Ouvert aujourd'hui : 09:00 - 19:00

Plus d'infos
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 8 septembre 2015

Entre les quinconconces et le Grand Theatre, derriere le quartier des Grand'hommes,petite place du Chatelet-sa facade est un chef-oeuvre de l'art baroque-l'etage superieur est perce en son centre et agremente de medaillons representant les papes et eveques dominicains-on a souvent compare Notre Dame de Bordeaux a l'eglise du Gesu a Rome-difficile en effet,a ,a vue de la facade et de l'architecture du batiment de ne pas faire le lien-au debut du 18eme siecle les dominicains ont commande leur nouveau maitre-autel a des artistes avignonnais-le chevet de l'eglise dominicaine est oriente vers l'ouest ,contrairement a la tradition.ainsi on y entrera par la place du Chapelet, cree pour l'occasion.c'est un moyen de tourner le dos, sans faire de l'ombre aux recollets ,religieux d'obedience franciscaine ,les premiers installes-

Date de l'expérience : septembre 2015
Avis écrit le 29 août 2015

à part le fait que certains visiteurs se croient dans une salle de spectacle et ne sont pas respectueux du silence je dirai obligatoire....l'endroit est magnifique et les explications écrites données à proximité de chaque monument sont necessaires et complétes

Avis écrit le 14 août 2015

Que l'on soit croyant ou non, j'encourage tous le monde à visiter cette église Cet édifice est très beau, gigantesque et magnifiquement entretenu. Les vitraux sont grandiose et impressionnant par leur taille et leur détails.

Avis écrit le 4 août 2015

Edifice majestueux et ou le silence est propice à la prière .
En sourdine des chants grégoriens pour une profondeur de recueillement

Avis écrit le 15 juillet 2015

PEndant une visite de Bordeaux, faire le tour extérieur de cette église magnifiquement restaurée et récemment sablée.
A l'intérieur de nombreux objets dignes d'intérêt : ferronnerie, tableaux, statues

Date de l'expérience : mai 2015