“Hôtel sans beaucoup de caractère dans zone industrielle” 3 5 étoiles
Avis sur Pullman Bordeaux Lac

Pullman Bordeaux Lac
N° 17 sur 172 Hôtels à Bordeaux
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Hôtel sans beaucoup de caractère dans zone industrielle”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012 par mobile

Ce qui saisit quand on voit de loin cet hôtel c'est l'énorme cube.

Puis en entrant, le concierge se manifeste pour nous demander si nous avons besoin d'aide alors que nous avons passé 5 mn déjà dehors à vider la voiture...

Pour le reste la chambre est d'une superficie convenable, avec des aménagements corrects. En revanche, la moquette est d'un blanc / gris douteux. Impossible de régler la ventilation correctement, elle restait sur climatisation en ce jour pluvieux et peu chaud.

La salle de bain est vaste, mais très basique. Baignoire et douche en un seul élément, basiques.

Du café soluble Nescafé à disposition et 1 Badoit + 1 Évian offertes.
Internet wi-fi inclus dans le prix (faible débit), internet par ethernet payant.
Pour cette gamme de prix, et même moins cher, on trouve mieux et surtout mieux placé dans Bordeaux, dans le groupe Accor

• Séjour du juin 2012
DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 11 juin 2012
Cher client,

C'est toujours avec grand intérêt que je lis chacun de vos commentaires .

Mon équipe et moi même sommes très soucieux de votre opinion, par conséquent votre avis est très précieux. Soyez assuré que des les mesures ont déjà été prises pour améliorer nos prestations notamment au niveau de l'accueil lors de l'arrivée.

J'espère que vous nous accorderez de nouveau votre confiance et que j'aurai le plaisir de vous accueillir de nouveau au PULLMAN BORDEAUX AQUITANIA.

Île-de-France, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

La structure d'un 4 étoiles mais services d'un 2/3 étoiles. Les chambres sont correctes mais le ménage parfois négligé.
Jeune personnel (débutants ?) agréable et de bonne volonté à la réception mais peu professionnel. Manque d'attention, mauvaise écoute, et donc mauvaise compréhension des demandes clientèle.
Gouvernante fuyante...
Manque de personnel ? Mauvaise formation de celui-ci ? Mauvaise organisation des tâches ? Il en résulte un service inégal, de qualité bien inférieure à ce que l'on pourrait attendre d'une classification 4 étoiles.
Seul Robert le Concierge dispense un service d'exception. Ses compétences sont dignes d'un hôtel de très grand standing. Mais que fait-il donc là ?!!

Le restaurant offre une bonne cuisine inventive et généreuse.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 22 mai 2012
Cher client,

C'est toujours avec grand intérêt que je lis chacun de vos commentaires et je vous remercie pour vos impressions livrées de façon simple, directe et allant à l'essentiel.

Mon équipe et moi même sommes très soucieux de votre opinion, par conséquent votre avis est très précieux. Soyez assuré que des les mesures ont déjà été prises pour améliorer nos prestations notamment au niveau du manque d'attention.

Maraussan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Premier séjour dans cet hotel et deuxième dans un pullman.
Personnel prévoyant et sympathique. Hotel avec une déco moderne et surtout un parking privé gratuit et fermé. Les suites sont spatieuses avec une grande salle de bain ( douche et bain, deux vasques). La literie est de bonne qualité, deux tv dans la suite, mini-bar compris dans le prix ainsi que le wifi et service nesspresso. Pas de bruit au dernier étage.
Seul bémol, le prix des petits dej à 25 €.
Pour tout le reste, rien à dire, une bonne adresse.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Cher Client,

J'espère que malgré le prix de notre petit déjeuner, nous aurons le plaisir de vous revoir très bientôt au Pullman Bordeaux Aquitania et dans cette attente, je vous prie de croire, Cher Client, en l'assurance de mes meilleures salutations.
Jérôme Limoges
Directeur général
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Personnel sympathique, à l'écoute et efficace. Agréable décoration contemporaine qui tranche un peu avec l'environnement de cette zone de congrès en bord d'autoroute. Chambre petite pour cette catégorie d'hôtel mais propre équipée de la Wifi, d'une Nesspresso et d'un bar. Excellente literie.

Seuls points négatifs :
Hôtel mal insonorisé vis a vis des bruits extérieurs; j'ai été réveillé plusieurs fois par les bus qui roulent comme des cinglés et qui en s'arrêtant et redémarrant face à l'hôtel font vibrer les parois vitrées extérieures de la chambre. Un véritable double vitrage avec espace de 10 cm entre les 2 vitres s'impose compte tenu de l'emplacement de l'hôtel le long de routes plutôt fréquentées. Par contre aucun bruit intérieur. Ambiance très feutrée.
Pas de navette pour vous ramener à l'aéroport le samedi et le dimanche (uniquement la semaine) !

Cher client,

Je suis désolé que la qualité de notre insonorisation n'aient pas été à la hauteur de vos attentes et je vous prie de d'accepter toutes mes excuses.

En ce qui concerne la navette, nous essayons de tout mettre en oeuvre afin de mieux répondre aux attentes de nos clients.

4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Deuxième séjour dans cet hôtel en deux ans.
A 10 minutes du centre de Bordeaux, l'emplacement est pratique d'accès et j'apprécie le parking privé, clos et gratuit. Il est pour autant difficile d'y trouver une place quand on arrive en début de soirée.
La décoration est moderne et la chambre de qualité ; la literie est divine.
Une réservation bien anticipée sur le site Accor m'a permis d'avoir un prix somme toute abordable. Je n'en dirai pas autant pour les autres frais : le diner à la carte a dépassé les 60 euros par couvert (entrée + plat + dessert + 1/2 eau minérale).
J'ai également noté entre mes deux séjours (été 2010 et mai 2012) une augmentation de 31% pour le prix du petit déjeuner : 19 contre 25 euros. Je serai intéressé de lire les explications de la direction du Pullman qui lira mon commentaire.
En dépit du prix élevé de la restauration, je veux féliciter tout de même le chef cuisinier de cet hôtel pour la qualité et la finesse de ses plats : Bravo !!
Pour conclure, une adresse à privilégier si vous faites escale à Bordeaux.

Cher Client,

En ce qui concerne le prix de notre offre restauration, nous avons été obligé de reporter la hausse significative de la tva sur nos produits alimentaires ainsique sur nos boissons.

J'espère avoir le plaisir de vous revoir très bientôt au Pullman Bordeaux Aquitania et dans cette attente, je vous prie de croire, Cher Client, en l'assurance de mes meilleures salutations.
Jérôme Limoges
Directeur général