“super ; je recommande”

L'Hotel Particulier
marseille
“super ; je recommande”
Avis écrit le 4 juillet 2012

petit hotel entièrement rénovée et avec beaucoup de qualité. ce fut un plaisir de passer au printemps dernier 3 nuits chez vous et je le recommande evidement.
le petit dejeuner est agréable après une bonne nuit passé dans votre excellente literie.
la ville de bordeaux est une merveille a elle seule

gilberte et christian en séjour en mars chez vous

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 15 juin 2012

L'arrivée à l'hôtel est un plaisir, une rue partiellement ouverte à la circulation quasi réservée au tram, et un véritable hôtel particulier aussi bien rénové dans la cour intérieure avec ses balcons et verrières Eiffel que sur la rue.

L'atmosphère est familiale, le staff fait preuve d'une grand gentillesse et d'une disponibilité à toute épreuve. On sent qu'ils ont plaisir à recevoir des "invités" à l'hôtel comme à la table d'hôte du petit déjeuner.

La décoration est soignée mais ne se transforme pas en musée, on se sent comme dans une maison de famille à la décoration recherchée et chaleureuse.

Il n'y a pas de service de petit déjeuner en chambre mais le petit déjeuner est très convivial même lorsque l'on voyage seul.

Si la découverte des voies de tram sous mes fenêtres m'a inquiété quelque peu à la prise de possession de la chambre, l'insonorisation optimal m'a permis de dormir sur mes deux oreilles.

Pour ceux qui trouverais que "Le boutique Hôtel" n'était pas assez hôtel, n'hésitez pas à tester cet établissement. Pour ceux qui sont déçu de ne pas trouver de chambre dans leur hôtel favori, n'hésitez pas a tester celui-ci vous serez convaincu. J'espère juste qu'il ne sera pas complet lors de mes prochaines visites à Bordeaux.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 10 juin 2012

Entre l'hôtel et la chambre d'hôte, l'Hôtel Particulier est un très bon choix. Son emplacement très central dans une rue partiellement fermée à la circulation est un avantage certain. L'accueil est très bon et familial. Comme ce n'est pas un hôtel, il faut savoir que la réception ferme tôt mais les propriétaires restent disponibles. La chambre est très propre et le petit déjeuner est excellent.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 26 février 2012

Une situation idéale pour découvrir Bordeaux. Nous avions pris la chambre Berlioz à la décoration exquise et sa salle de bain fort agréable (au regard du prix de la chambre). Le petit déjeuner de qualité était servi dans une salle décorée avec un goût sur et original. Les petites attentions de la propriétaire (un matin des meringues maison et le lendemain un gâteau aux noisettes yummy !!) . nous conservons cette adresse pour nos séjours Bordelais car la ville est aux pieds de ce lieu Magique !

• Séjour du novembre 2011
Avis écrit le 6 février 2012

Nous avons logé 3 nuits dans le studio supérieur situé au rdc juste derrière la réception.

Dans l'ensemble l'immeuble est beau, très bien restauré et la déco bien choisie. Par contre il est anormal que ce studio puisse être loué en l'état :

- il n'y a pas d'isolation phonique : on entend les valises sur le pavé, les personnes dans la cage d'escalier, celles qui marchent au-dessus, leurs conversations, les voitures et même le téléphone de la réception (!). Comme déjà dit par une autre personne sur Booking.com : n'espérez pas dormir avant minuit et après 6h...

- c'est d'avantage un hôtel de charme qu'une chambre d'hôtes (plus industriel qu'intimiste)

- la chambre se dit "luxe" mais est surtout meublée en IKEA

Un bilan très négatif et c'est bien dommage.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
lhotel-particulier, Gérant de L'Hotel Particulier, a répondu à cet avis, 8 février 2012
Madame, Monsieur,

Veuillez nous excuser pour les nuisances sonores que vous avez rencontrées lors de votre séjour dans notre établissement. Nous effectuons en ce moment même des travaux pour palier à ces inconvénients liés à notre situation en centre ville et bien évidemment à l’intégrité que nous avons souhaité garder des lieux en les rénovant. La cuisine qui se trouvait dans votre appartement est en effet de la marque IKEA alors que dans les autres appartements ce sont des kitchenettes différentes, cependant comme vous le dites, elle ne dénature pas la décoration.
Ce sera avec plaisir que vous nous accueillerons à nouveau après les travaux, dans une chambre d’hôte.

Bien à Vous

Alizée SAN JOSE
paris
Avis écrit le 22 janvier 2012

J'ai passé une nuit dans cet hôtel qui n'en est pas un. Les propriétaires sont très bien élevés mais l'accueil dans leur "local" de réception est frustre (pas de fauteuil, pas de table). les conditions de fermeture le soir à 20 heures en limitent l'agrément (clé + interphone + escalier mal éclairé, personne dans l'immeuble à contacter en cas de besoin).
Chambre non chauffée en arrivant donc très froide. Mobilier succinct (table et chaise en fer très hautes de cuisine, éclairage du lit pour lire, soit insuffisant, soit éblouissant. On boit dans son verre à dent, la moindre des choses eut été de mettre un verre à la disposition du client.
Petit déjeuner raffiné, copieux dans une salle à manger sinistre.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Madame, Monsieur,

Nous prenons note que, peut être, une erreur s’est glissée dès le début, car effectivement nous ne sommes pas un Hôtel. Notre réception n’est donc pas un lieu de vie, seulement un lieu d’accueil. Conscients de ce manque d’espace, nous allons sous peu ouvrir un salon afin de recevoir encore plus confortablement nos hôtes. Peut être avez vous été mal informé et nous en somme navrés, car il y a toujours quelqu’un dans l’immeuble, de fait nous habitons sur place, justement pour répondre à tout les besoins de notre clientèle à toute heure du jour ou de la nuit.
Veuillez nous excuser si votre chambre était peu chauffée en arrivant, nous faisons plus attention aujourd’hui à cela, c’est notre premier hiver et il y a quelques réajustements à réaliser de notre part.
Dans tout les cas c’est avec plaisir que nous vous accueillons à nouveau dans notre établissement.
PS : Vous êtes bien le seul à ne pas avoir aimé (ou à nous le faire savoir) la décoration de la salle à manger !!! D’habitude nous recevons beaucoup de compliments pour la décoration faite par nos soins ! Enfin, sans rancune, les goûts et les couleurs cela ne se discute pas.

Bien à Vous

Alizée SAN JOSE
Avis écrit le 16 décembre 2011

Nous avons passé une nuit dans ce lieu situé dans le triangle d'or de Bordeaux. L'accueil y a été chaleureux et 'naturel'. L'architecture du bâtiment est fort élégante et le tram qui passe dans la rue est idéal pour se déplacer dans la ville.

Notre petit appartement situé au RDC donnait sur la cour intérieure .Nous avons apprécié son confort,sa taille , son volume et sa décoration ainsi que la possibilité d'utiliser la kitchenette à notre guise.

Seul 'bémol': l'insonorisation avec la chambre du dessus n'est pas suffisante...et la personne qui y résidait avait un pas de grenadier.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux