“Dans la moyenne”

Mercure Bordeaux Cité Mondiale Centre Ville
N° 28 sur 175 Hôtels à Bordeaux
Avis publié : 10 mars 2014

Hôtel bien situé, avec un arrêt de tram à 50m et tout proche du quartier des Chartrons, bien plus calme que le centre et le vieux bordeaux.
La moquette de la chambre que nous occupions mériterait d'être changée. Pourquoi ne pas passer au parquet ou au revêtement stratifié (plus hygiénique et facile à nettoyer). Impossible d'ouvrir la fenêtre (ce n'est pas prévu !) : impossible donc d'aérer, faut passer par la clim. Pas top! La literie mériterait aussi d'être plus ferme. pour une nuit, ça passe mais déjà au bout de 2 nuits, on a les lombaires qui souffrent...
La salle du pdj est au 7ème avec vue panoramique. Qui n'a rien d'exceptionnel. Sauf si vous aimez admirer les évacuation de clim sur les toits...
Les produits du pdj sont en revanche de qualité et le personnel est discret et attentionné.

Astuce pour la chambre : en WE, c'est calme. EN semaine, éviter les chambres qui donnent sur la placette.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
CEDRIC E, Directeur général de Mercure Bordeaux Cité Mondiale Centre Ville, a répondu à cet avisA répondu 21 mars 2014

Nous vous remercions des commentaires que vous avez porté sur votre séjour dans notre établissement et souhaitons y apporter quelques précisions.
En effet, pour des raisons de sécurité lors de la conception du bâtiment, nous n'avons pas de fenêtres ouvrantes dans les chambres, c'est pourquoi chaque chambre est pourvue d'une système de renouvellement d'air neuf qui est tout à fait différent d'une climatisation (que nous avons également).
Il est exact que nous avons deux salles de petit déjeuners panoramiques, l'une plus petite et plus conviviale que la seconde lorsque notre hôtel n'affiche pas complet. Leur vue panoramique est soit différente mais la vue de la petite salle vous permet d'admirer le nouveau pont de Bordeaux mais pas le pont de Pierre le plus ancien de la ville.
Nous retenons que vous avez apprécié nos produits du petit déjeuner, notre personnel ainsi que notre situation en centre ville proche du tramway.
Dans l'attente de vous recevoir à nouveau,

Avis publié : 9 mars 2014

Je revois à la hausse l'avis que j'ai envoyé hier. La chambre est très spacieuse, la literie excellente et les écrans plats de très bonnes qualités. Et le personnel est quand même, dans sa majorité, agréable.
P.C

Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 mars 2014

Tout est médiocre dans cet hôtel sauf la vue et la situation la Déco des chambres est pathétique l accueil est incertain ( parfois mais pas toujours violemment antipathique) une panne de chauffage dans ma chambre dont personne ne semble vraiment se soucier ( pas de radiateur de secours un comble!)ménage très approximatif le resto a revoir de toute urgence la Déco et la carte bref après plusieurs séjours prolongés depuis les années 90 je n y retournerai plus pc

Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires

Monsieur,
Nous vous remercions des commentaires que vous avez porté sur notre établissement : le premier plutôt négatif, le second le lendemain que vous avez "revu à la hausse".
Nous allons retenir que vous avez apprécié nos chambres, notre literie, notre situation en centre ville de Bordeaux et notre vue panoramique du 7e étage et demandons à notre personnel de réception d'effectuer des efforts lors de votre accueil à votre prochaine réservation.
Nous vous indiquons que nous avons en projet la "refonte" de notre concept de restauration et que vous pourrez vous même le constater en fin d'année.
A bientot

Avis publié : 17 février 2014

Hotel très bien situé, à une quinzaine de minutes à pied (en se promenat !) du Théatre, le long des quais très animés et à l'entrée du quartier des Charons (antiquaires, boutiques décos, etc..).
Le tram est au pied de l'hôtel, ce qui le met à 20 mn de la gare (avec un changement facile place des quinquonces). Une architecture moderne et très fonctionnelle, qui, certes, n'est pas typique ou spécialement romantique, mais très agréable, très propre et silencieux. Nous avons, de plus, bénéficié d'un super-surclassement et la mini-suite du 6è, avec vue du Pont Chaban Delmas au Pont de Pierre vaut vraiment le coup ! Le must étant la salle de petit déjeuner, au 7è, avec vue panoramique et de très bonnes prestations, tant du personnel qu'en produits. Seuls bémols (il en faut bien...) : une literie un peu "ferme", une serrure électronique de chambre qu'il faut dompter et le restaurant fermé le we, y compris le vendredi soir. Excellent rapport qualité-prix.

Astuce pour la chambre : demandez un étage élevé !
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
CEDRIC E, Directeur général de Mercure Bordeaux Cité Mondiale Centre Ville, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2014

Nous vous remercions de vos commentaires concernant votre séjour dans notre établissement et sommes heureux de constater que vous avez apprécié notre situation en centre ville et bords de Garonne, notre vue panoramique sur Bordeaux ainsi que notre petit déjeuner.
En espérant vous revoir bientôt,

Avis publié : 6 février 2014

Parfaitement situé dans le Centre des Congres , au bord de la Garonne , l'hotelpermet d'acceder au centre ville à pied ( rue Ste Catherine par exemple) en 10 minutes, sinon le Tram est au pied de l'hotel.
Nous avions 2 chambres standard au 6 eme, l'une avec vue sur le parviie du Centre et l'autre sur l'interieur du Centre, c'est particulier car impossible d'avoir de l'air frais ou meme de savoir quel temps il fait pour aller faire son jogging sur les bords du fleuve, soi dit en passant parfaitement aménagés !
Etablissement très propre, petit déjeuner copieux et doté de produits de première qualité .De plus superbe vue sur la Garonne dans le salon Jefferson.
Personnel TRES aimable et très professionnel !
A recommander, en privilégiant la vue parvis.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
OLIVIER T, Directeur général de Mercure Bordeaux Cité Mondiale Centre Ville, a répondu à cet avisA répondu 10 février 2014

Nous vous remercions des commentaires élogieux que vous portez sur votre séjour dans notre établissement.
Nous transmettons à l'ensemble de notre personnel vos remarques positives et dans l'attente de vous recevoir à nouveau

Avis publié : 1 février 2014

Chambre spacieux et bien aménagée. La salle de petit déjeuner est au dernier étage et offre une vue imprenable sur toute la ville. Le petit déjeuner est très complet. Hôtel bien situé sur les quai face à une station de tramway et à un quart d'heure à pied du centre par la promenade sur les quais.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
OLIVIER T, Directeur général de Mercure Bordeaux Cité Mondiale Centre Ville, a répondu à cet avisA répondu 3 février 2014

Nous vous remercions des commentaires que vous portez sur votre séjour dans notre établissement et avons bien noté que vous avez apprécié notre situation en centre ville, notre facilité d'accès, nos chambres et notre salle de petit déjeuner panoramique.
En espérant vous revoir prochainement
Cédric Evenat

Avis publié : 8 janvier 2014

Très bon accueil de la part de toute l'équipe.
Les chambres sont spacieuses, confortables et lumineuses. Les nuits sont calmes jusqu'à 7h00 le matin, même pour cet hotel en centre ville. Un peu cher toute fois.
Sa brasserie "Le 20" propose une bonne carte, très correcte, bons produits et présentation agréable.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
OLIVIER T, Directeur général de Mercure Bordeaux Cité Mondiale Centre Ville, a répondu à cet avisA répondu 10 janvier 2014

Nous vous remercions des commentaires que vous avez portés sur votre séjour dans notre établissement.
Nous notons que vous avez apprécié la qualité de notre accueil, notre situation en centre ville, les prestations de notre restaurant ainsi que le confort de nos chambres.
Sachez que nous transmettons vos compliments à l'ensemble de notre personnel.
En espérant vous revoir bientôt au Mercure Cité mondiale,