Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bel Hotel classique de centre ville.”

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bordeaux
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Hotel de Normandie
N° 47 sur 174 Hôtels à Bordeaux
Attestation d'Excellence
Avis publié : 10 juin 2010

Dans les quartiers chics de cette si belle ville,les allées de Tourny,les Quinconces et la place de la comédie,cet hotel centenaire vous plaiera par son côté pratique et le professionalisme de son team.
Les chambres sont bien insonnorisées et certaines assez petites sur cour(pas trés joyeuses),sont à moins de 70€.
D'autres plus luxueuses et lumineuses sont proposées à des budgets plus "réguliers".
Cet Hotel fut celui du Général de Gaulle en Juin 1940 avant son départ pour Londres.

  • Séjour en : mars 2010, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci persylvain
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis
Avis (185)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

6369 avis sur 185

Avis publié : 28 mai 2010

Nous avons séjourné mon époux et moi-même dans cet hôtel pour une nuit en semaine, mon mari étant en déplacement pour affaires. L'hôtel est très bien situé, en centre-ville, en face de l'Office du Tourisme, mais ses atouts s'arrêtent là malheureusement. Après avoir pris notre clé à la réception, où l'accueil a été plus que limité et n'a pas brillé par sa chaleur ("bonjour" - "voilà, chambre XY"), nous avons découvert une chambre....d'un autre âge ! Chambre avec vue sur minuscule cours intérieure sombre et totalement défraîchie, lit pour deux personnes de petite taille avec un seul oreiller disposé dessus, rideaux d'un autre âge mal cousus, moquette douteuse, table de nuit avec une radio des années 70 incorporée, sans doute un hommage au passé glorieux de l'hôtel....qui vit sur ses acquis. L'isolation est inexistante, nous entendions les gens parler dans leur chambre le soir, et le matin nous avons eu droit au ballet des femmes de chambre, qui s'interpellaient dans les couloirs, sans parler des portent qui claquent sans cesse. Bref, l'impression très désagréable que la porte d'entrée de notre chambre allait s'ouvrir d'une seconde à l'autre sans prévenir, et un bruit assourdissant ! La salle de bain a visiblement été rénovée, c'est simple mais correct. Pas de mini-bar, pas de petites attentions ou de jolie décoration et le tout pour...plus de 115 euros la nuit !! Le petit-déjeuner est quant à lui hors de prix, pour 14,50 euros ce n'est pas à la hauteur, à l'image du reste en somme. Nous ne remettrons certainement pas les pieds dans cet hôtel, et cela semble être l'avis des autres personnes qui séjournaient dans cet hôtel, car toutes étaient déçues et navrées de la qualité médiocre de cet établissement - et de son rapport qualité/prix effarant !! Vous trouverez bien mieux ailleurs en centre-ville bordelais, n'en doutez pas...A éviter absolument !

  • Séjour en : mai 2010, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci lolabarna
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 22 mai 2010

Bien situé en centre ville, calme, les chambres offertes sont bizarrement d'un autre âge pour un hôtel de ce standing (3*): douche où il faut être très patient avant d'avoir de l'eau chaude (au moins 5 mn), du lino au sol, une décoration post-soviétique (radio dans la tête de lit). Franchement on a du mal à croire que l'on puisse offrir de telles chambres aussi peu au goût du jour. Le petit-déjeuner est quelconque.

  • Séjour en : mai 2010, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Henri I
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 21 novembre 2009

Travillant moi-même dans l'hôtellerie, j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir que les plus élémentaires règles de notre profession y étaient bafouées :
Je m'explique : Je décide un soir, sur un coup de tête, d'amener mon amie à Bordeaux pour un séjour improvisé. Je me présente donc à l'hôtel de Normandie sans réservation, et j'explique que j'aimerais découvrir la vie nocturne bordelaise et que je compte ensuite venir y dormir aux alentours de 05 ou 06h du matin.
Le réceptionniste me remet la clé de la chambre, j'y dépose mes bagages, nous sortons et ne revenons qu'à 05h30...
Vers 06h00, nous sommes sur le point de nous endormir, lorsque des bruits de perceuses nous en empêchent : Des ouvriers étaient en train de changer les serrures de certaines chambres, et ce dès 06h00 du matin !!!
Au bout d'une dizaine de minutes, j'appelle le réceptionniste, qui me répond qu'il ne peut rien faire, que les travaux sont prévus depuis longtemps..
Dès 06h00 du matin donc, et ce Monsieur n'a pas même éprouvé le besoin de m'en avertir lorsque j'ai pris la chambre.
Comble de l'indécence : Ne dormant toujours pas à 09h00, (le bruit continu des perceuses ne favorisant pas le sommeil), et ayant décidé de ne pas passer une seconde nuit à l'hôtel de Normandie, je demande au réceptionniste s'il peut m'accorder un départ de la chambre à 15h00 au lieu des 12h00 prévues (l'hôtel n'affichant visiblement pas complet, je voulais tant bien que mal récupérer quelques heures de sommeil..) Après 10 minutes de discussions, la réception m'accorde difficilement un royal 13h00, soit une heure de plus que prévu...
Finalement, j'ai dormi de 10h30 à 12h30, et le personnel n'a pas montré le moindre signe de compréhension vis-à-vis de la situation dans laquelle il m'avait mise,
Nous ne donnons visiblement pas le même sens au mot "Hôtelier".
Je déconseille fortement.

  • Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
11  Merci TucoPacificoR
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 26 mai 2009

Hotel très bien situé, en plein centre, à coté du terminus des trams (très silencieux). J'y séjourne depuis quelques années, en effet l'hotel a été restauré (il en avait bien besoin !!!), mais je ne sais pas si c'est le cas de toutes les chambres.
- 1er défaut : (facilement améliorable) le petit déjeuner est HORS de prix, 13-14 euros pour un (seul) minicroissant , quelques biscuits en sachet et charcuteries...
Donc, petit déjeuner dans un des nombreux cafés des alentours, avec un vrai service et pour ce prix là vous obtiendrez presque un repas (et le cadre ne sera pas cette salle triste)
Attention, même si vous le ne prenez pas controller bien votre facture (les miens y étaient)
2eme défaut: le prix de la connection haut débit.

Mais nous savons tous que ces deux services sont pour les hotels des poules aux oeufs d'or... car le prix d'une nuitée peut facilement augmenter de 50-70 euros!!! or que le prix de la chambre en soit est raisonnable.

  • Séjour en : juin 2007, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci Enologo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Language Weaver
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : 3 août 2017

  • Séjour en : juin 2017, a voyagé en couple
    • Emplacement
    • Chambres
    • Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Language Weaver
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : 1 juillet 2017

  • Séjour en : juin 2017, a voyagé en couple
    • Emplacement
    • Chambres
    • Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Bordeaux
À 0.4 km
Quality Hotel Bordeaux Centre
Quality Hotel Bordeaux Centre
N° 11 sur 174 à Bordeaux
1 144 avis
À 0.3 km
Hôtel Continental by HappyCulture
Hôtel Continental by HappyCultur...
N° 29 sur 174 à Bordeaux
942 avis
À 0.2 km
Best Western PLUS Hotel Bayonne Etche-Ona
Best Western PLUS Hotel Bayonne ...
N° 16 sur 174 à Bordeaux
209 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.1 km
Hotel des 4 Soeurs
Hotel des 4 Soeurs
N° 79 sur 174 à Bordeaux
42 avis
À 0.2 km
InterContinental Bordeaux Le Grand Hotel
InterContinental Bordeaux Le Gra...
N° 6 sur 174 à Bordeaux
1 512 avis
À 0.4 km
Best Western Grand Hotel Francais
Best Western Grand Hotel Francai...
N° 9 sur 174 à Bordeaux
491 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel de Normandie ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel de Normandie

Adresse: 7 cours du 30 Juillet, 33000, Bordeaux, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Bordeaux
Services :
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 47 sur 174 Hôtels à Bordeaux
Catégorie de prix : 86€ - 214€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Nombre de chambres: 100
Alias :
Hotel Normandie Bordeaux
Hotel De Normandie Bordeaux
Bordeaux Hotel De Normandie
De Normandie Hotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page