“emplacement,espace et confort”

L'Hotel Particulier
Avis publié : 14 mai 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans la chambre Mahler,que j'avais choisie sur internet en raison du charme de l'immeuble, des notes positives et de la belle taille de la chambre. Au 2e étage,très spacieuse, avec 2 penderies,coffre, mini-bar, TV,un canapé, un balcon, wifi gratuit, excellente literie, impeccable salle de bains moderne dotée de grandes serviettes moelleuses et parfaitement équipée, wc séparé. Jolies couleurs, dans les gris (et non pas violet, les photos sont trompeuses, ), atmosphère douce.. Petit-déjeuner excellent pour 12 euros (fruits,oeuf,yaourt, baguettes et viennoiseries) à la grande table commune dans une jolie salle. Accueil jeune et aimable. Vous recevez les clés, les codes, et vous allez et venez comme chez vous (la réception est ouverte de 9 à 21 h).Excellent emplacement dans la vieille ville à 50 m de la place Pey Berland. Certes, le tram qui passe dans la rue fait du bruit.Nous avons cependant très bien dormi avec a la fenêtre ouverte, moi avec des mousses dans les oreilles, et mon mari sans. Bonne suggestion de restaurant pour notre premier soir: La Brasserie bordelaise, à proximité

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 7 mai 2013

C'est la troisième fois que nous séjournons à l'Hotel particulier, et chaque fois avec le même plaisir et toujours un appartement différent.
Déco agréable qui se marie très bien avec les vieilles pierres, des cuisines fonctionnelles une très bonne literie un bon accueil et un petit déjeûner délicieux.
Mais le plus agréable est certainement l'emplacement dans une rue sans voiture, en plein centre !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mars 2013 par mobile

Nous avions choisi cet hôtel pour le week-end de la Saint-Valentin et nous étions dans la plus petite des suites.
L'ensemble est rénové avec beaucoup de goût, un parking public pour se garer, le tramway et une station de vélo sont a deux pas pour visiter bordeaux en toute liberté,
le personnel est avenant, le petit déjeuner copieux et de qualité, la literie est exceptionnelle, on s'y sent bien.
Pour un week-end de détente, entre choisir un impersonnel 4 étoiles et l'Hotel Particulier, il n'y a aucune hésitation à avoir.
Nous y reviendrons mais cette fois ci dans la plus grande des suites.
Une seule fausse note, indépendante de la volonté des propriétaire, inhérente a la localisation de l'Hôtel Particulier : le bruit du tramway, bien moins pire que le métro parisien, cependant il gênera pendant la nuit les plus sensibles aux bruits urbains. C'est la seule raison pour laquelle je n'ai pas mis 5/5.
Un conseil si vous choisissez une des suites : restez au moins deux nuits pour en profiter pleinement.
Bravo aux propriétaires et au personnel !

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 3 février 2013

Charmante hotesse à l'entrée.
Chambre cosy avec un lit king size.
Alliance du design et de l'ancien.
Très belle bâtisse intérieure et extérieure.
Les parties communes sont très bien décorées <3
Le petit déjeuner est soigné. Bon et joli.
En plein centre de Bordeaux.Emplacement Idéal.
Vérifiez que le wifi fonctionne bien.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 janvier 2013

En plein centre de la ville à côté de la cathédrale et des musées à deux pas des rues commerçantes un immeuble historique avec une déco contemporain de bon goût, qui par moment nous fait voyager dans le temps, un ascenseur comme on en fait plus, qui ajoute un charme en plus à cette magnifique bâtisse. Des hôtes d'une gentillesse et discrétion attentifs aux besoins personnalisés des convives... Une adresse a ne pas raté lors d'un séjour à Bordeaux.Nous avions une chambre qui donne sur la cour intérieur ...pas un bruit!...Merci !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 janvier 2013

cet immeuble situé plein centre à deux pas de la mairie et de la cathedrale, est un immeuble historique.
Rénové et ttransformé avec gout, il est tenu par une famille qui choye ses invités.
Du bonheur à l'état pur: beauté des lieux, situation centrale, confort, gentillesse des hotes.
rien ne manque.
à découvrir sans tarder.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2012

Très cher pour une chambre qui donne sur les rails du tramway. Les fenêtres sont doubles, certes, mais ce sont des fenêtres anciennes et non pas des fenêtres pourvues de doubles vitrages. Nous avons été systématiquement réveillés par le premier tramway. De plus on entend ce qui se passe chez les voisins.

Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple