“Bien placé pour la gare et tramway devant pour sortir”

Hotel Mercure Bordeaux Centre Gare Saint Jean
N° 40 sur 175 Hôtels à Bordeaux
Avis publié : 23 octobre 2013

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 20 octobre 2013

Séjour de 3 jours extrêmement décevant : pas de rampe pour monter les valises, le chariot était en panne, obligés de monter les escaliers menant à l'accueil avec des valises arrachant les bras, sous l'oeil indifférent de la réceptionniste.
La climatisation était coupée dans tout l'hôtel, malgré une vague de chaleur qui durait depuis quelques jours, résultat chambre totalement étouffante, impossible de dormir pendant tout le séjour, seuls choix : cuire et dégouliner de chaud même allongés totalement immobiles, ou ouvrir le peu de fenêtre possible ( chambres du second étage, sans balcon), et ainsi servir de repas aux moustiques, pour gagner un petit filet d'air frais bien insuffisant à rafraîchir la chambre. Les femmes de chambres, très bavardes et bruyantes, vous réveillent deux ou trois fois tous les matins et entrent sans gène, malgré le panneau " ne pas déranger". Le reste des prestations était correct bien que le staff ait l'air globalement désabusé et soit généralement doucement aimable.
Encore une fois, gros moins sur la climatisation qui était volontairement coupée dans tout l'hôtel, sans que le tarif demandé ne soit ajusté: en résumé, l'hôtel facture sans vergogne, sans l'ombre d'une excuse et sans remords le prix d'une chambre de luxe, climatisée ... mais sans fournir de clim..
nous avions choisi cet hôtel en prenant spécifiquement en compte la présence de climatisation, nous avons été terriblement déçus : a quoi sert une jolie chambre avec de jolis accessoires de douche etc, si l'on ne peut pas y dormir??? Et que faire contre un hôtelier qui vend une chambre climatisée... sans clim... et qui s'en fiche? Petit détail : nous rentrions juste du Maroc et étions donc bien habitués à la chaleur, mais la chambre était horriblement étouffante et impossible d'y dormir.Nous aurions pu comprendre une panne ponctuelle, cela peut arriver, mais une coupure assumée volontaire et une indifférence totale face à l’inconfort de leurs clients?... et la facturation d'une prestation non fournie... est-ce bien digne d'un Mercure?

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
MERCURE33, Directeur général de Hotel Mercure Bordeaux Centre Gare Saint Jean, a répondu à cet avisA répondu 17 décembre 2013

Madame, Monsieur,

Dans cette attente, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs

Avis publié : 19 octobre 2013

Nous avons séjourné tout un weekend cet hotel est superbement bien tenu, personnel d'une gentillesse incroyable et très serviable, propreté des chambres irréprochable, superbe peit déjeuner. Les chambres sont grandes , spacieuses, et celles du 1 er etage possèdent une terrasse vraiment très agréable. Vite on y retourne bientôt, très proche de la gare est très pratique le tram passe juste devant l'hotel!!! allez y c'est vraiment le top. Fabio

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 octobre 2013

Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 octobre 2013

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 septembre 2013

Nous avions choisi cet hôtel car il y avait possibilité d'avoir notre chambre pour 9h00 am. Bien apprécié lorsqu'on arrive en avion vers 6h00 am!
Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 8h50 et j'ai gentiment demandé à la dame à la réception dans combien de temps elle pensait que notre chambre serait prête. Je vous épargne ce qu'on m'a répondu. Je n'ai jamais eu autant l'impression de demander l'impossible!
Nous avons finalement eu notre chambre et nous nous sommes couche qq heures ( nous arrivions du Québec) et à trois reprises, la femme de chambre est entré dans notre chambre. Pourtant n'était ce pas elle qui avait fait la chambre?!?
Sinon, bien situé et il est apprécié d'avoir un arrêt de tramway à deux pas. Aussi très proche de la Gare St-Jean. Chambre privilège de bonnes dimensions et relativement confortable.

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 18 septembre 2013

Hôtel parfait et pas loin de la gare, environ 10' à pied.
Il faut juste faire attention le soir en se couchant de ne pas oublier de mettre sur la poignée à l'extérieur "Ne pas déranger", sinon la femme de ménage entre pour refaire la chambre!
Sinon, rien à redire, WIFI gratuit, climatisation, WC séparé, Salle de douche parfaite, rien à redire.
Pour se rendre au centre ville, il faudra compter environ 20 à 30' à pied selon l'allure et les trams sont également disponibles.
Pour le parking sous-terrain, le seul problème est que la porte donnant vers l’ascenseur ne ferme pas, malgré le digicode.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple