“Bon cinéma mais mauvais accueil”
Avis sur Utopia

Utopia
Classé n° 7 sur 49 Jeux et divertissements à Bordeaux
Détails de l'activité
Avis publié : 19 mars 2014

Personne ne conteste l'intérêt de l'Utopia dont l'effort de programmation et les conditions de projection sont appréciés. Mais l'accueil y est (d'autres l'ont souligné avant moi) tout à fait détestable. Les animateurs de la salle pensent que des mots comme "Bonjour" ou "Au revoir" appartiennent à un vocabulaire bourgeois qu'ils détestent, aussi les ont-ils remplacés par des tracts ou de lettres pétitionnaires placés sur votre chemin et invitant le spectateur à soutenir des causes pas toujours défendables. Les habitués en ont l'habitude et finissent par ne plus y faire attention.Je viens (quand même, mal m'en a pris) assister à une projection, salle 3 ; imprudent, je suis accompagné et la dame souhaite passer par les toilettes avant le départ du film. Impossible dans la salle, il n'y en a pas ; il faut utiliser les toilettes du hall : un seul WC mais... il est commun avec le bar et donc très fréquenté et ... il n'y a pas d'éclairage, noir absolu ; impossible de laisser la porte ouverte, beaucoup de passage et d'ailleurs même ainsi on ne voit pas grand chose sauf que c'est très sale : bien sûr dans le noir on pisse à côté. J'ose une plainte auprès de la caissière, pas un mot d'excuse mais une invitation à utiliser des toilettes "handicapés" désespérément closes et puis plus question d'attendre le film va commencer. Ma compagne en sera quitte pour attendre la fin du film et moi pour surmonter ma colère. Et ce n'est pas tout : la projection commence mais... une des ampoules qui normalement aurait dû s'éteindre reste allumée, gênant ainsi les (rares) spectateurs, personne n'a l'envie ou le courage de se lever pour aller le signaler... et il en sera ainsi jusqu'au mot fin. Je le signale à l'agent d'accueil qui gère la sortie de salle ; là encore, pas un mot d'excuse ; pire, il me prend pour un imbécile et croit que j'ai confondu avec l'éclairage de secours obligatoire ; évidemment, lui ne s'est aperçu de rien. Finalement, je ne reviendrai plus dans ce cinéma trop antipathique et où le terme "cochon de payant" a tout son sens

Avis publié : 15 mars 2014

Super cinéma, programmation original mais le personnel est trop désagréable, arti ne signifie pas hautain et moralisateur!

Avis publié : 25 février 2014

Un incontournable à Bordeaux ! Ce cinéma art et essais est installé dans une ancienne église , sur une des places les plus animées de Bordeaux . Les prix des places sont les moins chers de la ville . On peut également y grignoter un en cas ou boire un verre .

Avis publié : 5 février 2014

Pour les cinéphiles, l'endroit incontournable à Bordeaux !
Le restaurant ? Pour calmer une petite ou grosse faim avant d'entrer en salle ... mais sans délicatesse .

Avis publié : 27 janvier 2014

Cinéma du centre ville à visiter d' urgence tant par sa programmation que pour son architecture !!!! Habitant la région parisienne et me rendant souvent à Bx c'est l' endroit où j' ai vu les films les plus intéressants et les plus ' pointus ' ....

Les voyageurs ayant consulté Utopia ont aussi consulté

Vous connaissez Utopia ?