“Bien dans l'ensemble”

ÉcoLeadersNiveau Argent
Toulouse
“Bien dans l'ensemble”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2013

Un bon hôtel dans l'ensemble, mais quelques détails font qu'au final nous ne sommes pas repartis entièrement satisfait :

- A l'arrivé, la personne de la réception aurait put être plus agréable. La seule chose qui l'intéressait était de prendre ma carte de paiement, pour je cite : "garantir le paiement des extras" alors que j'avais déjà prépayer l'intégralité de mon séjour à la réservation. Par ailleurs, il ne nous à pas présenter l'hôtel.

- Ensuite le parking est payant (8€/jours), étant donné le prix des chambres et l'emplacement de l'hôtel (zone commerciale) je trouve injustifié de faire payer le parking

- Au restaurant, il a fallu plus de 15 minutes avant que la serveuse puisse nous expliquer en quoi consistais la formule demi pension. Je précise que la serveuse n'est pas en faute, puisque aucun de ces collègues ne le savait non plus. Il faudrait que la direction brief un peu plus ses équipes sur les packages vendus sur le site de l'hôtel !

- Le service d'étage qui entre dans la chambre quelques secondes seulement après avoir frappé à la porte pour proposer des serviettes.

Outres ces détails, l'hôtel est agréable. Les chambres sont spacieuses et bien agencées.
Le restaurant sert des plats inventif et de bonne qualité, le cadre est sympa. La piscine est chauffée et situé au 1er étage avec une vue sur le lac, sympa pour se détendre un peu.

La frequentation de l'hotel est une clientèle d'affaires, il est situé dans la zone de Bordeaux Lac. Le centre ville Bordeaux est accessible facilement par le tram en garant son véhicule sur un parking relais (à 5 minutes de l'hôtel).

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 20 juin 2013
Cher client,

Je vous remercie tout d'abord d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.
Je suis désolé que l'équipe du restaurant n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et je vous prie de d'accepter toutes mes excuses.
Mon équipe et moi même sommes très soucieux de votre opinion, par conséquent votre avis est très précieux. Soyez assuré que des les mesures ont déjà été prises pour améliorer nos prestations.

J'espère que vous nous accorderez de nouveau votre confiance et que j'aurai le plaisir de vous accueillir de nouveau au PULLMAN BORDEAUX AQUITANIA.

Metz
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2013

Nous avons séjourné trois nuits au Pullman Bordeaux Aquitania. Hôtel grandiose, propre et chaleureux. Chambres spacieuses et bien agencées. Personnel très gentil et très serviable. Attention le parking est désormais payant (8 euros par jour) et ce depuis le 1er avril. A noter que les autres hôtels du groupe étant à proximité (Novotel, Mercure, Ibis et Ibis budget) vont également faire payer leur parking très prochainement !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 29 mai 2013
Cher Client,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de poster une appréciation sur le Pullman Bordeaux Aquitania.
Notre priorité est la satisfaction de nos clients et c'est toujours avec grand plaisir que nous lisons des retours positifs.
Dans l'attente de vous recevoir à nouveau, nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions sur votre séjour au Pullman Bordeaux Aquitania.

paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2013

Alors que le prix normal des chambres et de l'ordre de 120 € ce qui en fait un bon rapport qualité-prix, nous avons dû payer plus du double pendant la période dite haute sans pour autant avoir un service en conséquence.
Le client est vraiment pris pour un pigeon! dommage...

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 26 mai 2013
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire suite à votre séjour au Pullman Bordeaux Aquitania. Nous avons pris bonne note de vos remarques.
Nous espèrons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement au Pullman Bordeaux Aquitania.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2013

Accueil parfait, décoration des espaces communs chic mais sans ostentation.
Junior suite conforme aux photographies : spacieuse, bien agencée, avec une douche et une baignoire. Le lit est très confortable.
Petit plus : la machine nespresso à disposition.
Dommage que le chat du précédent occupant nous ai laissé quelques allergènes en cadeau !

Le petit déjeuner du Pullman est sans aucun doute celui que nous préférons parmi tous les hôtels dans lesquels nous avons séjourné ! Des œufs brouillés fondants, des saucisses parfaitement cuites et un choix gigantesque de produits sucrés ou salés tous aussi bons les uns que les autres et un service impeccable.

Accès au Casino de Bordeaux quasi direct (50m à pieds)

Ce que j'aime : le petit déjeuner
Ce que j'aime moins : le prix du parking (8€ pour une nuit) alors que celui de l'ibis juste en face est gratuit (et fermé lui aussi)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 24 mai 2013
Cher Client,

Toute mon équipe se joint à moi pour vous remercier de nous avoir fait part de votre ressenti suite à votre séjour.
J'ai bien noté vos remarques.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au PULLMAN Bordeaux Aquitania.

Très cordialement,

marseille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous venons de passer 4 nuits dans une des suites junior, et avons passé près de 30 nuits dans cet hôtel au total, dont 10 nuits consécutives en suite l'été dernier.

Tout d'abord un grand merci à Alicia et à Robert pour leur accueil toujours aussi parfait, c'est un vrai bonheur de se faire chouchouter par leurs attentions et leur gentillesse! Et quel plaisir de les retrouver à chacun de nos séjours.

Le check in s'est fait très rapidement, tout était déjà prêt. Nous avons souhaité changer de suite durant ce séjour et tous nos effets personnels ont été remis dans la nouvelle suite, un vrai confort.

Nous aimons particulièrement cet hôtel, le restaurant est très bon, le room service parfait, d'ailleurs le tiramisu de jeudi soir était à tomber.

Maintenant passons à ce qui nous a moins plu....

Durant les 4 nuits nous n'avons jamais eu les attentions que nous avions lors de nos précédents séjours, pas de cadeau de bienvenue, pas de petite boîte de macaron, et fini aussi la bouteille d'eau de toilette de chez Roger et Gallet, là rien du tout...

Chaque jour nous avons dû réclamer le nombre de serviettes correspondant au nombre d'occupants de la suite.....sur les 4 jours c'est un peu fatigant, nous avions pourtant laissé un commentaire sur le nombre d'occupants lors de notre réservation via le site et avons relancer le front desk pour que l'info soit relayée au service d'étage.

Notre suite possédait 2 wc, et lorsque nous sommes arrivés un des 2 était sale, chasse d'eau non tirée, et escremants des précédents occupants, dommage. Je sais que la majorité des suites ne dispose que d'1 wc donc sûrement un oubli...

Et pour finir le parking....

Alors là je n'ai jamais vu une "évolution" aussi illogique...! Avant il y avait un accès grâce à un digicode et surtout un vrai portail. Mais là il y maintenant un accès payant par ticket et surtout une simple barrière! La majorité des véhicules stationnés sont de type haut de gamme, les micro citadines se font rares... Donc dommage de payer plus pour avoir un service inférieur, un accès facilité pour les voleurs qui n'ont plus rien à escalader pour y entrer. Et sur notre séjour le ticket n'a jamais fonctionné donc il a fallu demander l'ouverture à chaque fois.

J'espère qu'un jour le portail sera remis en service comme avant, et qu'une solution de badge ou de code comme avant aussi soit remis en place.

Cet hôtel reste une valeur sûre sur bordeaux.

Peut être que les petits désagréments que nous avons rencontré sont dûs au tarif des ventes privées Accor, alors qu'avant nous avions un tarif du jour. Et que les suites préparées pour les clients à tarif low cost bénéficient de moins de tubes de gels douche et autres petites attentions...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 17 mai 2013
Cher Client,

Je tiens à vous remercier d'avoir laissé vos commentaires sur ce site. je suis désolé d'apprendre les désagréments lors de votre dernier séjour au PULLMAN Bordeaux Aquitania.
Soyez assuré que tous nos clients sont importants pour nous.
J'espère malgré tout avoir très prochainement le plaisir de vous accueillir de nouveau au pullman Bordeaux Aquitania.

Rouen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

Nous avons passe deux nuits dans cette hôtel, facile à trouver .juste à côté du palais des congres. Le secteur est en travaux car la ligne de Tram sera fonctionnelle début 2014 mais face au lac nous sommes sur un secteur trés calme. L'hôtel est à 20 minutes du centre ville de Bordeaux en tram pas besoin de voiture. En ce qui concerne le Pullman, le personnel est accueillant et serviable, un vrai service 4 étoile. la chambre pour trois personnes est un peu petite mais convenable pour un séjour de 2 nuits. Le buffet petit déjeuner est parfait, copieux et avec un large choix pour les adultes et les enfants.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre experience suite à votre séjour au Pullman Bordeaux Aquitania.
Nous sommes enchantés de lire que l'accueil et le service vous aient séduit.

Dans l'attente de vous recevoir de nouveau au Pullman Bordeaux Aquitania, nous vous prions d'agréer, cher Client, l'expression de nos salutations distinguées.

Neuilly-sur-Seine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2013

A deux pas d'une grande surface commerciale, au bord du périphérique bordelais pour le Sud et face au centre des expositions, l'endroit manque singulièrement de charme. Le petit lac qui fait face et l'intérieur lounge et de bon goût permettent d'oublier très rapidement la situation.
Parfait pour une nuit d'étape si on ne veut pas perdre du temps à rentrer au centre-ville de Bordeaux.
La restauration est très correcte avec une carte judicieuse de produits frais et d'excellents vins, l'insonorisation des chambres parfaite, le parking gardé et sécurisé ce qui permet de laisser les voitures chargées, le voiturier sympa.
Les chambres standards sont un peu petites (nous avions un lit supplémentaire pour enfant). Mieux vaut, dans ce cas, opter pour une chambre supérieure ou une mini-suite. Le petit déjeuner servi en buffet propose un choix très varié et on pourra opter pour un véritable English breakfast à défaut d'un continental.
Deux bémols seulement : le service un peu lent pour les boissons chaudes du petit déjeuner servies à table (mais nous étions en concurrence avec plusieurs groupes et le personnel était manifestement peu formé et en trop petit nombre) et les lits très très mous... Le confort Pullman a ses adeptes. Pour ma part, ce n'est pas mon fort et je préfère de loin des literies plus fermes. Un détail pour cet hôtel contemporain de grand confort.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 10 mai 2013
Cher client,

Merci d'avoir partagé votre experience sur tripadvisor.
Nous sommes ravis de voir que votre séjour s'est bien passé.
Vos commentaires concernant leservice au petit déjeuner seront partagés avec notre Directeur de la Restauration .

Dans l'attente de vous accuellir de nouveau au PULLMAN Bordeaux Aquitania, nous vous prions d'agréer, l'expression de nos salutations distinguées.