie tradi....bref Bordeaux ne peut être visité que si vous vivez aussi cette expérience "hoteliere", situation idéale bref le Top

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2011

J'ai passé une nuit dans cette belle maison.
Le réceptionniste est plein de bonne volonté mais n'a pas été formé a ce métier et ses amplitudes horaires rendent sa tache difficile: Réception jusqu'a 23h30 au moins; petit déj servi a 7h30.
Bon ptit dej
Belle déco
La structure ancienne ne favorise pas l'isolation phonique, ce peut etre dérengeant

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 novembre 2011

excellent rapport qualité/prix pour une chambre d'hôte en plein centre de Bordeaux, dans une demeure de style avec cours intérieur. petit déjeuner copieux avec pain, viennoiserie, miel confitures, petite verrine de fruits et jus de fruit frais. accueil chaleureux. nous avons séjourné dans un appart au 2ème étage. petite kitchenette à disposition. appartement spacieux. salle de bain un peu exigu pour 4 pers.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille