Ibis Styles Bordeaux Meriadeck
312 $US
287 $US
Hotels.com
  • Restaurant
Ibis Bordeaux Centre Gare Saint Jean(Bordeaux)(Bonne affaire !)
106 $US
78 $US
71 $US
Orbitz.com
  • Parking gratuit
Ibis Bordeaux Le Lac(Bordeaux)(Bonne affaire !)
83 $US
72 $US
67 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
P'tit Dej-HOTEL Bordeaux Lac(Bruges)(Bonne affaire !)
50 $US
Agoda.com
AffinerToutes les langues
Avis publié : 25 août 2014

Points positifs : (pour info sommes restés plusieurs jours)
- chambre agréable et spacieuse avec climatisation
- endroit calme
- proche du centre ville (à pieds)
Points négatifs :
- Bon courage pour trouver l'hôtel ! Le mot IBIS se trouve tout en haut (au-dessus du 6ème étage !) ... lorsque vous arrivez en voiture, vous ne le voyez pas, n'ayant pas pour habitude de circuler tête en l'air et de surcroît en sens opposé ! Seul vous voyez à votre hauteur "CAFE RESTO"(nous roulions du côté trottoir où se trouvait l'hôtel) .... vous vous dites donc, ce n'est pas là ..... et bien, si !!!!!! après plusieurs passage : allers, retours, dans cette rue, derrière d'énormes peupliers, se cachait l'entrée de l'hôtel où on voit, effectivement, sur le dessus de celle-ci IBIS (mais cela vous ne le découvrez que lorsque vous y entrez !!!!!!!!) Ah, j'oubliai la véritable enseigne qui devrait attirer tous les regards, nous l'avons découverte par hasard, et ne se voit qu'en sens inverse de la route, que d'un seul côté du bâtiment, donc à l'opposé ! de l'autre côté vous ne voyez seulement que CAFE RESTO !!!!!!!!!!!!!! Déjà là, après plusieurs heures de route, avoir perdu trois quart d'heure à chercher cet hôtel, je peux vous dire que vous êtes en condition pour la suite, c'était je pense de mauvaise augure ........ mais lecteurs, vous êtes avertis ...
- une petite centaine de chambres familiales pour un ascenseur ne recevant pas plus de 4 personnes pour chaque voyage dans les étages, conséquences :
. 6 étages sont desservis + 2 pour les sous-sols (parkings) ; une fois dans l'ascenseur vous voilà partis pour un bon moment : sollicités au 5ème, puis au 4ème ... 3ème ... 2 .. 1 .. 0 ........ vous voulez remonter à votre chambre : vous mettez un pied dans l'ascenseur : -1, -2 et vous êtes sollicité au RDC puis de nouveau, aux étages .... la folie !
. pendant la période estivale (imaginez : les vacanciers arrivant avec leurs bagages, partant avec leurs bagages, le personnels de service pour les chambres passant d'étage en étage avec leurs produits, les personnes (je rappelle une centaine de chambres !) se rendant quasi en même temps pour le petit déjeuner (celui qui se trouvait au 6ème pouvait attendre à chaque descente ou remontée facilement 10 mn !), les personnes se rendant au sous-sol et bloquant l'ascenseur pour décharger leurs voitures ... bref, un enfer pour celui qui se trouve au-dessus du 4ème et qui n'est plus très jeune ...
. et le pire de tout est que cet ascenseur, extrêmement sollicité, est malheureusement, mais inévitablement, tombé en panne pendant plusieurs jours !!!!!!!!! du 6ème je ne vous explique pas la galère, d'autant que nous possédons un petit chien qu'il nous fallait sortir plusieurs fois par jour !
. le pire de tout est que l'accès aux parking (1er et 2ème sous-sol) ne peut pas se faire (lorsque l'ascenseur a rendu l'âme) par les escaliers ! vous êtes alors obligés de descendre à pieds (6 étages pour nous - en faisant en sorte de ne pas être trop chargés), pour se rendre au RDC, passer par l'accueil, sortir, faire à pieds le tour du pâté de maisons, pour se rendre à la descente d'accès au parking (qui normalement se fait avec le véhicule), appuyer sur le bouton pour que l'accueil débloque la grille d'accès, et à pieds nous nous sommes tapés (et ce plusieurs fois par jour) tout le premier niveau (très vaste), prendre la descente qui mène au -2, et se retaper quasi tout le 2ème niveau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET BIEN JE PEUX VOUS DIRE QUE QUAND VOUS AVIEZ FAIT TOUT CA, VOUS POUVEZ ALLER VOUS RECOUCHER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- je vais vous parler maintenant du petit déjeuner très mal géré (minimum de personnel pour un maximum de tables et de vacanciers !
Vous arrivez plus ou moins réveillés et vous vous attendez à vous décontracter en face d'une bonne tasse de café, et bien non ! vous commencez très mal votre journée et l'énervement est à son comble !!!!!!!
. vous arrivez donc dans cet espace, devant une queue épouvantable
. vous prenez votre plateau : pas de rampe pour le poser !!!!!!! ce qui entraîne ce qui suit :
. vous vous apprêtez à prendre vos couverts : ah ! pas de petites cuillères ! ah pas de couteaux ! (cocasse de tourner son café avec une cuillère à soupe et de couper son pain en deux à la main !)
. vous voulez du pain, il n'y en a plus, reste 4 quart, pain de mie ... ah les viennoiseries sont parties ! ... vous vous rabattez sur autre chose (ou vous dites que vous y reviendrez plus tard, bon courage !)
. à la question posée par mon mari : "pourriez-vous remettre du pain SVP" il lui a été répondu
"désolé Monsieur il faut que vous attendiez une dizaine de minutes car nous devons en décongeler" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
. il faut que je vous parle de l'accès pour obtenir une tasse de café ou autre : ce sont deux machines qui vous propose plusieurs choix, mais d'une L.e.n.t.e.u.r. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pendant tout ce temps vous jouez toujours à l'équilibriste avec votre plateau car vous êtes sans cesse sollicités pour vous déplacer, pour laisser prendre aux personnes les produits de leur choix, et lorsque enfin vous avez votre tasse de café, vous priez pour qu'on ne vous bouscule plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon mari s'est vu renverser son plateau deux fois par bousculade ! il y aurait une rampe, honnêtement les problèmes seraient quasi résolus !
. ah j'oubliais ! : une fois que vous êtes servis, il vous faut chercher une table, muni de votre plateau débordant .... bon courage ... elles sont prises d'assaut et celles qui se libèrent ne sont pas débarrassées au fur et à mesure (très loin de là) .... et, là encore il vous faudra attendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Passons à la literie : vulgaire matelas posé sur une planche (donc très dur), mais matelas d'une largeur de 160, peut être même 180, mais dotée de draps bien trop petits (celui du dessous) !
- dans la chambre, chasse d'eau déficiente (il fallait appuyer 6/7 fois pour qu'elle fonctionne
- salle de bain la douche ne s'accrochait plus en hauteur (nous nous lavions les cheveux à quatre pattes (pas pratique pour des quinquagénaires !)
Voilà ici tous nos déboires, ceux-ci nous ayant fait perdre beaucoup de temps, et ayant été sujets à beaucoup d'agacement ....
Je reconnais cependant que l'accueil auprès desquels j'avais instamment demandé à changer de chambre (6ème) pour imposer le 1er (pour raison de santé) s'est évertué à nous satisfaire ! L'accueil nous a même proposé un portier pour nous aider à descendre nos bagages ... le pauvre portier, je n'aurais pas voulu être à sa place pendant cette longue et périlleuse panne d'ascenseur, car nous n'avons pas été les seuls à solliciter ses services !
Voilà, à vous de voir ... moralité : évitez déjà la période estivale ...
Moi pour ma part, j'éviterai définitivement tout court !

Astuce pour la chambre : Evitez le sixième étage, on ne sait jamais quelque fois que l'ascenseur tomberait en panne !
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2014

de passage au retour des vacances, un établissement sympa pour une halte, un joli sourire à l'accueil , un chambre propre, et assez récente, et un buffet matinal tres sympa l'ensemble pour un prix tres bas (80€ pour deux adultes, un bb, et avec pdj ), double vitrage et clim , le seul hic, un seul ascenseur !
10 min a pied pour rejoindre le secteur ste catherine

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2014

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 19 août 2014

Première expérience dans un ibis styles et se fut une bonne expérience. Le personnel est agréable et souriant. Les chambres sont corrects et agréables. Dommage que la vue soit sur un cimetière. Si vous pouvez avoir une vue sur la rue, c'est plus gai......
Très agréable, le service blanchisserie que l'on ne retrouve pas dans tous les hôtels ibis.

2 bémols : l’hôtel a 6 étages et ne possède qu'un seul ascenseur. il faut être patient le matin pour retourner dans sa chambre.
mon deuxième bémol est la taille de la salle pour le petit déjeuner qui est un peu petite pour accueuillir les flux de personne.

Astuce pour la chambre : demander une vue sur la rue et non sur le cimetiere
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 16 août 2014

L'hôtel est très joliment décoré et les chambres sont plus spacieuses que dans les Ibis standard. A l'entrée, on propose nescafé ou thé à volonté avec des petites viennoiseries et le matin on peut même se faire un bon jus d'orange avec des oranges fraîchement pressées. La salle de restaurant est très agrèable et l'accueil efficace. Le tramway ligne A est juste à côté, très pratique pour aller au centre commercial Merriadeck ou au centre de bordeaux. Une bonne étape pour Bordeaux.

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille