“Découverte de l'histoire régionale” 4 5 étoiles

Classé n° 15 sur 171 choses à voir/à faire à Bordeaux
Détails de l'activité
Guyancourt, France
3 avis sur les attractions
“Découverte de l'histoire régionale”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Intéressantes collections: préhistoire, antiquité gallo-romaine, moyen âge (Aliénor !). Nous n'avons malheureusement pas, limités à une heure, eu le temps de voir toutes les salles en particulier celles du XVIIIe, âge d'or de la prospérité bordelaise (et du commerce triangulaire).

Bordeaux, France
“Expo permanente sur l'esclavage très intéressante”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Au premier étage du Musée défile l'histoire de Bordeaux, explorant une partie la plus sombre, celle de l'esclavage... Pourquoi en sommes nous arrivés là? Pourquoi Bordeaux? Et cette dernière salle avec des photos actuelles et des paroles de réconciliations qui m'ont beaucoup émue.. à découvrir pour ouvrir l'esprit... une partie de l'histoire de France tellement mise de coté..

Mamoudzou, Mayotte
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Confort a améliorer”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014 par mobile

Mais comment une ville magnifique comme bordeaux peut elle avoir un musee aussi vieillot? Mobilier très use, déco datant des années 50? , expos mal
Mises en valeur par la lumière, on est très très loin des musées parisiens ! Du coup les expos paraissent décevantes a cause des lieux....dommage...

Visité en janvier 2014
Sophie Médiatri... M, Chargée de médiation numérique de Musee d'Aquitaine, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Bonjour, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre musée et espérons que votre visite fut toutefois agréable. Le bâtiment dans lequel nous nous trouvons a été construit à la fin du 19ème siècle et a pendant un temps accueilli la faculté des sciences et lettres de Bordeaux, avant que le musée d'Aquitaine ne s'y installe dans les années 1970.
Depuis 2008, le musée d'Aquitaine entreprend la rénovation progressive de ses espaces, les salles du parcours permanent de la Préhistoire et de la Protohistoire ont été par exemple modernisées il y a peu.
Je vous informe également la réouverture prochaine de nos salles consacrées au 19ème siècle à partir du 1er mars prochain, "Bordeaux port(e) du monde : 1800-1939", qui ont totalement été renouvellées.
En vous remerciant, bien cordialement
Salarié indépendant
86 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 81 votes utiles
“Intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Il n'y a pas beaucoup de musées à Bordeaux et celui ci est intéressant surtout pour sa section sur la période gallo romaine et pour le commerce triangulaire et l'esclavagisme.

Visité en décembre 2013
Bordeaux, France
46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 66 votes utiles
“Interressant pour les enfants et les adultes”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Le musée est dans un bâtiment exceptionnel. Il est bien conçu avec une bonne présentation de l'histoire de Bordeaux et des environs, ce qui nous permet de mieux appréhender cette magnifique région.

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee d'Aquitaine ont aussi consulté

Vous connaissez Musee d'Aquitaine ? Partagez vos expériences !