“Propre et fonctionnel”

Ibis Styles Bordeaux Meriadeck
N° 47 sur 173 Hôtels à Bordeaux
“Propre et fonctionnel”
Avis écrit le 11 mai 2012

Situation un peu excentrée, mais accès direct au centre ville en tramway, voire à pied.
Il s'agit d'un établissement très neuf, de syle et de conception fonctionnels.
Conformément au concept "All Seasons", le décor est très flashy, avec des couleurs vives et des motifs plutôt surprenant. On aime ou pas.
Chambre de taille correcte, salle de bains OK sans plus.
L'heureuse surprise fut le restaurant. Etant arrivés vers 13 heures, il nous a paru commode d'y déjeuner, et ce fut une excellente idée. Pour un prix très abordable, nous avons fait un excellent repas, dans une grande salle très claire. Le serveur qui s'est occupé de nous était particulièrement sympathique et de bon conseil.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Rennes, France
Avis écrit le 16 avril 2012

Cet hôtel est bien placé, la déco est sympa, les chambres petites, avec une micro salle bain, c'est propre. Par contre nous avons été accueilli par un incapable. Nous venions pour encourager notre fille pour un concours, nous sommes arrivés vers 19 heures, il a été incapable de nous renseigner sur un restaurant sympa pas très loin de l'hôtel ( le restaurant est fermé le week-end !! ) Nous devions nous lever très tôt, il n'a pas signifié notre demande et dieu merci nous avions programmé nos portables !!! Par contre le jeune homme au service la nuit et le matin a "rattrapé" la mauvaise impression que nous nous étions fait. Il nous a préparé des viennoiseries a 5 heures du matin, du café.... Il est serviable et très gentil.
Bref, juste pour une nuit, car très impersonnel...

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Île d'Oléron, France
Avis écrit le 12 janvier 2012

Arrivée et accueil impeccables. La chambre, très bien: bonne literie, bonne isolation phonique (sous la fenêtre, un grand boulevard), salle de bain spacieuse, déco plutôt neutre mais sympa.
MAIS, nous sommes descendus au restaurant ( avec un enfant de 8 ans) vers 20h, et là, on nous annonce que la carte n'est pas tenue, qu'il n'y aura pas de poisson, et on nous fait comprendre qu'il faut prendre le menu dont le seul plat principal restant est de la tartiflette. Ok, pas envie de ça, on prend de la viande du coup...mais lorsque nous abordons le menu enfant proposé sur le menu (non détaillé), le serveur ne sait pas ce qu'il comprend. Apres un moment,, le serveur revient nous dire que ce sera poulet:patates sautées. Ok, il revient avec une purée et des morceaux de poulet (plus de peau que de chair de poulet) innommables et sans goût. A 21h45, nous rendons les armes...tant pis pour le dessert: plus d'une heure et demie pour un seul plat, l'appétit s'est envolé. Nous parvenons à négocier 2 boules de glace dans un verre pour notre enfant, que nous monterons dans la chambre.
Apres une bonne nuit, le petit-déjeuner est très correct et suffisant. Lors du check-out, nous signalons notre anecdote de la veille, et il semble que le chef de cuisine était absent ce soir-là.
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent....au détriment des clients.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Auvergne, France
Avis écrit le 9 janvier 2012

En quittant un hotel, la premiere question que je me pose est "si j'ai l'occasion, et le choix, est ce que je reviendrai ?" On peut retourner a un hotel pour l'accueil, la situation, le charme, l'ambiance, la cuisine ou le rapport qualite-prix, entre autres. Mais dans cet hotel tout est normal, rien n'est remarquable.
Par contre pour le bar-restaurant, cela se gate. J'avais tres faim. Un seul serveur et une carte 'reduite' a "cause de l'absence du chef". On sentait bien qu'il n'y avait pas de chef..... Pour l'entree j'ai choisi une cassolette de lotte, ce qui s'averait etre une petite cazuela a creme brulee remplie de 3 petits cubes de poisson accompagnes dans leur malheur de morceaux de courgette et de tomate flottant dans de l'eau tiede. Le plat etait du meme accabit. Une tartiflette. Aie aie aie. Deux tranches fines de fromage indefinissable poses sur un melange de patates vapeur et de lardons sortis tout droit de la barquette Herta. Une dose de creme liquide inondait le tout. Heureusement qu'il y avait du pain ! Le dessert a failli sauver la mise, au moins c'etait mangeable. Une feuille de brick enroule autour de quelques morceaux de poire cuite et arrose d'une sorte de coulis au vin rouge, pas mauvais.
Si je devais revenir ce sera pour dormir a la limite, mais certainement pas pour manger.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
bordeaux
Avis écrit le 5 décembre 2011

Tout est normal et standard dans cet établissement. Pas de mauvaise surprise, mais rien d'extraordinaire non plus .

Astuce pour la chambre : all the rooms look the same so no advise
  • Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Nîmes, France
Avis écrit le 21 octobre 2011

L'hotel est situé derriere la patinoire et l'hotel de police de Bordeaux. L'emplacement est pas mal du tout par contre l'insonnorisation est plus que moyenne. On peut entendre son voisin se doucher........à 5H du matin ce n'est pas trés agréable.
Les chambres sont assez jolies le lit confortable et paupreté top.
Un restaurant est situé au RDC la qualité est médiocre pour pas dire mauvaise.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 20 octobre 2011

Ce n'est pas un 5 étoiles mais on y dort bien et le restaurant de l'hôtel est très bon malgré un service trop long. La salle de bain est petite et la porte de la chambre s'ouvre mal ce qui genere du bruit mais elle est propre et fonctionelle. Avis global plutôt positif.

• Séjour du octobre 2011