“Un Pullman classique”

Pullman Bordeaux Lac
N° 22 sur 177 Hôtels à Bordeaux
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 14 décembre 2013

Testé en août 2009, le Pullman Bordeaux Aquitania offre un excellent rapport qualité-prix pour la région bordelaise. Il s'agit de l'ancien Sofitel et à proximité du casino du lac pour les amateurs de jeux.

Situé près du lac, à 15 minutes du centre de Bordeaux, l'élégant hôtel Pullman Bordeaux Aquitania dispose d'un restaurant gastronomique et d'un bar, d'une piscine extérieure et de chambres bien équipées avec connexion Wi-Fi gratuite.

Toutes les chambres du Pullman Bordeaux sont climatisées et disposent de meubles design. Les chambres classiques sont décorées dans des tons rouges profonds et les chambres supérieures sont de couleur beige et or. Elles sont toutes équipées d'une télévision à écran plat, d'un bureau et d'un plateau/bouilloire.

Le restaurant de l'hôtel, L'Aquitania, décline la cuisine française traditionnelle de manière originale et, en été, vous pourrez dîner sur la terrasse en plein air. L'hôtel dispose également d'un bar qui propose une grande sélection de cocktails et de vins locaux.

on aime :

- le service (à la réception)
- la qualité de la restauration (au dîner)
- le parking sécurisé
- la décoration moderne du hall et du restaurant
- chambres standard modernes et bien équipées mais pouvant paraître petites
- literie correcte
- le rapport qualité/prix de l'hôtel

on aime moins :

- le service au dîner : des longueurs, le sentiment d'être parfois abandonné à son sort
- rapport qualité-prix du petit-déjeuner qui revient cher pour l'offre proposée
- son accès difficile en voiture, en provenance de la rocade de Bordeaux
- ses abords : situé dans une zone d'activités, à proximité du parc des expositions, très isolé du centre-ville (véhicule très fortement conseillé)
- le manque de verdure
- chambre : la façon dont est stocké le papier toilette
- absence d'avantage lié au programme A-Club
- climatisation bruyante

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
rpapoz, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avisA répondu 18 décembre 2013

Cher CGX 1978,

Je vous remercie d’avoir séjourné dans notre établissement et d’avoir pris le temps de faire partager votre expérience aux internautes de Trip Advisor.

Soyez assuré que j'ai pris en compte vos remarques et ainsi faire en sorte que nos clients puissent se sentir bien au sein de notre établissement.

Espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau parmi nous, je vous adresse mes cordiales salutations .

Avis publié : 28 novembre 2013

nous avons passé deux nuits sur place au mois d'aout. L'accueil au démarrage a été très froid avec une hotesse qui continue sa conversation au téléphone malgré notre attente sans nous adresser un regard. Au niveau du service cela a été le seul bémol puisque par la suite le personnel à l'accueil a été très pro sans compter le monsieur en charge de la conciergerie dont je n'ai plus le nom en tête et qui s'avère être un monsieur d'une gentillesse et d'une aide très précieuse. Une excellente connaissance de la ville de bordeaux ainsi que de ses accès, de ses restaurant et monuments en fond une personne incontournable dans cet hotel. en ce qui concerne la chambre, celle-ci était propre et plutot spacieuse et fonctionnelle, a noter la literie d 'excellente qualité. L'accès à la piscine est en revanche très glauque, sale et mal indiquée donc vraiment à revoir de ce coté là. Le petit déjeuner est vraiment bien en terme de quantité et de diversité, mais on en attend pas moins pour 25 euros par tete (par contre les produits sont qualité standart) le service en salle était tres bien.
nous avons loué dans cette hotel par le biais d 'une promotion de derniere minute donc pas grand chose a dire par rapport au prix, dans le cas d'une réservation plein tarif je trouve que quelques petits details sont à revoir pour un 4 étoiles...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
rpapoz, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avisA répondu 29 novembre 2013

Cher xavier a,

Merci de votre passage au Pullman Aquitania cet été et merci d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.

J’ai bien noté les points d’amélioration et vais transmettre à Robert, notre concierge votre satisfaction à son égard.

Au plaisir de vous recevoir parmi nous, bien cordialement .

Avis publié : 20 novembre 2013

Deux jours passés dans cet hôtel de luxe. Les chambres sont superbes, propres, la literie est une pure merveille.
Tout le monde est aux petits soins. Le petit déjeûner est tellement énorme qu'on y passerait une partie de la matinée.
Il ne manque rien.
Seul Bémol, un peu loin de l'aéroport, et mal indiqué.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
rpapoz, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avisA répondu 25 novembre 2013

Chère Monik 7559,

Je vous remercie vivement d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire suite à votre séjour .

Mes équipes et moi-même sommes ravis que votre séjour ce soit parfaitement déroulé et que vous ayez tant apprécié nos prestations .Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous faire vivre d’autres bons moments lors d’un futur passage au Pullman Aquitania .

Dans cette attente, bien cordialement .

Avis publié : 14 novembre 2013

Dès l'arrivée il n'y a aucune signalisation pour arriver a l'hôtel alors qu'il y a des travaux partout. L'hôtesse d'accueil n'est qu'à moitié aimable, heureusement que le concierge est d'un incroyable gentillesse. Les chambres sont très correctes. J'avais pris le package avec le champagne, et le petit déjeuner en chambre, apparemment nous aurions dû avoir un plateau de mignardises que nous n'avons jamais vu. 8€ De parking pour une nuit c'est vraiment abusé. Ceci dit le petit déjeuner et le confort du lit rehausse la note.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Pullmanhotels.com
rpapoz, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avisA répondu 19 novembre 2013

Chère Justine M,

Je prends connaissance de votre commentaire et vous adresse toutes mes excuses pour ne pas vous avoir donné une meilleure perception de notre établissement ..

J’espère que nous aurons la chance de pouvoir vous accueillir à nouveau afin de vous prouver que cet accueil était inhabituel et ne correspond aucunement à l’image que nous souhaitons véhiculer auprès de nos clients.

Bien cordialement

Avis publié : 14 novembre 2013

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Avis publié : 14 novembre 2013 par mobile

Bel établissement cosy. Personnel tres aimable et efficace. Lit ultra douillet et chambre très spacieuse . Petit bemol sur la moquette vieillotte et qui fait un peu négligée. Mais mention spéciale pour le restaurant c'est excellent, le service relativement rapide et soigné. Je le recommande vivement.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires

Chère Priscille L,

Je vous remercie d’avoir pris un peu de votre temps pour poster ce commentaire et je suis ravi que vous ayez apprécié les services de notre hôtel, en particulier le lit douillet, la chambre spacieuse et ainsi que la cuisine et le service de notre restauration.

J’espère que vos recommandations seront suivies des internautes.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Pullman Aquitania, bien cordialement

Avis publié : 11 novembre 2013

Nous apprécions dès notre arrivée, un concierge très efficace et très aimable.Nous sommes surpris de l'accueil plutôt froid de la receptionniste.Nous aimons les petits cadeaux offerts en tant que client accord,la chambre très confortable,la bonne literie.
Nous apprécions également le buffet du petit déjeuner.Mais 25 euros quand même.
Nous aurions aimé,pour le deuxième jour,qu'on nous fournisse à nouveau des produits de toilette.
La propreté de la douche laissait aussi à désirer.
Bien placé si vous avez un congrès,et si vous voulez vous attarder au casino,mais pour jouer et non pas pour manger,car le premier soir nous avons été surpris par la non organisation du service,mais le deuxième soir c'était encore pire,nous avons attendu 35 minutes et toujours personne pour prendre notre commande,nous sommes donc parti,sans que personne ne s'en rende compte.......

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
rpapoz, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avisA répondu 12 novembre 2013

Chère tourneva,

Merci d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire suite à votre séjour.

J’ai bien noté votre satisfaction concernant nos différents services et vous en remercie. J’ai pris note de votre remarque concernant la propreté et vais faire le point à ce sujet avec notre gouvernante générale afin que cela ne se reproduise plus.

Je vais également faire suivre votre commentaire à mon collègue du Casino concernant la restauration.

Au plaisir d’un prochain séjour je l’espère, dans cette attente, bien à vous .