“Lieu à visiter”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié: 1 septembre 2013

J'ai aimé cet endroit très calme.

Je n'ai pas aimé que les personnes photographient à l'intérieur alors que c'est interdit. Veuillez respecter la tranquillité des visiteurs .

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Cathédrale Saint-André
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 août 2013

La cathédrale est belle mais il reste cependant des travaux de rénovation a faire. Les façades sont noircies par la pollution. Cependant une fois la rénovation terminée elle sera magnifique

Avis publié: 29 juillet 2013

Ainsi qualifiait-on la cathédrale de Bordeaux dans les années soixante ; depuis, plusieurs restaurations ont été entreprises permettant notamment d'admirer à nouveau le grand portail face à la rue Vital-Carles ; il reste cependant beaucoup à faire mais la tâche est immense. Un bon guide est nécessaire pour bien apprécier la visite de ce monument.

Avis publié: 10 juillet 2013

On est loin de la SAGRADA FAMILIA de Barcelone, de la cathédrale de STRASBOURG et de Notre Dame de PARIS. Je la classerai en 4ème position quand même.
Elle fut consacrée en 1096 et a déjà subi deux restaurations pour stabiliser l'édifice.
Ayant un peu vécu à Bordeaux, je la connais assez bien mais lors de ma dernière visite, j'ai encore eu un "pincement au cœur" en y entrant.
Partout, on y retrouve la symbolique des bâtisseurs du XIIème au XVème siècle: les carrés de la terre entourant des ronds, symbole de la vie qui ne s'arrête jamais.
Ce qui frappe l'esprit, c'est l'orgue; les tuyaux de l'orgue d'origine, à la révolution ont été vendus et fondus en armes, un nouvel orgue est arrivé puis encore deux autres; en 1982, on a pu reconstituer les sons de l'orgue d'origine.
On s'aperçoit qu'elle est gothique par son chœur et son transept, mais romane par le bas de la nef.Le mélange des genres est assez surprenant!
Imaginez Aliénor d'Aquitaine et le futur LOUIS VII ou Anne d'Autriche et LOUIS XIII, mariés sortant sous le porche; admirez le linteau finement ciselé avec la Cène et au dessus deux séries d'anges qui se croisent; les deux derniers portent la lune et le soleil. Le portail en façade n'est pas très large. Les deux grandes tours sont magnifiques.
Visite reposante, instructive et gratuite dans un univers de silence (sans portable).
L'ascension de la Tour PEY BERLAND (entrée payante) est plus difficile mais on domine tout BORDEAUX.

Avis publié: 17 mai 2013

Avec la tour Pey-Berland siégeant à côté de la cathédrale, cette église gothique est une des plus imposantes de Bordeaux. Difficile de trouver un endroit où on peut la prendre en photo dans son ensemble à moins d'utiliser un grand angle. Ses grandes orgues sont particulièrement impressionnantes, de même que le portail et la rose nord. Visiter aussi la basilique Saint-Michel, également de style gothique et présentant aussi un clocher indépendant; une étape du pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle.

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Saint-André ont aussi consulté

Vous connaissez Cathédrale Saint-André ?