“Visite permanente”

Classé n° 16 sur 214 choses à voir/à faire à Bordeaux
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Depuis 1987, situé en plein cœur de Bordeaux, le musée d'Aquitaine retrace l'histoire de Bordeaux et de sa région, de la préhistoire à nos jours. Il expose de riches collections d'archéologie, d'histoire et d'ethnographie régionale et extra-européenne. "Musée de civilisation", il présente chaque année plusieurs expositions temporaires sur l'histoire et les cultures du monde. Il propose au public une programmation culturelle variée : cycles de conférences, projections, tables-rondes, visites commentées, concerts, rencontres avec les communautés étrangères, ateliers pédagogiques et ateliers pour les enfants et scolaires... Facilement accessible depuis le tramway B (arrêt Musée d'Aquitaine) ou A (arrêt Hôtel de Ville).
Avis publié : 28 juillet 2014 par mobile

Si vous voulez visiter le musée gratuitement, demandez la permanente.
Promenade et histoire très fascinantes. On passe d'époque en époque, c'est captivant. J'aime l'histoire, donc allez-y sans hésiter.

197201 avis sur 527

Avis publié : 1 juillet 2014

A visiter absolument ! une richesse architecturale incomparable nous est proposée gratuitement ce qui est exceptionnel.

Avis publié : 28 mai 2014

Retrace très bien notamment l'époque du commerce triangulaire. Bien agencé, aéré. Intéressant. Peut se visiter également en famille avec enfant (voire groupe scolaire). Beaucoup de ressources à exploiter

Avis publié : 4 mai 2014

Nous avons été agréablement surpris du fait que l'entrée du musée soit gratuite et de l'accueil qui nous a été réservé.
La visite était très intéressante, notamment en ce qui concerne les rapports commerciaux entre Bordeaux et les Antilles. Ne manquez pas l'épicerie reconstituée comme autrefois.

Avis publié : 29 avril 2014

Si vous voulez un bon résumé de l'histoire de Bordeaux et sa région il ne faut pas manque le Musée d'Aquitaine. Très belle exposition également sur l'esclavage .
Musée très didactique.

Les voyageurs ayant consulté Musée d'Aquitaine ont aussi consulté

Vous connaissez Musée d'Aquitaine ?