“Deuxième séjour : une bonne adresse mais les prix s'envolent...”

Pullman Bordeaux Lac
N° 28 sur 174 Hôtels à Bordeaux
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Deuxième séjour : une bonne adresse mais les prix s'envolent...”
Avis écrit le 18 mai 2012

Deuxième séjour dans cet hôtel en deux ans.
A 10 minutes du centre de Bordeaux, l'emplacement est pratique d'accès et j'apprécie le parking privé, clos et gratuit. Il est pour autant difficile d'y trouver une place quand on arrive en début de soirée.
La décoration est moderne et la chambre de qualité ; la literie est divine.
Une réservation bien anticipée sur le site Accor m'a permis d'avoir un prix somme toute abordable. Je n'en dirai pas autant pour les autres frais : le diner à la carte a dépassé les 60 euros par couvert (entrée + plat + dessert + 1/2 eau minérale).
J'ai également noté entre mes deux séjours (été 2010 et mai 2012) une augmentation de 31% pour le prix du petit déjeuner : 19 contre 25 euros. Je serai intéressé de lire les explications de la direction du Pullman qui lira mon commentaire.
En dépit du prix élevé de la restauration, je veux féliciter tout de même le chef cuisinier de cet hôtel pour la qualité et la finesse de ses plats : Bravo !!
Pour conclure, une adresse à privilégier si vous faites escale à Bordeaux.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 22 mai 2012
Cher Client,

C'est toujours avec grand intérêt que je lis chacun de vos commentaires et je vous remercie pour vos impressions livrées de façon simple, directe et allant à l'essentiel.

En ce qui concerne le prix de notre offre restauration, nous avons été obligé de reporter la hausse significative de la tva sur nos produits alimentaires ainsique sur nos boissons.

J'espère avoir le plaisir de vous revoir très bientôt au Pullman Bordeaux Aquitania et dans cette attente, je vous prie de croire, Cher Client, en l'assurance de mes meilleures salutations.

Bordeaux, France
Avis écrit le 13 mai 2012

J'attendais beaucoup de la découverte de cet hôtel pour passer une soirée et une nuit de détente. A l'arrivée de la déception et le souvenir de ne pas en avoir eu pour mon argent!
Réservation 2h avant l'arrivée d'une chambre supérieure. Etant Platinum dans la majorité des cas, j'obtiens un surclassement et un petit cadeau en chambre, plus un bon pour un verre d'accueil avec possibilité de champagne. En arrivant, accueil très aimable mais pas de surclassement "voius comprenez monsieur nous avons un salon...". Dommage! Sur Paris les hôtels Pullman sont pleins mais le surclassement est quasi automatique! Pas de cadeau en chambre non plus. Et j'ai du réclamer les chaussons qui avaient été oubliés! Le verre d'accueil: "pas de champagne monsieur nous avons des instructions"...Devant ma déception, un geste commercial et on m'en sert quand même un verre. Au diner, une faute de servivce, un verre de Chablis aux 3/4 avec un fond de bouteille et le restant avec une autre...Et sans goûter le vin, deux erreurs basiques...La Chambre est correcte sans plus, je suis côté cour et j'ai droit à un réveil du camion de livraison, car j'ai du ouvrir la fenêtre tellement la chaleur était insupportable. Et la climatisation ne marchait pas (boucle chauffage)! Si on doit évaluer l'étape sur la qualité de la nuit; c'est raté! Le petit déjeuner pour 25€ devrait être parfait, il est bon sans plus (les produits standard de chaîne). Et au départ, le paiement et pas un mot de type "tout s'est bien passé?" Encore un faux pas! Bref pour 230€ nuit, diner un plat et petit déjeuner, c'est trop et cela laisse un goût amer. Pas du tout à la hauteur des autres Pullman

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 23 mai 2012
Cher client,

Mon équipe et moi même sommes très soucieux de votre opinion, par conséquent votre avis est très précieux. Soyez assuré que des les mesures ont déjà été prises pour améliorer nos prestations notamment au niveau des inconvénients techniques et du manque de professionalisme au niveau du service des boissons.

J'espère que vous nous accorderez de nouveau votre confiance et que j'aurai le plaisir de vous accueillir de nouveau au PULLMAN BORDEAUX AQUITANIA.

Jérôme LIMOGES
Directeur Général
Saint-Etienne
Avis écrit le 18 avril 2012

Belle chambre confortable, déco design, personnel très disponible et agréable. Cet hôtel nous avait été conseillé par le responsable d'un autre hôtel Pullman. Très facile d'accès et très rapide pour rejoindre le centre de Bordeaux et en plus le parking est gratuit. La ville de Bordeaux est absolument magnifique, il est très agréable de s'y promener et de découvrir ces merveilleux bâtiments rénovés. Quant à l'hôtel, il est à conseiller, nous y retournerons certainement.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

BAYONNE
Avis écrit le 11 avril 2012

2 nuits passées au pullman bordeaux pour découvrir cette ville. Hotel de tres bon standing, chambres tres agréable, excellent petit dejeuner. La literie comme toujours de tres grande qualité. Parking gratuit. Bordeaux en 5 minutes en voiture. Bref a conseiller sans hésiter.
Seul le bar et le restaurant ( excellente cuisine ) sont un peu "froids".

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Le Taillan-Médoc, France
Avis écrit le 9 avril 2012

Pour fêter nos 10 ans j'ai décidé de faire une surprise a mon mari.Ce site m'a même aidé a choisir le Pullman de Bordeaux.Nous en sommes très contents.L'hotel offre aussi 2 coupes de champagne dans le casino et comme nous avions prévu d'y aller ça tombait bien.La chambre était très jolie,la literie confortable et le petit déjeuner un délice.Il y en avait tellement dans notre plateau que nous n'avons pu tout manger.Le personnel est très professionnel,bref vous l'aurez comprit nous sommes ravis.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 22 janvier 2012

Location parfaite pour le congrès auquel j'assistais au Palais des Congrès.
Les chambres ont un très bon rapport qualité/prix certainement du fait de 1/ la période creuse et 2/ l'éloignement du centre-ville qui rend cet hôtel parfait pour ce qui se passe au Palais des Congrès ou au Parc des Expositions et peut-être moins pratique pour le tourisme.
J'ai apprécié le surclassement même si ma carte A-club silver ne m'y ouvrait pas droit d'emblée ;)
L'équipe de l'hôtel est performante, très professionnelle et a su nous apporter une réponse efficace en regard de nos différentes demandes.
Les chambres sont très bien, la literie excellente et les équipements à la hauteur du standing de l'hôtel.
Le petit-déjeuner est tout simplement fabuleux !
Le restaurant sert une cuisine savoureuse et gastronomique.

En résumé, que du positif, voici cependant quelques points (non bloquants) que le DG de l'établissement qui semble lire les commentaires ici pourra intégrer :
1/ le Wifi est certes gratuit mais beaucoup trop lents, mes collègues et moi avons eu des difficultés à maintenir le VPN ouvert avec notre bureau sauf avant 7h30 et après 23h, ce qui nous fait dire que cela est lié au débit du Wifi
2/ il faudrait prévoir des verres pour boire le contenu du mini-bar, verres à disposer sur le plateau de courtoisie. J'ai été un peu étonné de ce manque compte-tenu du standing de l'hôtel.
3/ la TV ne propose pas assez de contenus interactifs : réveil, surf sur certains sites web, présentation de bordeaux, etc. Toutes les TV (de mes collègues et de moi-même) n'étaient pas configurées de la même façon, j'avais par exemple MSNBC, CNN et la BBC en 1,2 et 3 alors que d'autres avaient les chaînes classiques de la TNT
4/ le papier dans le WC (j'ai d'abord cru à de véritables carreaux en cuir, très joli papier) a tendance à se décoller juste au-dessus des plinthes (je ne mets pas de photo ici car cela irait contre l'ambiance globalement très positive de mon séjour), un petit coup de colle à papier peint et le tour est joué, n'hésitez pas à prévoir une tournée des chambres
5/ par un phénomène que je ne m'explique pas, les toilettes (séparées de la salle d'eau) recelait une odeur de tabac (j'ai un odorat performant) dès lors que je laissais la porte fermée et revenais après quelques heures. Phénomène dû sans aucun doute au système de ventilation, mais je ne m'explique pas la provenance de l'odeur à moins que le circuit de ventilation ait une bouche d'alimentation en-dessous de laquelle les employés fumeurs se positionnent ? (je peux vous donner en message privé le numéro de ma chambre si vous voulez vérifier)

Quoi qu'il en soit, excellent séjour !

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 2 août 2012