“Hôtel vieillot et défraîchi très décevant...au prix d'un beau 3 étoiles ! Fuyez !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bordeaux
Hotel de Normandie
N° 50 sur 173 Hôtels à Bordeaux
Valence, Espagne
Avis écrit le 28 mai 2010

Nous avons séjourné mon époux et moi-même dans cet hôtel pour une nuit en semaine, mon mari étant en déplacement pour affaires. L'hôtel est très bien situé, en centre-ville, en face de l'Office du Tourisme, mais ses atouts s'arrêtent là malheureusement. Après avoir pris notre clé à la réception, où l'accueil a été plus que limité et n'a pas brillé par sa chaleur ("bonjour" - "voilà, chambre XY"), nous avons découvert une chambre....d'un autre âge ! Chambre avec vue sur minuscule cours intérieure sombre et totalement défraîchie, lit pour deux personnes de petite taille avec un seul oreiller disposé dessus, rideaux d'un autre âge mal cousus, moquette douteuse, table de nuit avec une radio des années 70 incorporée, sans doute un hommage au passé glorieux de l'hôtel....qui vit sur ses acquis. L'isolation est inexistante, nous entendions les gens parler dans leur chambre le soir, et le matin nous avons eu droit au ballet des femmes de chambre, qui s'interpellaient dans les couloirs, sans parler des portent qui claquent sans cesse. Bref, l'impression très désagréable que la porte d'entrée de notre chambre allait s'ouvrir d'une seconde à l'autre sans prévenir, et un bruit assourdissant ! La salle de bain a visiblement été rénovée, c'est simple mais correct. Pas de mini-bar, pas de petites attentions ou de jolie décoration et le tout pour...plus de 115 euros la nuit !! Le petit-déjeuner est quant à lui hors de prix, pour 14,50 euros ce n'est pas à la hauteur, à l'image du reste en somme. Nous ne remettrons certainement pas les pieds dans cet hôtel, et cela semble être l'avis des autres personnes qui séjournaient dans cet hôtel, car toutes étaient déçues et navrées de la qualité médiocre de cet établissement - et de son rapport qualité/prix effarant !! Vous trouverez bien mieux ailleurs en centre-ville bordelais, n'en doutez pas...A éviter absolument !

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires

paris
Avis écrit le 22 mai 2010

Bien situé en centre ville, calme, les chambres offertes sont bizarrement d'un autre âge pour un hôtel de ce standing (3*): douche où il faut être très patient avant d'avoir de l'eau chaude (au moins 5 mn), du lino au sol, une décoration post-soviétique (radio dans la tête de lit). Franchement on a du mal à croire que l'on puisse offrir de telles chambres aussi peu au goût du jour. Le petit-déjeuner est quelconque.

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
Avis écrit le 21 novembre 2009

Travillant moi-même dans l'hôtellerie, j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir que les plus élémentaires règles de notre profession y étaient bafouées :
Je m'explique : Je décide un soir, sur un coup de tête, d'amener mon amie à Bordeaux pour un séjour improvisé. Je me présente donc à l'hôtel de Normandie sans réservation, et j'explique que j'aimerais découvrir la vie nocturne bordelaise et que je compte ensuite venir y dormir aux alentours de 05 ou 06h du matin.
Le réceptionniste me remet la clé de la chambre, j'y dépose mes bagages, nous sortons et ne revenons qu'à 05h30...
Vers 06h00, nous sommes sur le point de nous endormir, lorsque des bruits de perceuses nous en empêchent : Des ouvriers étaient en train de changer les serrures de certaines chambres, et ce dès 06h00 du matin !!!
Au bout d'une dizaine de minutes, j'appelle le réceptionniste, qui me répond qu'il ne peut rien faire, que les travaux sont prévus depuis longtemps..
Dès 06h00 du matin donc, et ce Monsieur n'a pas même éprouvé le besoin de m'en avertir lorsque j'ai pris la chambre.
Comble de l'indécence : Ne dormant toujours pas à 09h00, (le bruit continu des perceuses ne favorisant pas le sommeil), et ayant décidé de ne pas passer une seconde nuit à l'hôtel de Normandie, je demande au réceptionniste s'il peut m'accorder un départ de la chambre à 15h00 au lieu des 12h00 prévues (l'hôtel n'affichant visiblement pas complet, je voulais tant bien que mal récupérer quelques heures de sommeil..) Après 10 minutes de discussions, la réception m'accorde difficilement un royal 13h00, soit une heure de plus que prévu...
Finalement, j'ai dormi de 10h30 à 12h30, et le personnel n'a pas montré le moindre signe de compréhension vis-à-vis de la situation dans laquelle il m'avait mise,
Nous ne donnons visiblement pas le même sens au mot "Hôtelier".
Je déconseille fortement.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Bologna
Avis écrit le 26 mai 2009

Hotel très bien situé, en plein centre, à coté du terminus des trams (très silencieux). J'y séjourne depuis quelques années, en effet l'hotel a été restauré (il en avait bien besoin !!!), mais je ne sais pas si c'est le cas de toutes les chambres.
- 1er défaut : (facilement améliorable) le petit déjeuner est HORS de prix, 13-14 euros pour un (seul) minicroissant , quelques biscuits en sachet et charcuteries...
Donc, petit déjeuner dans un des nombreux cafés des alentours, avec un vrai service et pour ce prix là vous obtiendrez presque un repas (et le cadre ne sera pas cette salle triste)
Attention, même si vous le ne prenez pas controller bien votre facture (les miens y étaient)
2eme défaut: le prix de la connection haut débit.

Mais nous savons tous que ces deux services sont pour les hotels des poules aux oeufs d'or... car le prix d'une nuitée peut facilement augmenter de 50-70 euros!!! or que le prix de la chambre en soit est raisonnable.

• Séjour du juin 2007 - voyage d'affaires