“Confortable et face à la gare.”

Ibis Bordeaux Centre Gare Saint-Jean Euratlantique
N° 96 sur 174 Hôtels à Bordeaux
Avis publié: 20 novembre 2012

L'hotel a été rénové, les chambres sont trés bien isolées. J'ai trouvé la vue sur la pendule de la gare trés originale. Sa situation géographique est intéressante pour les transports en commun, meme si le quartier n'est pas "top" le soir venu.
Le petit déjeuner est trés bien garni, la vaisselle est jolie et les confitures trés bien présentées.
La salle de bain bien que petite, est fonctionnelle et le linge suffisant.
L'acceuil est très agréable. Seul le prix reste élevé vu la taille des chambres et de la salle de bain.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ibis Bordeaux Centre Gare Saint-Jean Euratlantique
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 novembre 2012

Chambres vieillottes, moquette sale, WC en chambre individuelle ou l on ne peut même pas s asseoir (les genoux touchent le mur) ampoule du plafonnier cassée, bruyant le week end impossible de dormir car sortie de boite à quelques mètres
Impossible de consulter le journal hors de la salle du petit déjeuner, même pas au lobby
Petit déjeuner médiocre, pain et croissants mous, après 9h plus de petites cuillères propres, plus de yaourt...
Personnel moyennement sympathique à l acueil, exécrable à la salle du petit déj
Bref très cher pour les prestations offertes
Seul point positif, hôtel face à la gare

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 4 octobre 2012

Le quartier de la gare n'est pas très attrayant à Bordeaux mais pour un court séjour avec un voyage en train, la situation de cet hôtel, juste en face de la gare, est très pratique.
L'accueil à la réception est très aimable.
Les chambres ont été bien rénovées, elles sont confortables et décorées avec goût.
Le petit déjeuner est correct.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 9 août 2012

Nous y avons passé une nuit en dépannage. Il faisait une chaleur à crever malgré un "ventilateur" au plafond. Chambre très petite, salle d'eau minuscule. Assez cher pour la prestation d'autant plus que mes "rayban" (160 euros) on mystérieusement disparues le matin de notre départ.
En effet j'ai trouvé une personne de l hotel dans la chambre, qui changeais les draps alors que je n'avais pas encore rendus les clés, et que je voulais vérifier que je n'avais rien oublié....
Je ne recommande pas cet hotel.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
HotelduFaisan, Directeur général de Ibis Bordeaux Centre Gare Saint-Jean Euratlantique, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2012

Bonjour Madame/ Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.
Ces dernières m'interpèlent d'autant que nous n'avons pas été directement contactés pour signaler cette disparition de lunettes comme il est habituellement le cas lorsque les clients se rendent compte de leur oubli.
Nous avons pour habitude de renvoyer systématiquement les objets trouvés: téléphones portables, lunettes, chargeurs...et autres objets couramment oubliés.
Nous vous proposons de nous contacter afin de connaître votre identité et voir dans quelle chambre vous auriez éventuellement pu oublier ces lunettes et à quelle date.

Quant à la question du ménage, le départ des chambres se fait à 11h00 le matin, mais les femmes de chambre commencent le ménage dans les chambres libérées plus tôt.
Nous serions également très intéressés de votre prise de contact à ce sujet.

N'hésitez pas à nous appeler ou nous écrire directement.

Nous vous souhaitons une excellente journée.

Esther Capdevielle

Avis publié: 8 juillet 2012

Une gentille réceptionniste nous a donné la clé de la chambre même si nous sommes arrivés vers 13h00.
Partant en TGV le lendemain vers 14h00, nous avons pu garder la chambre jusqu'à midi trente. Nous avons donc visité la ville toute la matinée.
Nous craignions d'entendre les trains. Ce ne fut pas le cas, notre chambre n'étant pas du côté de la rue.
Si vous partez de la gare, c'est vraiment bien situé : il n'y a qu'à traverser la rue. Le tramway passe aussi à votre porte !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
HotelduFaisan, Directeur général de Ibis Bordeaux Centre Gare Saint-Jean Euratlantique, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2012

Bonjour Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions et sommes très heureux que vous ayez ainsi pu apprécier notre établissement.

Notre hôtel est effectivement situé juste en face de la Gare, et le tramway permet de se rendre au centre ville en 5 minutes.

Les arrivées se font habituellement à 15h00, mais si la chambre est prête, nous remettons volontiers les clés plus tôt. Dans l'éventualité où la chambre n'est pas prête, nous proposons systématiquement de garder les bagages ( service offert) afin de pouvoir découvrir dès l'arrivée notre belle ville.

Nous sommes ravis que vous ayez été satisfaits de l'accueil et des services rendus, ceci nous tient tout particulièrement à coeur.

Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau dans notre établissement. N'hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions répondre au mieux à vos attentes.

Nous vous souhaitons une excellente journée,
Bien à vous,

Esther

Avis publié: 4 février 2012

Avec un train en retard je n'ai pas pu avoir de correspondance pour aller à ma destination, la SNCF m'a relogé à cet hôtel pour la nuit. Chambre particulièrement exigüe et à mon arrivée le convecteur était à 0°C ce qui fait que par un temps d'hiver, la chambre était particulièrement froide. Salle de bains minuscule, et peu sécurisée. Sinon propre. Petit déjeuner dans salle improbable et non chauffée (encore).... donc un séjour à vite oublier....
PS autour de l'hôtel aucun restau digne de ce nom et ambiance délétère.... /)

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 2 décembre 2011

L'hôtel est situé juste en face de la gare et à côté du tram. La chambre est plutôt petite et pas très lumineuse (lampe plafond ne fonctionnant pas. Pas de restaurant sur place mais on peut trouver en s'éloignant un peu. J'ai pu entendre des bruits de la rue (travaux, passants bruyants, roulette des valises des voyageurs passant devant la gare. La peit déj est correct mais pas très varié. La literie est ok.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
HotelduFaisan, Directeur général de Ibis Bordeaux Centre Gare Saint-Jean Euratlantique, a répondu à cet avisA répondu 2 janvier 2012

Cher Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.

Comme vous l'avez justement relevé, notre établissement est situé en face du Hall des Départs de la Gare de Bordeaux St Jean.Il n'y a qu'à traverser les 30 mètres à pied pour rejoindre notre hôtel. La station de Tramway desservant le centre ville en moins de 5 minutes est également située en face de notre établissement ( ligne C destination Les Aubiers)

Vous avez du réserver une de nos chambres standard.
Leur superficie moyenne est de 15 m2.
Notre hôtel étant un bâtiment historique ( sa construction date de la fin XIX ème siècle) il est vrai que toutes nos chambres sont différentes et suivent la structure du bâtiment.
Nous proposons également des chambres de catégorie supérieures plus spacieuses.
Nous vous invitons à les découvrir directement sur notre site officiel.

Vous signalez un défaut de lumière dans la chambre, la lampe du plafonnier ne fonctionnant pas. Nous avons effectivement, et à la demande d'un bureau de contrôle, condamné la partie éclairage de notre ventilateur plafonnier, les normes ayant évoluées depuis leur installation en 2007. A ce jour, nous étudions des solutions alternatives à cette lampe plafonnier en accord avec les normes de sécurité pour remédier au plus vite à cet inconfort.
Vous disposez néanmoins de lampes en partie tête de lit et bureau.

Notre établissement ne propose pas de restauration hormis un petit déjeuner buffet continental mettant à disposition les produits suivants:
biscottes, pain & croissants frais ( livrés le jour même par un boulanger affilié Bannette), céréales ( müesli et corn flakes), oeufs frais à cuire, fruits frais, assortiment de yaourts nature et fruits, compotes, assortiment fromages, jus d'orange, jus de pamplemousse, assortiment de thés & tisanes, distributreur de boissons chaudes ( café en grains provenant d'un torrefacteur local)...
Pour ce qui est de la restauration, notre hôtel est effectivement entouré de brasseries et restaurants et notre équipe de réception se fait un plaisir de conseiller la clientèle pour une adresse aux abords immédiats de l'hôtel ou en centre ville.

Vous déclarez avoir été sensible au bruit provenant du parvis de la gare et nous en sommes désolés. Nos chambres sont pourtant toutes équipées du double vitrage afin d'atténuer au maximum les nuisances sonores pouvant provenir de l'extérieur.
Nous disposons également de quelques chambres donnant côté cour ( au nombre de 7 sur 62) où les bruits du parvis de la Gare sont inexistants.
Peut-être aurez-vous l'occasion de revenir à Bordeaux, n'hésitez pas à nous contacter ou visiter notre site internet afin que nous organisions au mieux votre séjour.

Bien à vous,

Esther Capdevielle