“un bon hotel de standing en périphérie de Bordeaux , mais service inégal”

Pullman Bordeaux Lac
N° 26 sur 173 Hôtels à Bordeaux
ÉcoLeadersNiveau Argent
Aubusson, France
“un bon hotel de standing en périphérie de Bordeaux , mais service inégal”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2012

J'avais choisi cet hotel pour la piscine en août : tres bon choix sur ce point . L'hotel est agréable et confortable , deco design , mais j'ai été déçu par l'accueil général à cette saison alors que je suis abonné platinium Accor , que j'y passe plusieurs séjours par an , seul le concierge -voiturier Robert est toujours tres efficace , sinon pas de surclassement de chambre , une stagiaire au bar qui fait le service minimum , en annonçant que l'invitation boisson est limitée à un mauvais JB et même pas une coupelle de cacahuétes avec l'apéritif ( sur aucune table du bar d'ailleurs !! ) on se croirait dans un formule 1 !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 22 août 2012
Cher Client,

C'est toujours avec grand intérêt que je lis chacun de vos commentaires et je vous remercie pour vos impressions allant à l'essentiel.

J'espère avoir le plaisir de vous revoir très bientôt au Pullman Bordeaux Aquitania et dans cette attente, je vous prie de croire, Cher Client, en l'assurance de mes meilleures salutations.

Mons, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 6 au 10 août dernier. Nous avons été très bien accueillis.
Nous avions une très belle suite avec une très grande salle de bains. La vue sur le lac était un plus. Malgré la situation de l'hôtel dans une zone commerciale, en dehors de Bordeaux (comptez moins de 10 minutes pour rejoindre le centre-ville en voiture), il y fait très calme.
Nous avons été agréablement surpris de constater que tous les "softs" du mini-bar étaient gratuits !
Le petit-déjeuner sous forme de buffet est très bon et copieux.
Le personnel est, dans son ensemble, remarquable !
La piscine est très bien entretenue mais, il est vrai, reste un peu froide.
Seul petit bémol, un rafraîchissement de certains endroits seraient nécessaire (entre autres l'accès à la piscine).
Dans tous les cas, nous vous conseillons cette adresse.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Cher Client,

C'est toujours avec grand intérêt que je lis chacun de vos commentaires et je vous remercie pour vos impressions.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2012 par mobile

Un très bel hôtel , très bien situé . Le luxe tout en étant chaleureux . Personnel très à l'écoute (un grand merci à Stéphanie du restaurant , pour sa gentillesse, son professionnalisme et son ecoute), Robert , le concierge , qui a pris le temps de nous indiquer les visites à faire, etc. Nous y avons séjourné deux nuits du 09 au 11 aout et nous étions ravis de cet établissement . Le lit est très confortable , les produits de beauté de marque dans la salle de bain , petit déjeuner copieux et de qualité . Nous recommandons.

• Séjour du août 2012
Cher Client,

C'est toujours avec grand intérêt que je lis chacun de vos commentaires et je vous remercie pour vos impressions livrées de façon simple, directe et allant à l'essentiel.

Bordeaux, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2012

Dès mon arrivée, j'ai été accueillie par le concierge R. qui a fait preuve d'un professionnalisme et d'une disponibilté irréprochables. La réceptionniste s'est montrée d'une totale désinvolture. J'ai été très déçue car les prestations de la chambre ne correspondaient pas à ma réservation. J'ai dû insister pour obtenir satisfaction car j'étais accompagnée de mon fils adolescent qui est en train d'être formé pour prendre les rênes de l'entreprise de son père. Je reconnais cependant que le directeur de l'hôtel, M. D. et R. ont tout mis en oeuve pour régler le problème. Il n'en demeure pas moins que j'ai dû changer trois fois de chambre pour contater que dans celle qui a été retenue, il y avait des toiles d'araignée au plafond, une araignée morte derrière les rideaux -elle y est toujours- et des cheveux du précédent occupant par terre dans la salle de bains, une serviette de toilette d'un blanc visiblement défraîchi.
Très décevant pour un hôtel qui se veut de ce niveau. Ce message est véridique et sans apriori.
Le service au restaurant est très moyen. L'occasion m'a été donnée de montrer à mon fils ce qu'il ne faut pas faire quand on est dans le secteur des services. La satisfaction du client doit être une vertu.
Je ne reviendrai certainement pas dans cet hôtel, ni pour affaires ni pour des vacances en famille.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Cher client,

Mon équipe et moi même sommes très soucieux de votre opinion, par conséquent votre avis est très précieux. Soyez assuré que des les mesures ont déjà été prises pour améliorer nos prestations notamment au niveau du manque d'attention.

J'espère que vous nous accorderez de nouveau votre confiance et que j'aurai le plaisir de vous accueillir de nouveau au PULLMAN BORDEAUX AQUITANIA.

Jérôme LIMOGES
Directeur Général
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2012

Nous avons été pris en charge dès notre arrivée par un concierge très professionnel qui s'est occupé de nos bagages dès qu'on s'est garé devant l'hôtel, nous a donné des bouteilles d'eau et des friandises à mon neveu de 2 ans. Nous avons été pris en charge toute de suite par l'accueil.

L'entrée et le hall sont décorés avec gout, du niveau d'un pullman. Nous avons beneficié de petites attentions qui nous attendaient dans la chambre.

La chambre est de bon standing, spacieuse et les couleurs sont douces et agréables .Elle était bien mieux que sur les photos. La salle de bain est grande et disposait de l'équipement habituel d'un PULLMAN. La literie est confortable .Le seul hic a été la climatisation. On a du la pousser au maximum pour avoir une atmosphère a peu près correcte.

Enfin , concernant le petit dejeuner. Nous avons été satisfait du personnel qui a été à nos petits soins et le menu proposé était assez copieux.

En somme nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel et j'y retournerai volontiers..

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 11 août 2012

Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2012

La marque Pullman ne failli pas avec cet hotel sublime.. un personnel a l'écoute en permanence du client (24/24h).. une gentillesse agréable, une chambre magnifique (attention a la porte de la salle de bain qui est défectueuse pour la chambre 402) ATTENTION il est indiqué piscine chauffé mais celle ci ne l'est pas du tout, malgré plusieurs réclamation auprès de l'accueil ils n'ont pas pu faire le nécessaire... ils m'ont indiqué qu'elle était chauffé déjà mais en réalité elle est quand même glaciale!!!.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Cher Client,

C'est toujours avec grand intérêt que je lis chacun de vos commentaires et je vous remercie pour vos impressions .

Beauvais, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2012

Nous avons passé 3 jours à l'hotel pullman bordeaux fin juillet.
hôtel situé en dehors du centre ville, donne sur le casino, palais des congrès à coté, secteur en travaux donc ..
finalement pratique pour aller en ville car possibilité de laisser la voiture au parking tram ( proche) pour 3.50 euros parking ticket de tram AR journée pour l ensemble des passagers et donc pas de soucis de bouchon!
Bordeaux est une ville magnifique
l hôtel dispose d'un parking fermé à disposition.
Accueil très pro , on est dans un 4 étoiles, plusieurs personnes différentes rencontrées à la réception sur les 3 jours et à chaque fois parfait. Service également parfait pour le concierge.
Chambre deluxe au dernier étage vue sur le lac.taille correcte, décoration classique, salle bain bien équipé avec produit de qualité, mini bar à disposition gratuitement, nespresso.. et très bonne literie!
Aucun bruit pendant notre séjour donc nuit parfaite!
prêt fer et table à repasser sur demande.
Nous avons également diner 2 soirs au restaurant .
le service est par contre un peu moins professionnel et inégal ( peut être personnel un peu jeune) , cependant repas très bon et ensemble agréable.
petit déjeuner buffet très copieux.
piscine sur le dernier étage , pas très grande mais sympa car il faisait chaud! par contre , étonnant, pas de pédiluve , ni de douche extérieure ..
En conclusion, nous somme très satisfait de notre séjour, hôtel méritant ses 4 étoiles !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 5 août 2012