L'Hotel Particulier
  • Restaurant
184 $US
145 $US
  • Wi-Fi gratuit
  • Centre de remise en forme
155 $US
  • Service d'étage
160 $US
151 $US
  • Petit déjeuner inclus
Ibis Bordeaux Centre Gare Saint Jean(Bordeaux)(Bonne affaire !)
106 $US
417 $US
InterContinental
  • Piscine
Avis publié : 4 juillet 2012

petit hotel entièrement rénovée et avec beaucoup de qualité. ce fut un plaisir de passer au printemps dernier 3 nuits chez vous et je le recommande evidement.
le petit dejeuner est agréable après une bonne nuit passé dans votre excellente literie.
la ville de bordeaux est une merveille a elle seule

gilberte et christian en séjour en mars chez vous

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2012

L'arrivée à l'hôtel est un plaisir, une rue partiellement ouverte à la circulation quasi réservée au tram, et un véritable hôtel particulier aussi bien rénové dans la cour intérieure avec ses balcons et verrières Eiffel que sur la rue.

L'atmosphère est familiale, le staff fait preuve d'une grand gentillesse et d'une disponibilité à toute épreuve. On sent qu'ils ont plaisir à recevoir des "invités" à l'hôtel comme à la table d'hôte du petit déjeuner.

La décoration est soignée mais ne se transforme pas en musée, on se sent comme dans une maison de famille à la décoration recherchée et chaleureuse.

Il n'y a pas de service de petit déjeuner en chambre mais le petit déjeuner est très convivial même lorsque l'on voyage seul.

Si la découverte des voies de tram sous mes fenêtres m'a inquiété quelque peu à la prise de possession de la chambre, l'insonorisation optimal m'a permis de dormir sur mes deux oreilles.

Pour ceux qui trouverais que "Le boutique Hôtel" n'était pas assez hôtel, n'hésitez pas à tester cet établissement. Pour ceux qui sont déçu de ne pas trouver de chambre dans leur hôtel favori, n'hésitez pas a tester celui-ci vous serez convaincu. J'espère juste qu'il ne sera pas complet lors de mes prochaines visites à Bordeaux.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 juin 2012

Entre l'hôtel et la chambre d'hôte, l'Hôtel Particulier est un très bon choix. Son emplacement très central dans une rue partiellement fermée à la circulation est un avantage certain. L'accueil est très bon et familial. Comme ce n'est pas un hôtel, il faut savoir que la réception ferme tôt mais les propriétaires restent disponibles. La chambre est très propre et le petit déjeuner est excellent.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 février 2012

Une situation idéale pour découvrir Bordeaux. Nous avions pris la chambre Berlioz à la décoration exquise et sa salle de bain fort agréable (au regard du prix de la chambre). Le petit déjeuner de qualité était servi dans une salle décorée avec un goût sur et original. Les petites attentions de la propriétaire (un matin des meringues maison et le lendemain un gâteau aux noisettes yummy !!) . nous conservons cette adresse pour nos séjours Bordelais car la ville est aux pieds de ce lieu Magique !

• Séjour en : novembre 2011
Avis publié : 6 février 2012

Nous avons logé 3 nuits dans le studio supérieur situé au rdc juste derrière la réception.

Dans l'ensemble l'immeuble est beau, très bien restauré et la déco bien choisie. Par contre il est anormal que ce studio puisse être loué en l'état :

- il n'y a pas d'isolation phonique : on entend les valises sur le pavé, les personnes dans la cage d'escalier, celles qui marchent au-dessus, leurs conversations, les voitures et même le téléphone de la réception (!). Comme déjà dit par une autre personne sur Booking.com : n'espérez pas dormir avant minuit et après 6h...

- c'est d'avantage un hôtel de charme qu'une chambre d'hôtes (plus industriel qu'intimiste)

- la chambre se dit "luxe" mais est surtout meublée en IKEA

Un bilan très négatif et c'est bien dommage.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
lhotel-particulier, Gérant de L'Hotel Particulier, a répondu à cet avisA répondu 8 février 2012

Madame, Monsieur,

Veuillez nous excuser pour les nuisances sonores que vous avez rencontrées lors de votre séjour dans notre établissement. Nous effectuons en ce moment même des travaux pour palier à ces inconvénients liés à notre situation en centre ville et bien évidemment à l’intégrité que nous avons souhaité garder des lieux en les rénovant. La cuisine qui se trouvait dans votre appartement est en effet de la marque IKEA alors que dans les autres appartements ce sont des kitchenettes différentes, cependant comme vous le dites, elle ne dénature pas la décoration.
Ce sera avec plaisir que vous nous accueillerons à nouveau après les travaux, dans une chambre d’hôte.

Bien à Vous

Alizée SAN JOSE