Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Deuxième séjour : une bonne adresse mais les prix s'envolent...”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Pullman Bordeaux Lac
N° 28 sur 174 Hôtels à Bordeaux
ÉcoLeadersNiveau Argent
Paris, France
Auteur de niveau 3
23 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Deuxième séjour : une bonne adresse mais les prix s'envolent...”
Avis écrit le 18 mai 2012

Deuxième séjour dans cet hôtel en deux ans.
A 10 minutes du centre de Bordeaux, l'emplacement est pratique d'accès et j'apprécie le parking privé, clos et gratuit. Il est pour autant difficile d'y trouver une place quand on arrive en début de soirée.
La décoration est moderne et la chambre de qualité ; la literie est divine.
Une réservation bien anticipée sur le site Accor m'a permis d'avoir un prix somme toute abordable. Je n'en dirai pas autant pour les autres frais : le diner à la carte a dépassé les 60 euros par couvert (entrée + plat + dessert + 1/2 eau minérale).
J'ai également noté entre mes deux séjours (été 2010 et mai 2012) une augmentation de 31% pour le prix du petit déjeuner : 19 contre 25 euros. Je serai intéressé de lire les explications de la direction du Pullman qui lira mon commentaire.
En dépit du prix élevé de la restauration, je veux féliciter tout de même le chef cuisinier de cet hôtel pour la qualité et la finesse de ses plats : Bravo !!
Pour conclure, une adresse à privilégier si vous faites escale à Bordeaux.

  • Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Blue_paper
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 22 mai 2012
Cher Client,

C'est toujours avec grand intérêt que je lis chacun de vos commentaires et je vous remercie pour vos impressions livrées de façon simple, directe et allant à l'essentiel.
Votre recommandation est un superbe compliment que je transmettrai à toute mon équipe.

En ce qui concerne le prix de notre offre restauration, nous avons été obligé de reporter la hausse significative de la tva sur nos produits alimentaires ainsique sur nos boissons.

J'espère avoir le plaisir de vous revoir très bientôt au Pullman Bordeaux Aquitania et dans cette attente, je vous prie de croire, Cher Client, en l'assurance de mes meilleures salutations.
Jérôme Limoges
Directeur général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

856 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    270
    383
    133
    50
    20
Consultez les avis pour
158
363
41
219
Résumé des notes
  • Literie
  • Situation
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (50)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bordeaux, France
Auteur de niveau 6
262 avis
66 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 152 votes utiles
Avis écrit le 13 mai 2012

J'attendais beaucoup de la découverte de cet hôtel pour passer une soirée et une nuit de détente. A l'arrivée de la déception et le souvenir de ne pas en avoir eu pour mon argent!
Réservation 2h avant l'arrivée d'une chambre supérieure. Etant Platinum dans la majorité des cas, j'obtiens un surclassement et un petit cadeau en chambre, plus un bon pour un verre d'accueil avec possibilité de champagne. En arrivant, accueil très aimable mais pas de surclassement "voius comprenez monsieur nous avons un salon...". Dommage! Sur Paris les hôtels Pullman sont pleins mais le surclassement est quasi automatique! Pas de cadeau en chambre non plus. Et j'ai du réclamer les chaussons qui avaient été oubliés! Le verre d'accueil: "pas de champagne monsieur nous avons des instructions"...Devant ma déception, un geste commercial et on m'en sert quand même un verre. Au diner, une faute de servivce, un verre de Chablis aux 3/4 avec un fond de bouteille et le restant avec une autre...Et sans goûter le vin, deux erreurs basiques...La Chambre est correcte sans plus, je suis côté cour et j'ai droit à un réveil du camion de livraison, car j'ai du ouvrir la fenêtre tellement la chaleur était insupportable. Et la climatisation ne marchait pas (boucle chauffage)! Si on doit évaluer l'étape sur la qualité de la nuit; c'est raté! Le petit déjeuner pour 25€ devrait être parfait, il est bon sans plus (les produits standard de chaîne). Et au départ, le paiement et pas un mot de type "tout s'est bien passé?" Encore un faux pas! Bref pour 230€ nuit, diner un plat et petit déjeuner, c'est trop et cela laisse un goût amer. Pas du tout à la hauteur des autres Pullman

  • Séjour du mai 2012 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci olivier08
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 23 mai 2012
Cher client,

C'est toujours avec grand intérêt que je lis chacun de vos commentaires et je vous remercie pour vos impressions livrées de façon simple, directe et allant à l'essentiel.

Je suis désolé que le service et les prestations n'aient pas été à la hauteur de vos attentes et je vous prie de d'accepter toutes mes excuses.

Mon équipe et moi même sommes très soucieux de votre opinion, par conséquent votre avis est très précieux. Soyez assuré que des les mesures ont déjà été prises pour améliorer nos prestations notamment au niveau des inconvénients techniques et du manque de professionalisme au niveau du service des boissons.

J'espère que vous nous accorderez de nouveau votre confiance et que j'aurai le plaisir de vous accueillir de nouveau au PULLMAN BORDEAUX AQUITANIA.

Dans cette perspective, je vous prie de croire, Cher Client, en l'assurance de mes meilleures salutations.

Jérôme LIMOGES
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Etienne
1 avis
Avis écrit le 18 avril 2012

Belle chambre confortable, déco design, personnel très disponible et agréable. Cet hôtel nous avait été conseillé par le responsable d'un autre hôtel Pullman. Très facile d'accès et très rapide pour rejoindre le centre de Bordeaux et en plus le parking est gratuit. La ville de Bordeaux est absolument magnifique, il est très agréable de s'y promener et de découvrir ces merveilleux bâtiments rénovés. Quant à l'hôtel, il est à conseiller, nous y retournerons certainement.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Annie P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 22 mai 2012
Cher Client,

C'est toujours avec grand intérêt que je lis chacun de vos commentaires et je vous remercie pour vos impressions livrées de façon simple, directe et allant à l'essentiel.
Votre recommandation est un superbe compliment que je transmettrai à toute mon équipe.
J'espère avoir le plaisir de vous revoir très bientôt au Pullman Bordeaux Aquitania et dans cette attente, je vous prie de croire, Cher Client, en l'assurance de mes meilleures salutations.
Jérôme Limoges
Directeur général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
BAYONNE
Auteur de niveau 3
14 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
Avis écrit le 11 avril 2012

2 nuits passées au pullman bordeaux pour découvrir cette ville. Hotel de tres bon standing, chambres tres agréable, excellent petit dejeuner. La literie comme toujours de tres grande qualité. Parking gratuit. Bordeaux en 5 minutes en voiture. Bref a conseiller sans hésiter.
Seul le bar et le restaurant ( excellente cuisine ) sont un peu "froids".

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci C2J
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 22 mai 2012
Cher Client,

C'est toujours avec grand intérêt que je lis chacun de vos commentaires et je vous remercie pour vos impressions livrées de façon simple, directe et allant à l'essentiel.
Votre recommandation est un superbe compliment que je transmettrai à toute mon équipe.
J'espère avoir le plaisir de vous revoir très bientôt au Pullman Bordeaux Aquitania et dans cette attente, je vous prie de croire, Cher Client, en l'assurance de mes meilleures salutations.
Jérôme Limoges
Directeur général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Le Taillan-Médoc, France
Auteur de niveau 3
15 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 9 avril 2012

Pour fêter nos 10 ans j'ai décidé de faire une surprise a mon mari.Ce site m'a même aidé a choisir le Pullman de Bordeaux.Nous en sommes très contents.L'hotel offre aussi 2 coupes de champagne dans le casino et comme nous avions prévu d'y aller ça tombait bien.La chambre était très jolie,la literie confortable et le petit déjeuner un délice.Il y en avait tellement dans notre plateau que nous n'avons pu tout manger.Le personnel est très professionnel,bref vous l'aurez comprit nous sommes ravis.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Chrystelle N
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 22 mai 2012
Cher Client,

C'est toujours avec grand intérêt que je lis chacun de vos commentaires et je vous remercie pour vos impressions livrées de façon simple, directe et allant à l'essentiel.
Votre recommandation est un superbe compliment que je transmettrai à toute mon équipe.
J'espère avoir le plaisir de vous revoir très bientôt au Pullman Bordeaux Aquitania et dans cette attente, je vous prie de croire, Cher Client, en l'assurance de mes meilleures salutations.
Jérôme Limoges
Directeur général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau 6
147 avis
35 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 70 votes utiles
Avis écrit le 22 janvier 2012

Location parfaite pour le congrès auquel j'assistais au Palais des Congrès.
Les chambres ont un très bon rapport qualité/prix certainement du fait de 1/ la période creuse et 2/ l'éloignement du centre-ville qui rend cet hôtel parfait pour ce qui se passe au Palais des Congrès ou au Parc des Expositions et peut-être moins pratique pour le tourisme.
J'ai apprécié le surclassement même si ma carte A-club silver ne m'y ouvrait pas droit d'emblée ;)
L'équipe de l'hôtel est performante, très professionnelle et a su nous apporter une réponse efficace en regard de nos différentes demandes.
Les chambres sont très bien, la literie excellente et les équipements à la hauteur du standing de l'hôtel.
Le petit-déjeuner est tout simplement fabuleux !
Le restaurant sert une cuisine savoureuse et gastronomique.

En résumé, que du positif, voici cependant quelques points (non bloquants) que le DG de l'établissement qui semble lire les commentaires ici pourra intégrer :
1/ le Wifi est certes gratuit mais beaucoup trop lents, mes collègues et moi avons eu des difficultés à maintenir le VPN ouvert avec notre bureau sauf avant 7h30 et après 23h, ce qui nous fait dire que cela est lié au débit du Wifi
2/ il faudrait prévoir des verres pour boire le contenu du mini-bar, verres à disposer sur le plateau de courtoisie. J'ai été un peu étonné de ce manque compte-tenu du standing de l'hôtel.
3/ la TV ne propose pas assez de contenus interactifs : réveil, surf sur certains sites web, présentation de bordeaux, etc. Toutes les TV (de mes collègues et de moi-même) n'étaient pas configurées de la même façon, j'avais par exemple MSNBC, CNN et la BBC en 1,2 et 3 alors que d'autres avaient les chaînes classiques de la TNT
4/ le papier dans le WC (j'ai d'abord cru à de véritables carreaux en cuir, très joli papier) a tendance à se décoller juste au-dessus des plinthes (je ne mets pas de photo ici car cela irait contre l'ambiance globalement très positive de mon séjour), un petit coup de colle à papier peint et le tour est joué, n'hésitez pas à prévoir une tournée des chambres
5/ par un phénomène que je ne m'explique pas, les toilettes (séparées de la salle d'eau) recelait une odeur de tabac (j'ai un odorat performant) dès lors que je laissais la porte fermée et revenais après quelques heures. Phénomène dû sans aucun doute au système de ventilation, mais je ne m'explique pas la provenance de l'odeur à moins que le circuit de ventilation ait une bouche d'alimentation en-dessous de laquelle les employés fumeurs se positionnent ? (je peux vous donner en message privé le numéro de ma chambre si vous voulez vérifier)

Quoi qu'il en soit, excellent séjour !

  • Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci tinoozi
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 2 août 2012
Cher Client,

C'est toujours avec grand intérêt que je lis chacun de vos commentaires et je vous remercie pour vos impressions livrées de façon simple, directe et allant à l'essentiel.

Votre recommandation est un superbe compliment que je transmettrai à toute mon équipe.
J'espère avoir le plaisir de vous revoir très bientôt au Pullman Bordeaux Aquitania et dans cette attente, je vous prie de croire, Cher Client, en l'assurance de mes meilleures salutations.

Jérôme Limoges
Directeur général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Bordeaux
Novotel Bordeaux Lac
N° 23 sur 174 à Bordeaux
962 avis
Mercure Bordeaux Lac
N° 32 sur 174 à Bordeaux
430 avis
InterContinental Bordeaux Le Gra...
N° 7 sur 174 à Bordeaux
1 436 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Le Lac 1
Le Provencal
Le Provencal
N° 8 sur 174 à Bordeaux
188 avis
Hotel Burdigala Bordeaux - MGall...
N° 4 sur 174 à Bordeaux
714 avis
Ibis Bordeaux Le Lac
N° 17 sur 174 à Bordeaux
772 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Pullman Bordeaux Lac ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Pullman Bordeaux Lac

Établissement : Pullman Bordeaux Lac
Adresse: avenue Jean Gabriel Domergue | Bordeaux le Lac, 33300, Bordeaux, France (Anciennement Sofitel)
Numéro de téléphone:
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Bordeaux
Services :
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels écologiques à Bordeaux
N°2 des hôtels d'affaires à Bordeaux
N°7 des hôtels romantiques à Bordeaux
N°12 des hôtels de luxe à Bordeaux
Fourchette de prix (par nuit): 105€ - 244€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Pullman Bordeaux Lac 4*
Nombre de chambres: 166
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Les atouts de l'hôtel Pullman Bordeaux Lac ? Outre une bonne nuit de sommeil, vue sur le lac, à proximité des grands vignobles bordelais, le Casino Barrière est à deux pas... L'hôtel dispose d'un accès direct par le tramway depuis et vers le centre-ville en 15 minutes. Côté travail, le Pullman Bordeaux Lac met à disposition plus de 2 000 m² d'espaces de réunion modulable. Notre hôtel allie convivialité, confort et connectivité ! ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, ACCOR, Odigeo, Priceline, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Prestigia, Ebookers, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pullman Bordeaux Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Pullman Bordeaux Aquitania
Pullman Bordeaux Aquitania Hotel Bordeaux
Accor Bordeaux Aquitania
Sofitel Bordeaux

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page