Ouvert aujourd'hui : 09:00 - 19:00

à partir de 34,76 $US
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 5 mai 2019 par mobile

Très belle église extérieure avec un intérieur très sobrement décoré, situé au centre de Bordeaux , église classée . Un lieu de recueillement avant tout.

Date de l'expérience : mai 2019
Avis écrit le 10 avril 2019

Une véritable merveille que cette église notre dame la grande avec une architecture de style baroque entreprenant et merveilleux....

Date de l'expérience : mars 2019
Avis écrit le 27 mars 2019

Nous y sommes allés lors d'une messe dominicale. Cette église est située à la Place du Chapelet. C'est la façade de l'église qui donna son nom à la Place. On peut y apercevoir La Vierge donnant le Rosaire à Saint-Domonique. De chaque côté de la façade, on peut admirer quatre belles statues qui acueillent le visiteur. La façade est également pourvue de belles moulures sculptées et de médaillons. Disons que l'extérieur du bâtiment est impressionnant par rapport à l'intérieur qui somme toute est d'une grande sobriété.

Les travaux de cette église commencèrent en 1684 pour se terminer en 1707. La nef mesure 60 mètres et possède une voûte en berceau. De plus, on y retrouve un très bel orgue du XVIIIe siècle muni d'une cinquantaine de jeux, plusieurs tourelles, des anges musiciens et des statues. En plus du magnifique orgue, vous pouvez remarquer dans l'église de magnifiques grilles en fer forgé datant de la même époque, plusieurs chapelles, des tableaux dignes d'intérêt et une belle chaire en bois sculpté.

Cette église est située près du Grand Théâtre de Bordeaux.

Date de l'expérience : septembre 2018
Avis écrit le 28 décembre 2018 par mobile

Édifice assez massif, intérieur assez sombre, magnifique orgue au dessus de la porte d’entrée, belle crèche en cette période.

Date de l'expérience : décembre 2018
Avis écrit le 23 octobre 2018

L'Église Notre-Dame-la-Grande est tres belle et claire. Son architecture de style baroque est un délice estétique

Date de l'expérience : octobre 2018